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Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
lostever
En quoi c emmerdant une 345 stéréo ? Tu peux tt à fait jouer avec un câble standard .
JulosImac
Riffkeither a écrit :
combien ça coûte une guitare comme celle là ?

J'avais vu une 345 stéréo de 63 à 25 000 $ chez Everly. Elle était rouge mais je ne suis pas sûr pour le stoptail. À mon avis, celle de la photo serait en vente à un prix encore supérieur
"Musicien"
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À musique,

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La tête perdue,
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(Paul Éluard)

 Mac user
vintage tone
Citation:
En quoi c emmerdant une 345 stéréo ? Tu peux tt à fait jouer avec un câble standard .


Sur les originales les micros sont hors phase en position intermediaire. Tres souvent les ggens deja a l epoque qui ne jouaient pas sur un ampli Gibson stereo inversaient la polarite des aimant d un micro.
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
lostever
Tu me fais douter la... Mais je crois que c'est encore le cas sur les récentes stéréo . En tout cas sur la mienne
vintage tone
Citation:
combien ça coûte une guitare comme celle là ?


CE qui est drole et paradoxal c est qu a l epoque la 335 etait la moins chere , puis la 345 ( pieces dorees / varitone et Bigsby a 70-80%) et le haut de gamme la 355 avvec touche ebene, binding sur la tete etc.Situation tres similaire a la Les Paul dailleurs. La custom bigsby etait la plus chere en 58 59 60 et aujourd hui elle coutent 5 a 10 fois moins cheres qu une standard burst ...

L ecart est moindre pour les 3XX .
Un prix realiste dans le marche qui c est bien pete la geule depuis quelques annees :
59 335 "Dot" stop tail 25 a 40k $ pour une originale suivant l etat
59 345 Stop tail je dirai 15 a 30k suivant l etat. La mienne serait dans le haut du panier vu qu elle est near mint ( quasi parfaite ) avec l etui d origine etc etc, PAF jamais ouverts, PAF double white ( Double blancs sont tres recherche par les fans de Les Paul 59 ). Ce ne serait pas forcement facile a vendre du reste a plus de 25K$. Mais bon elle n est pas a vendre de toutes facons du moins pas pour le moment, c est juste pour repondre a ta question.
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neozecat
Moi je rêve d'une 355 cherry bigsby de 59/60
vintage tone
c est tres beau la 355. super classe, le prix sera grosso modo le meme apres c est vraiment la forme du manche qui va changer.
"You can never have too many guitars ..."
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fab75019
Bonjour,
Intéressant ce topic moi qui me cherche une 335/345/355

Que valent celle des années 70 ? est ce qu'il y a des années des modèles à éviter?

Est ce qu'il faut éviter de prendre un modèle modifié ? (ajout d'un bigsby, changement des mécaniques, changement du cordier trapèze, 345 stéréo passé en mono...)
et surtout où (angleterre, allemagne, US..., j'en ai vu pas mal sur le site guitarpoint en allemagne par exemple
neozecat
J'ai l'habitude des manches 50's sur mes LP.C'est plus pratique pour mes mains que le 60's.

Oui quand je regarde, c'est généralement entre 12 et 25 k€.
albludo
pour ce que ça intéresse je vais probablement me séparer de mon es 330 cherry de 1967,
elle n'a franchement rien à envier aux 335 d'époque,
je lui trouve même plus de caractère pour un prix beaucoup plus abordable!
Invité
  • Invité
Si quelqu'un peut m'indiquer quel type de Bigsby on peut monter sur une 335?

Merci .
neozecat
B6,B60,B7, B70, ...



Ça dépend de ce que tu veux

Attention, il faudra cacher les trous avec une plaque ou mettre une Towner Bar
neozecat
Bonsoir

À combien serait la côté du ES-355 Cherry de 2010 en état mint ?

Merci
Invité
  • Invité
neozecat
Sympa mais j'ai toujours du mal avec la plaque custom.

J'ai préféré mettre une Towner Bar et un B60 sur ma Midtown Custom :



En plus, pour la réversibilité ta table n'est pas percée


Pour tes problèmes, voit avec ton luthier pour régler ton sillet ou le changer si besoin. Tu peux aussi remplacer tes pontets par des graphtech ou mettre un roller bridge.

As-tu mis de la mine de critérium dans les gorges du sillet.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...