LE FENDER USER CLUB

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
fastlevrai a écrit :
elle est majestueuse

euh nico okay pour ca, mais pour ce qui est du peuplier à ton goût (chez fender) et du manche en V? en lisant ce que j'en ai entendu dire, je dois penser quoi, notamment de ta part qui est gratteux rythmique?

Ben moi le peuplier j'cours vraiment pas après...je te dis , ma preference pour une strat va vers le frêne....pour ce qui est du manche en V c'est particulier, faut aimer...mais ça, c'est personnel, le mieux c'est d'essayer et de voir si à toi ça te conviens....

PS: je ne suis pas que guitariste rythmqiue, même si je cherche actuellement une place en tant que tel mais ça, c'est un autre débat...rien a faire icic
fastlevrai
okay okay

mais un peuplier va plus bouger qu'un aulne tu penses?

car j'ai envie d'un sunburst mais d'autres couleurs me plaisent également, ainsi je me demande vraiment quel choix faire...

pour le manche en V, ok c'est particulier mais est-ce déroutant pour de la rythmique? ou est-ce réellement déroutant tout court? car je crois que la '57 a ce type de manche, et quand on voit ce que frusciante fait avec sa '57, ben...tu n'as aps une photo?

PSk pour ton cas lol
nikoguitars
fastlevrai a écrit :
okay okay

mais un peuplier va plus bouger qu'un aulne tu penses?
c'est plus une question de sonnorité que de bouger ou pas....le frêne ne sonne pas comme l'aulne et encore moins comme le peuplier

fastlevrai a écrit :
car j'ai envie d'un sunburst mais d'autres couleurs me plaisent également, ainsi je me demande vraiment quel choix faire...
ça mon lapin ya que toi qui peux choisir , vu que c'est tes gouts perosnnels qui te guideront dans ce choix..tu sais ce qu'on dit : les gouts et les coulers ...Etc...

fastlevrai a écrit :
pour le manche en V, ok c'est particulier mais est-ce déroutant pour de la rythmique? ou est-ce réellement déroutant tout court? car je crois que la '57 a ce type de manche, et quand on voit ce que frusciante fait avec sa '57, ben...tu n'as aps une photo?
ce n'est pas qu'une question de rythmique, c'est une question de jeu, tout simplement...comme je t'ai dit , le seul moyen c'est de TOI essayer pour voir si à TOI ça te conviens...ce n'est pas parceque ça va convenir a J.Frusciante ou à n'importe quid'autre que ça te conviendra a toi et inversement, mais pour savoir, il n'y a qu'un moyen : essayer et comparer!!!
fastlevrai
ok pour le manche, bien c'est parce que je n'ai aps l'occasion d'essayer à moins de 170 km de chez moi...et avec mes parents c'est pas toujours la fête, puis je bosse ce mois-ci vois-tu...donc je voulais des avis ainsi.

pour le bois, bien en fait sunburst sera aulne et les autres couleurs, peuplier, donc étant donné que j'ai envie d'une autre couleur autant que d'un sunburst, je voulais uniquement savoir si ce bois était fiable ou non...car la sonorité oui...mais j'ai entendu des samples d'amis "correspondants" sur le net et je trouve qu'on a vraiment droit à un bon son fender...donc c'est juste question de fiabilité...
SCorman
Merci pour ces deux descriptions, mais moi je suis aps tres callé et je n'ai pas un gros budget

j'ai un budget de 500€ et je voudrais une bonne gratte mais comme je suis pas la bete, un truc convenable me suffirait et j'avoue que j'ai une grosse attiorance pour els Les Paul Heritage cherry Sunburst

mtn on m' dit que c'etait pas super poiur Oasis, Nirvana, LAvigne, ..... et qu'une strat serait mieux
, donc je me tourne avec la Highway qui dépasse mon budget

si je me fazisais un gros plaisir en achetant la Epi Les paul Sdt Sunburst, ce serait une connerie ?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
fastlevrai
quel prix? sinon je te dis, l'Ibanez SZ 520 QM (que je vends mais ce n'est pas de la valorisation gratuite car elle a déjà son futur acheteur)à 690€ en neuf et vers 500€ en occase...à toi de voir...j'en parle sur ton top
fastlevrai
ok

bien je pense que c'est à toi d'essayer et de comparer à celle que je te dis car franchement j'ai été agréablement surpris

la LP je connais pas trop, j'ai un pote qui a une SG dans les mêmes prix et ca sonne pas mal du tout en son saturé, maintenant le son clair...c'est moins le top même si ca reste correct...
Candlelight
niko45 a écrit :
Candlelight a écrit :
Merci pour l'info !

Ma guitare n'en est pas pourvu..... en même temps je ne me sert déja pas vraiment du selecteur 5 positions alors! Un selecteur 3 positions m'aurait suffit en fait...

Sinon, il y en a qui ont des strat sublimes!
donc elle est d'avant 2003 (enfin avant le 2ieme semstre 2003)

Je l'ai achetée neuve pour la fête de la musique l'année derniere
eldoncorleon
a ben on le vois plus maintenant Nitsuo y me degoutte rrrrrrrrrrrrr trop jolie ta gratte mec prend en soin

l'enfoiré il l'a eu avant moi rrrrrrrrrrrrrrr
Bonjour cher amis du club, je viens d'y rentrer en m'offrant une Jazzmaster '63 ! Vos guitares sont pour la plupart magnifiques, et je posterais dès que possible des photos de la mienne.
Par ailleurs, je me pose des questions sur sa valeur, si vous pensez pouvoir m'aider, ça serait super sympa de venir sur ce topic : https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci à tous
Nitsuo13
eldoncorleon a écrit :
a ben on le vois plus maintenant Nitsuo y me degoutte rrrrrrrrrrrrr trop jolie ta gratte mec prend en soin

l'enfoiré il l'a eu avant moi rrrrrrrrrrrrrrr

Elle est super cette gratte, je prend trop de plaisir à jouer dessus... même si mon niveau est encore moyen.

Tu seras pas deçu je peux te l'assurer
maxman
  • maxman
  • Custom Cool utilisateur
bientôt je pourrai prétendre être au FENDER USER CLUB mais je préfère pas dire avec quelle guitare vous allé me sifflé et sa va partir en sucette
Sing your victory and dance your courage
eldoncorleon
yeahhhhhhhhhhhhhhh!!!! je suis trop content je vien de recevoir ma paie plus qu'a aller la cherchee apres demain rrrrrrrrrrrrrrrrr
eldoncorleon
maxman a écrit :
bientôt je pourrai prétendre être au FENDER USER CLUB mais je préfère pas dire avec quelle guitare vous allé me sifflé et sa va partir en sucette

vas y mec dis quel gratte
on vas pas te siffler vu que se seras tes gouts(des gout de chiottes peut etre mes tes gouts)
maxman
  • maxman
  • Custom Cool utilisateur
eldoncorleon a écrit :
maxman a écrit :

vas y mec dis quel gratte
on vas pas te siffler vu que se seras tes gouts(des gout de chiottes peut etre mes tes gouts)
oui mais c la guitare que tout le monde déteste

En ce moment sur guitare électrique et Fender...