LE FENDER USER CLUB

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yuni/chaos
J'étais dans la même quête que toi, àsavoir trouver une fender pour jouer d John Mayer... Logiquement j pensais donc m'offrir la signature JM.. Ben j'ai bien fait de l'essayer en magasin, le manche est franchement gros, assez proche de la SRV, normal vu que les 2 gaillards ont de bonnes grosses paluches...

Au final, je me suis offert une très sympathique Vintage RI 62 dont le radius me correspond bcp plus...

Si tu joues du JM, regarde un peu ses live (comme ceux avec le trio), tu verras qu'il ne joue pas souvent avec son modèle signature mais plutot avec des strats vintage... Il affectionne particulièrement la hendrix avec les dessins dessus (rouge)...

Aussi, ce qui fait bcp le son Mayer: ses ampli two rocks et la pedale bluesbreaker de chez Marshall...
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
yuni/chaos
J'étais dans la même quête que toi, à savoir trouver une fender pour jouer du John Mayer... Logiquement j pensais donc m'offrir la signature JM.. Ben j'ai bien fait de l'essayer en magasin, le manche est franchement gros, assez proche de la SRV, normal vu que les 2 gaillards ont de bonnes grosses paluches...

Au final, je me suis offert une très sympathique Vintage RI 62 dont le radius me correspond bcp plus... Et puis les micros, la lutherie... Impressionant... Je peux enfin faire durer mes vibratos super longtemps vu le sustain... Photo ci dessous

Si tu joues du JM, regarde un peu ses live (comme ceux avec le trio), tu verras qu'il ne joue pas souvent avec son modèle signature mais plutot avec des strats vintage... Il affectionne particulièrement la hendrix avec les dessins dessus (rouge)...

Aussi, ce qui fait bcp le son Mayer: ses ampli two rocks et la pedale bluesbreaker de chez Marshall...
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Nathan.
Oui j'avais remarquer ses petites préférence pour les strats dit "vintage"

Sa noire ultra relic (magnifique au passage), est une masterbuild par John Cruz et les micros ne seraient pas des Big Dippers mais des micros fais par John Cruz et ils auraient un niveau de sortie très très très faible.

Sinon côté amplification ça devrais aller, j'attends un Ceriatone Overtone Special (copie de Dumble (dont les Two Rock s'inspirent)) plus quelques pédale donc de ce côté là je me fais pas trop de soucis

Sinon du côté de chez Nash ou même mieux chez Haar il y a des choses trés intéréssante, du custom shop finition nitro pour le prix d'une strat deluxe US et la qualité est parait il vraiment top.

Par contre pour essayer faut se bouger en Hollande ou trouver un shop en belgique/allemange qui en a en stock. J'ai la chance d'être pas loin de la Belgique .
shadow_gallery
Nathan. a écrit :
Elle t'es revenue a 2000€ (avec douane) ou tu l'as payé 2000€ et tu es revenu avec sans passer par la case douane ?

2000€ en tout, vive le dollar bas (et la négociation).
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 26 Mai 2008, 18:54
yup j'adhere depuis samedi dernier

fender strat mex 70's… j'adore…

jfais des tofs des que possible
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 01 Juin 2008, 16:15
comme promis :

(donc non la couleur est pas olympic white j'avais pas vu ton dernier post )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
petite question aux connaisseurs Fenderiens.

à votre avis combien vaudrait une "Fender 57' reissue BLUE FLOWER stratocaster" sachant que l'état est bon (fret, manche,ect..) ?

Le numéro de série est "Q005411", c'est donc une Japan de 93 si mes calculs sont exacts..

Merci d'avance.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
bon ben voilà, je suis donc dans le club Fender user club.. Ca fait 9 ans que je joue, si on m'avait dit que j'aurais une strat un jour!!! (J'ai toujours eu que des ibanez.)

Je viens d'acheter une Japan vintage reissue 57' (datant de 93).

d_lex
  • d_lex
  • Special Total utilisateur
Quelqu'un aurait t-il déjà testé une Fender Performer
Je n'en ai vu qu'une fois, étant gamin, le gratteux d'un bal jouait dessus. Du coup, je me demande bien comment ça sonne, comment est le manche, tout ça...

Little Wing 78
Ouhla, c'est quoi cette chose?
Le fruit de l'union furtive entre une Strat et une BC Rich?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Héé non… Un modèle créé pour… Jimmy Page il me semble, dans les 80's.
Perso j'aimerais bien essayer aussi, par curiosité.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...