SCorman a écrit :
Donc au lieu de Highway, c'est l'American Strat qui serait plus conseillée ?
pour moi ya pas photos, voila pourquoi (la comparaison est claire et en dit long) :
AMERICAN SERIES
Corps
1) En Aulne ou en Frêne massif (suivant couleur), précédemment le corps était revêtu d'un placage sur les deux faces :
- Oblige à une sélection des bois plus draconienne.
- Amélioration indéniable du son, grâce à une meilleure résonance du bois.
2) Contours, galbe et échancrures conformes à l'original :
- Lui donne une allure plus authentique et plus élégante
- Nécessite plus d'attention et de temps de travail au ponçage pour respecter le cahier des charges (Original Contour Body).
3) Cavité micros réduite (Strat®) :
- Du type H/S/H (double / simple / double) au lieu d'une grande et unique cavité.
Plus de bois, Plus de son !
Manche
1) Nouveau profil de manche avec bords travaillés et arrondis :
- Le profil a été revu pour un plus grand confort de jeu
- Les bords de frettes sont arrondis pour également plus de confort de jeu
2) Le sillet fait l'objet d'une très grande attention apportée lors de l'usinage
- Elimine les vibrations ou bruits indésirables
- Améliore la stabilité de l'accord
3) Barre de tension Bi-Flex™ :
- Permet d'obtenir un réglage de manche parfait
4) Réglage de l’ajustement du manche par système Micro-Tilt :
- Permet un réglage parfait de l'angle du manche par rapport à la caisse
5) Logo "Original Contour Body"
Mécaniques
Nouvelles mécaniques Fender/Schaller étagées (Strat®) :
- Donnent un angle plus important aux cordes
- Augmentent la qualité sonore
- Ne nécessitent plus 2 guides-cordes, mais 1 seul (voir photo à gauche)
HIGHWAY 1
- Vernis Cellulosique (utilisé exclusivement pour les Custom Shop et US Vintage Series)
- Corps en Aulne massif
- Manche en Erable
- Touche Erable ou Palissandre, 22 cases
- Vibrato vintage
- Mécaniques à bain d'huile
- Micros Alnico V