Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Sympa mais j'ai toujours du mal avec la plaque custom.

J'ai préféré mettre une Towner Bar et un B60 sur ma Midtown Custom :

En plus, pour la réversibilité ta table n'est pas percée

Pour tes problèmes, voit avec ton luthier pour régler ton sillet ou le changer si besoin. Tu peux aussi remplacer tes pontets par des graphtech ou mettre un roller bridge.

As-tu mis de la mine de critérium dans les gorges du sillet.
Invité
  • Invité
neozecat a écrit :
Bonsoir

À combien serait la côté du ES-355 Cherry de 2010 en état mint ?

Merci

Aux alentours des 3000 € ... De plus, elle a été retiré du catalogue Gibson je crois bien.
lostever
Le mariage B60/ custom est plus réussi qu'avec une 335 à mon goût car le gabarit est plus petit . Je suis pas fan du 335 + B60 . Et le B7 ne fonctionne pas avec la towner bar...
Pour la côte de la 355, ça risque de grimper vu qu'elle a été retiré du catalogue effectivement ...
neozecat
Silverfox a écrit :
Aux alentours des 3000 € ... De plus, elle a été retiré du catalogue Gibson je crois bien.

bartkiller83
Bonjour je compte acheter une es 335 et le code derriere la téte c'est 92108411 , levendeur m'a dit qu'elle etait de 98 est ce que vous pouvez m'aider pour l'identifier merci beaucoup
neozecat
Your guitar was made at the
Nashville Plant, TN, USA
July 29th, 1998
Production Number: 111
Invité
  • Invité
92108411

C'est ça, fabriquée le 210 ème jour le l'année '98
bartkiller83
ok merci beaucoup pour l'info parfait , si tout va bien elle sera bientot mienne et y a t'il une difference entre production de nashville et memphis au niveau de la qualité ou de la finition ?
Invité
  • Invité
L'ensemble des corps ESxxxx sont fabriqués à Memphis, certains comme les modèles Historic ('59 '63) sont sélectionnés, assemblés et finis à Nashville.
neozecat
Pour le voir, c'est pas avec le S/N ?

Pour Nashville par exp avec une 355: B9Yxxx
Y=année 0 pour 2010, xxx= N) de production
Pour Memphis c'est du style CSxxxxxx
Invité
  • Invité
neozecat a écrit :
Pour le voir, c'est pas avec le S/N ?

Pour Nashville par exp avec une 355: B9Yxxx
Y=année 0 pour 2010, xxx= N) de production
Pour Memphis c'est du style CSxxxxxx

Toutafé

Nashville ES-335 Historic '63

Memphis ES-335 ('62/'63) Limited Ed CS

Normalement stipulé sous Gibson INC
Nashville TN ou Memphis TN
sebseb2
neozecat a écrit :
Moi je rêve d'une 355 cherry bigsby de 59/60

Un truc comme ça ?

Ah pardon ! c'est une 62...
neozecat
Oui une avec accastillage gold qui tend à devenir silver sous l'effet du temps.

Mais pour l'instant c'est hors budget.
Guy Beussonne
Légèrement hors sujet, mais quand même :

Je cherche une Es pour un tout petit budget. Environ 500 euros.
J'ai eu une Gibson 339, super guitare rugissante, mais qui manquait un peu de rondeur et douceur parfois pour ce que je souhaitais. Je cherche surtout le côté chaud et rond du son micro manche, et le côté solo bluesy de la position middle. Mayer, Clapton, BB king... classique quoi.

Plusieurs options chez Epiphone :

- prendre une Sheraton (qui a le mérite d'avoir son propre mojo), et là j'ai cru comprendre que la qualité pouvait varier (j'ai vu notamment des manches en 3 parties parfois, mais pas sur toutes... même si sur une guitare de ce prix, je ne sais pas à quel point c'est grave ?)

- prendre une dot (ou une 335 pro nouvellement éditée) pour changer les micros pour des C57, et s'approcher ainsi le plus possible du look et du son d'une 335. Peut on parler d'une moins bonne lutherie que la Sheraton ?

- prendre une Lucille qui avec ses spécificités semble bien reproduire le son un peu pincé tellement bluesy de BB king...

Des avis sur tout ça ?
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Invité
  • Invité
lostever
Parce que le B7 a sa propre barre de tension et qu'il necessite une vis (juste sous la barre). Ce qui implique donc de percer la table . Si tu poses un B7, la towner bar ne sert que de bouche trou

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...