skikdi53 a écrit :
sebseb2 a écrit :
lostever a écrit :
Je pige pas , les reissue où historic ne sont produites qu'à Nashville . T'as pas d'Historic a Memphis mais il est fort a parier qu'il n'y aura pas d'autres reissue de produites à Nashville a part les 3 références encore présentes au catalogue
A proprement parler, aucun des deux modèles (Nashville ou Memphis) n'a 'historic' dans son nom. Il y a quelques années c'était le cas de celles produites à Nashville mais ce n'est plus le cas.
Sur le catalogue Gibson l'une s'appelle '1959 ES-335TD' (ou TDN), l'autre '1959 ES-335 Dot Reissue'.
Ce sont des guitares qui sont dans les même prix. D'un point de vue reproduction, Memphis va depuis quelque temps (en tout cas sur le papier) plus ans le respect du détail que Nashville.
Maintenant savoir ce que c'est une fois en main... encore faudrait-il trouver un magasin en France qui a les deux en stock...
Pas sur tout ça, déjà au niveau prix ce n'est pas du tout la même chose, il y'a environ 1000 euros de différence entre les deux, moi j'ai cherché un moment avant de me décider pour une Nashville, ça ne veut pas dire que la Memphis n'est pas bonne mais sur ce que j'ai compris la qualité de cette dernière est un peu aléatoire contrairement a la Nashville qui est plus régulière dans sa production.
Au niveau specs, ce n'est pas non plus la même chose.
Bin si, c'est sur tout ça.
- Tu peux vérifier les dénominations sur le site Gibson.
- Tu peux vérifier les différences de specs sur le site Gibson : Memhis utilise de l'épicea Adirondak (pas Nashville), Memphis utllise de la hot hide glue sur toute sa constructions, tandis que la Nashville ne l'utilise que pour le manche, etc.
- Tu peux vérifier les prix catalogue des deux guitares et constater que ce sont quasi les mêmes. et un exemple de la Memphis en Europe :
http://www.session.de/GIBSON-1(...)s-335
Là ou je te rejoins, c'est qu'il y a qq années Nashville était effectivement plus haut de gamme que Memphis. Mais Memphis s'est tout récemment aussi positionné sur du haut de gamme.
Ca se ressent aussi pour le reissue type 60/block : Memphis a désormais la bonne forme d'"oreilles" tandis que Nashville continue de proposer pour sa 63 une forme d'oreilles qui n'a rien du tout de correct.
Mais après tout, cela est important quand on doit acheter et qu'on ne peut pas essayer... Quand on peut essayer, celle qu'on a envie de garder n'est pas forcément la plus chère ni la mieux sur le papier..