Citation:
Plusieurs options chez Epiphone :
- prendre une Sheraton (qui a le mérite d'avoir son propre mojo), et là j'ai cru comprendre que la qualité pouvait varier (j'ai vu notamment des manches en 3 parties parfois, mais pas sur toutes... même si sur une guitare de ce prix, je ne sais pas à quel point c'est grave ?)
- prendre une dot (ou une 335 pro nouvellement éditée) pour changer les micros pour des C57, et s'approcher ainsi le plus possible du look et du son d'une 335. Peut on parler d'une moins bonne lutherie que la Sheraton ?
- prendre une Lucille qui avec ses spécificités semble bien reproduire le son un peu pincé tellement bluesy de BB king...
Des avis sur tout ça ?
Les sheratons sont bien au dessus des DOT, les DOT sont des guitares trés brutes alors que les sheraton présentent des détails cosmétiques un peu plus évolués.
Le profil de manche des sheratons est un peu plus fin que celui des DOT.
Le sillet des DOT est en "gros plastique", celui des shertaon/lucille et gamme au dessus, à défaut d'être en os doit être en tusk.
j'ai longuement essayeé ces modéles avant de m'orienter vers :
une lucille made in china de 2011 sur laquelle j'ai placé des classic 57 & 57 + GIBSON.
On va dire que "ça le fait" à peu prés, le manche est fin et la lutherie assez canon pour le prix.
ma deuxième epiphone et une trés récente ES-345 ltd ed., avec un bigsby B7, en cherry red transparent et j'en suis fou, même si le bras du bigsby s'est devissé au bout de deux jours...(rupture des rondelles...), la guitare est trés raisonnante, parfaite unplugged pour jouer dans son canapé et trés boisé dans mon deluxe reverb.je compte un jour lui coller des Lollar impérial.(voir mes videos de ces deux guitares sur you tube, même pseudo).
Autres modéles intéressants :
-La cort "source", trés bonne, voire meilleure que les epiphone.
-La washburn HB-30, que je n'ai pas essayé mais connaissant la marque, cela doit être pas mal.[/quote]