Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Silverfox
talou a écrit :
Message envoyé au vendeur de la 335 rouge avec P90
Silver tu dirais quoi pour le profil de manche ?

Slim 60s en premier lieu... Je vais me renseigner

Neo peut sûrement te répondre sûrement plus précisément
New Old Stock member :-)
neozecat
Je ne suis pas sûr que le profil soit le même entre les modèles 2007 et 2012.
sebseb2
lostever a écrit :
Je pige pas , les reissue où historic ne sont produites qu'à Nashville . T'as pas d'Historic a Memphis mais il est fort a parier qu'il n'y aura pas d'autres reissue de produites à Nashville a part les 3 références encore présentes au catalogue

A proprement parler, aucun des deux modèles (Nashville ou Memphis) n'a 'historic' dans son nom. Il y a quelques années c'était le cas de celles produites à Nashville mais ce n'est plus le cas.

Sur le catalogue Gibson l'une s'appelle '1959 ES-335TD' (ou TDN), l'autre '1959 ES-335 Dot Reissue'.

Ce sont des guitares qui sont dans les même prix. D'un point de vue reproduction, Memphis va depuis quelque temps (en tout cas sur le papier) plus ans le respect du détail que Nashville.

Maintenant savoir ce que c'est une fois en main... encore faudrait-il trouver un magasin en France qui a les deux en stock...
neozecat a écrit :
Je ne suis pas sûr que le profil soit le même entre les modèles 2007 et 2012.

argh, bon j'attends une réponse pour un essai anyway
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Salut a tous

Je rentre bientôt dans le club suite a un echange contre une belle ES 335 (modele ESDTCHNH1, je ne sais pas exactement ce que c'est).
Montée avec un bigsby a la place du cordier, a voir si je le garde ou pas !

Tres hate
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
skikdi53
sebseb2 a écrit :
lostever a écrit :
Je pige pas , les reissue où historic ne sont produites qu'à Nashville . T'as pas d'Historic a Memphis mais il est fort a parier qu'il n'y aura pas d'autres reissue de produites à Nashville a part les 3 références encore présentes au catalogue

A proprement parler, aucun des deux modèles (Nashville ou Memphis) n'a 'historic' dans son nom. Il y a quelques années c'était le cas de celles produites à Nashville mais ce n'est plus le cas.

Sur le catalogue Gibson l'une s'appelle '1959 ES-335TD' (ou TDN), l'autre '1959 ES-335 Dot Reissue'.

Ce sont des guitares qui sont dans les même prix. D'un point de vue reproduction, Memphis va depuis quelque temps (en tout cas sur le papier) plus ans le respect du détail que Nashville.

Maintenant savoir ce que c'est une fois en main... encore faudrait-il trouver un magasin en France qui a les deux en stock...

Pas sur tout ça, déjà au niveau prix ce n'est pas du tout la même chose, il y'a environ 1000 euros de différence entre les deux, moi j'ai cherché un moment avant de me décider pour une Nashville, ça ne veut pas dire que la Memphis n'est pas bonne mais sur ce que j'ai compris la qualité de cette dernière est un peu aléatoire contrairement a la Nashville qui est plus régulière dans sa production.
Au niveau specs, ce n'est pas non plus la même chose.
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Ils font des Historic sur les 2 sites.
Pour reconnaitre pas de serial au dos de la tête (sauf peut être les 60) et fret biding fin sur le bord de frette.
sebseb2
skikdi53 a écrit :
sebseb2 a écrit :
lostever a écrit :

Pas sur tout ça, déjà au niveau prix ce n'est pas du tout la même chose, il y'a environ 1000 euros de différence entre les deux, moi j'ai cherché un moment avant de me décider pour une Nashville, ça ne veut pas dire que la Memphis n'est pas bonne mais sur ce que j'ai compris la qualité de cette dernière est un peu aléatoire contrairement a la Nashville qui est plus régulière dans sa production.
Au niveau specs, ce n'est pas non plus la même chose.

Bin si, c'est sur tout ça.
- Tu peux vérifier les dénominations sur le site Gibson.
- Tu peux vérifier les différences de specs sur le site Gibson : Memhis utilise de l'épicea Adirondak (pas Nashville), Memphis utllise de la hot hide glue sur toute sa constructions, tandis que la Nashville ne l'utilise que pour le manche, etc.
- Tu peux vérifier les prix catalogue des deux guitares et constater que ce sont quasi les mêmes. et un exemple de la Memphis en Europe : http://www.session.de/GIBSON-1(...)s-335

Là ou je te rejoins, c'est qu'il y a qq années Nashville était effectivement plus haut de gamme que Memphis. Mais Memphis s'est tout récemment aussi positionné sur du haut de gamme.

Ca se ressent aussi pour le reissue type 60/block : Memphis a désormais la bonne forme d'"oreilles" tandis que Nashville continue de proposer pour sa 63 une forme d'oreilles qui n'a rien du tout de correct.

Mais après tout, cela est important quand on doit acheter et qu'on ne peut pas essayer... Quand on peut essayer, celle qu'on a envie de garder n'est pas forcément la plus chère ni la mieux sur le papier..
neozecat
fxdfxd a écrit :
Salut a tous

Je rentre bientôt dans le club suite a un echange contre une belle ES 335 (modele ESDTCHNH1, je ne sais pas exactement ce que c'est).
Montée avec un bigsby a la place du cordier, a voir si je le garde ou pas !

Tres hate
-fx

C'est celle
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Silverfox a écrit :
"Fully bound 60’s style slim taper neck"

http://reverb.com/item/53452-g(...)s-top

C'est marrant parce que sur la première photo, la table fait très brillante genre gloss alors qu'il s'agit bien d'une satin
Silverfox
sebseb2 a écrit :
lostever a écrit :

Silverfox a écrit :
Pour avoir possédé les 2 modèles, le modèle Memphis CS vaut largement celui de Nashville
De plus ce modèle 1963 50th est franchement génial avec une finition au poil, +" historiquement correct" (lutherie, manche, forme des oreilles, couleur, colle, poids de l'instrument ) ils ont même poussé les détails jusqu'à la couleur de l’intérieur de l'étui ... C'est d'ailleurs ce dernier que j'ai conservé (l'étui et la gratte )

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
Silverfox
tarti a écrit :
Silverfox a écrit :
"Fully bound 60’s style slim taper neck"

http://reverb.com/item/53452-g(...)s-top

C'est marrant parce que sur la première photo, la table fait très brillante genre gloss alors qu'il s'agit bien d'une satin

+1 ! De plus son intitulé :
Gibson ES-335 P90 Custom Shop 2011 Red w/ Coil Tap - Gloss Top
Uniquement la table glossy ?
Il y a tellement de déclinaisons dans les différents modèles ... bref..
Oui un peu flou comme la photo.
Je vous en dirai + si il me répond ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...