LE FENDER USER CLUB

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aouah
  • aouah
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aouah
    le 05 Août 2004, 14:53
eldoncorleon a écrit :

Bonne question , et bien en faite je voulais à tout prix une blanche (style hendrix) mais ces cons sont limités a quelques couleurs donc je vais surement prendre sunburst wow l'originalitée, ca reste sobre et indemodable mais bon ,dommage qu'il n'y ai pas blanche je suis hyper decu

Pourquoi tu ne prends pas une American série tout simplement ? Tu pourras avoir ta Strat Olympic White avec un manche Rosewood.
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
fastlevrai
bien le bonjour à tous

voilà, plutôt que de polluer le forum de mes tops, je vs demander avis d'amateurs de la marque sur ce top

en fait, j'hésite simplement entre une classic mex '50 et '60. je préfère la touche érable du lanche de la '50, seulement je n'ai pas l'occasion de les essayer, mon magasin n'en propose pas et je suis contraint de la commander, donc aps d'essai. seulement, si problèmes à l'arrivée, ils peuvent la renvoyer, mais c'est tout! alors entre manche en C et en V, lequel est, à l'unanimité, le plus confortable?c'est ce que j'aimerais savoir, et si vous aviez des photos différent ces 2 types de manche, ce serait super...

puis le bois, peuplier ou aulne en sunburst. sachant que la marque fit passer, pednant plusieurs années, son peuplier pour de l'aulne sans présenter de réels problèmes à ses utilisateurs, question de petite économie, que faut-il penser de ce peuplier?
fastlevrai
bien le bonjour à tous

voilà, plutôt que de polluer le forum de mes tops, je vs demander avis d'amateurs de la marque sur ce top

en fait, j'hésite simplement entre une classic mex '50 et '60. je préfère la touche érable du lanche de la '50, seulement je n'ai pas l'occasion de les essayer, mon magasin n'en propose pas et je suis contraint de la commander, donc aps d'essai. seulement, si problèmes à l'arrivée, ils peuvent la renvoyer, mais c'est tout! alors entre manche en C et en V, lequel est, à l'unanimité, le plus confortable?c'est ce que j'aimerais savoir, et si vous aviez des photos différent ces 2 types de manche, ce serait super...

puis le bois, peuplier ou aulne en sunburst. sachant que la marque fit passer, pednant plusieurs années, son peuplier pour de l'aulne sans présenter de réels problèmes à ses utilisateurs, question de petite économie, que faut-il penser de ce peuplier?

merci d'avance à tous
nikoguitars
aouah a écrit :
eldoncorleon a écrit :

Bonne question , et bien en faite je voulais à tout prix une blanche (style hendrix) mais ces cons sont limités a quelques couleurs donc je vais surement prendre sunburst wow l'originalitée, ca reste sobre et indemodable mais bon ,dommage qu'il n'y ai pas blanche je suis hyper decu

Pourquoi tu ne prends pas une American série tout simplement ? Tu pourras avoir ta Strat Olympic White avec un manche Rosewood.
Oauis la mienne (voir le lien dans ma signature) j'en suis plus que content...finition top, son top (typé strat a fond mais avec en plus la polyvalence liée au system S1) bref...j'suis aux anges.....
fastlevrai
arf, désolé pour le double

encore une petite chose, j'aimerais également une autre couleur que sunburst 2 ou 3 tons mais pour le bois, toujours, je...enfin bref voilà quoi
scanlan75018
Pour le manche V ou C c'est une affaire de gouts, mais le V est assez spécial... moi j'aime bien
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
nikoguitars
scanlan75018 a écrit :
Pour le manche V ou C c'est une affaire de gouts, mais le V est assez spécial... moi j'aime bien
idem
eldoncorleon
aouah a écrit :
eldoncorleon a écrit :

et bien je suis en grande hesitation en faite POURQUOI PAS mais la deluxe est mieux apparement je suis en grand doute HEEEEEEEEEEELP mEEEEEEEEEEEE pliz expliquez moi les grosse difference non modifiables merci d'avance pour votre patience
nikoguitars
eldoncorleon a écrit :
aouah a écrit :
eldoncorleon a écrit :

et bien je suis en grande hesitation en faite POURQUOI PAS mais la deluxe est mieux apparement je suis en grand doute HEEEEEEEEEEELP mEEEEEEEEEEEE pliz expliquez moi les grosse difference non modifiables merci d'avance pour votre patience
Si ut as le budget evidement prends la deluxe (elle a des petits plus comme les meca autobloquantes etc...) mais bon, une american series (faut plus dire standard!!!) c'est deja de la tres bonne gratte!!!
eldoncorleon
ouais c'est clere mais je pense que pour les mecaniques je peux acheter les memes a part ????ca fera moin chers???
le vernis est pareil????meme qualitée de bois????
pour les micro??????
je compte prendre des kinman woodstock
Nitsuo13
Je me pose la même question que Eldoncorleon, est ce que il y a des différences non modifiables entre un Deluxe et une "American Serie"... donc autre que les mécas a bloquage, le chevalet spécial...

Je pense que si il y en a ça doit être au niveau de la qualité des bois ou de la finition en général
Nitsuo13
Dsl j'ai doubloné la question de Eldoncorleon
aouah
  • aouah
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aouah
    le 05 Août 2004, 15:48
Tient pendant que je passe par là (en attendant ma Strat :roll j'aurais une petite question rapport à un détail que je ne comprend pas trop au sujet des S-1 switch : Sur les pubs Fender (comme par exemple sur le dos de la première page du fender mag3) on peu lire : "Le fabuleux switch S-1 équipe désormais toutes les American Series, guitares et basses, et les incontournables American Deluxe.". Or sur les sites fender c'est pas clair à ce sujet, il n'y a marqué nulle part sur quel modèle on peut trouver précisément le S-1 et dans les magasins c'est rare d'en voir un (et quand je regarde certaine Strat soit disant "tout juste sortie de l'usine" d'après le vendeur, je peux lire un numéro de série Z2... ou Z3, enfin tout le monde connait ).

Voila l'argumentation, maintenant la question : lorsque l'on achète aujourd'hui un Strat American Serie 2004 par exemple, on a forcément le S-1 ou il y a un modèle avec et un modèle sans ?
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
nikoguitars
aouah a écrit :
Voila l'argumentation, maintenant la question : lorsque l'on achète aujourd'hui un Strat American Serie 2004 par exemple, on a forcément le S-1 ou il y a un modèle avec et un modèle sans ?
Ecoute, moi je l'ai achetée samedi dernier chez Guitar Legend a Pigalle , qui est "Fender authorized Dealer" et le mec (j'le connais bien) est super calé dans tout ce qui se rapporte a la marque....il m'a bien expliqué que depuis le 2ième semestre 2003 , toutes celles que ut as cité sortent avec le systeme S1...c'est pourquoi certaines Z3 l'ot (celle post 2ieme semestres) et d'autres pas (pré 2ieme semestre)...en toute logique, toutes les Z4 l'auront....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...