Légèrement hors sujet, mais quand même :
Je cherche une Es pour un tout petit budget. Environ 500 euros.
J'ai eu une Gibson 339, super guitare rugissante, mais qui manquait un peu de rondeur et douceur parfois pour ce que je souhaitais. Je cherche surtout le côté chaud et rond du son micro manche, et le côté solo bluesy de la position middle. Mayer, Clapton, BB king... classique quoi.
Plusieurs options chez Epiphone :
- prendre une Sheraton (qui a le mérite d'avoir son propre mojo), et là j'ai cru comprendre que la qualité pouvait varier (j'ai vu notamment des manches en 3 parties parfois, mais pas sur toutes... même si sur une guitare de ce prix, je ne sais pas à quel point c'est grave ?)
- prendre une dot (ou une 335 pro nouvellement éditée) pour changer les micros pour des C57, et s'approcher ainsi le plus possible du look et du son d'une 335. Peut on parler d'une moins bonne lutherie que la Sheraton ?
- prendre une Lucille qui avec ses spécificités semble bien reproduire le son un peu pincé tellement bluesy de BB king...
Des avis sur tout ça ?
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)
Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton
Un forum sympa :
http://www.omarseillais.net