niko45 a écrit :
fastlevrai a écrit :
niko, tu pourrais juste m'accorder une toute petite attention et répondre à mes questions?
meuuuh oui mon lapin...
alors, pour moi, mon bois préféré pour les strats c'est le frêne, et ensuite, mais dans une moindre mesure l'aulne.
Pour ce qui est de la touche en erable visiblement , si on se reporte à ce lien :
http://www.fender.fr/produits/(...)t.php
ils ne font que des manches en palissandre (rosewoord)
Pourquoi tu veux a tout prix une classic 60?
ben parce que j'ai beaucoup entendu que le manche profil "V" de la '50 était très déroutant et que pour des barrés c'était "quasi impossible", enfin de la bouche d'un débutant, maintenant je ne sais pas de la tienne...bref, à ce moment j'ai bêtement pensé à "search and destroy" des pistols reprise par les peppers que je joue encore bien, très basique mais je l'adore et en groupe ca peut bien donner...
pour le bois, ok, ben j'aime beaucoup le frêne aussi mais je ne veux pas la tête de la '70, ce type de tête m'a toujours repoussé...certes
donc soit la '50 mais problème énoncé ci-dessus et sunburst 2 tons car je préférerais de l'aulne (tu ne m'as aps donné ton avis sur le peuplier chez fender
) qui est notamment utilisé pour la '57 donc je ne pose pas la moindre question à ce propos, bon reste à voir la sonorité avec ce bois mais apparemment c'est très bon, bref, soit une '60 et je suis contraint de prendre la touche érable malgré moi mais bon, bref, et un sunburst 3 tons ou bien une autre couleur en poplar si tu me dis quoi à ce propos de ce bois
voilà en gros
PS:tu préfères le sunburst 2 ou 3 tons?