Nathan. a écrit :
Je recherche une bonne
strat pour jouer du John Mayer (j'adore son son), Stevie Ray Vaughan, Hendrix, et autre blues/rock/funk/pop.
Un budget max de 1500€, ce guitare deviendrait ma numéro 1, j'ai actuellement une Classic
Au niveau des coloris je sais pas trop, j'aime beaucoup les finitions relic, mais je dois bien avouer qu'une finition plus "moderne" comme la Mayer harcoal Frost Metallic avec stripe me plait pas mal.
Je cherche un manche avec touche Rosewood, tête 60's (petite), 21 ou 22 cases jm'en fou. Vibrato pareil, car je ne m'en sers pas beaucoup (m'enfin qui peut le plus peut le moins)
http://www.gebelinmusique.com/(...)2.jpg
Vous me conseillez quoi ?
N'hésitez pas à me dire si je manque de "critère" pour cibler plus facilement certains modèles.
Essaies en un max avant de te decider car pour un meme modele il peux y avoir des guitares que tu ressens plus et d'autres moins, je ne sais pas si c'est un probleme de constance de production....
C'est vraiment le genre de guitare dont il faut essayer l'exemplaire que tu vas acheter avant .
Pour le vibrato, y a vraiment des differences entre un deux points "moderne", le nouveau deux points à pontets "vintage" de la nouvelle gamme standard et les vintage six vis. Non seulement des differences de tenue de l'accord mais aussi de son, pareil, à voir ...
Je ne sais pas si tu veux acheter neuf ou d'occase mais ne neglige pas le marché de l'occase, pour 1500 euros tu peux trouver des vraies tueries.
Y'a aussi en plus des differences de profil de manche, des differences de radius, un 7.25 vintage ne te conviendra pas forcement, ni le 9.5 standard, ni le 12 de la SRV, tu dois vraiment essayer !
L'achat d'une strat en tant que guitare principale est à mon sens quelque chose qui demande du temps afin de denicher la perle rare, mais quand tu l'auras trouvée, c'est le bonheur total !
La SRV est tres bien, la Jeff Beck aussi, la Johnson (meme si touche erable) etc... mais si ce sont toutes des strats elles ont un rendu differents... ne l'achete pas non plus en fonction de l'artiste qui a signé le modele.
Perso j'ai eté tres surpris par une Deluxe V maple neck alors qu'a priori mes gouts sont plutot orientés vers les modeles "vintage" à touche palissandre et j'ai eté tres deçu par une american vintage 70'...
Les modeles hot rod sont aussi tres interessants ...
Pour ma part, apres avoir ecumé les magasins de Suisse romande, de Haute Savoie et de Londres (plus le London Guitar Show où plein d'exposants vendent), je suis tombé eperdument amoureux d'une Custom Shop Relic 60' en Daphne Blue, un vrai coup de foudre, apres avoir essayer des dizaines de strat, j'ai tout de suite su que c'etait celle là et pas une autre, comme c'etait à Londres j'en ai profité pour en essayer d'autres, au cas où (dont le meme modele de la meme couleur accroché juste à coté dans le meme magasin !) mais aucune ne degageait ni l'evidence, ni la "magie" de celle-ci. J'ai vraiment eu l'impression (et je l'ai toujours !) que cette guitare a eté faite pour moi !
Ah oui, une derniere chose 1500 euros c'est un tres joli budget mais penses que ce sera peut etre un peu plus, ou un peu moins... ca serait dommage d'essayer le modele de toute une vie et de ne pas pouvoir l'acheter à 500 euros pres... je sais c'est extreme, mais l'amour n'est pas raisonable !
Ah oui, derniere recommandation, achete celle qui te plait
vraiment et pas celle qui offre le meilleur compromis ou la plus raisonable, tu finira toujours pas le regretter et à penser à celle que tu as laissé filé (perso j'ai experimenté l'achat "raison" mais pas pour une strat' et bien que je savais avoir une tres bonne guitare, je n'ai jamais senti que c'etait un modele pour moi, un pote l'a fait aussi mais avec une strat', il a pris une moderne en pensant fiabilité, tenue de l'accordage et polyvalence et bienqu'il en soit apparement satisfait, il sait qu'au fond de lui il aurait du prendre un modele plus "vintage" qui lui correspond plus ... mais au prix où il acheté la sienne, il sera perdant si il la revend pour en acheter une autre....).
Bonne chance à toi !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?