LE FENDER USER CLUB

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
makistador
+1

Elle a un sacré caractère et puis il faut pas oublier qu'à la base la john Mayer est une SRV avec une "malformation" aux niveau des micros.
c'est à dire un léger creux dans les médiums. Donc si tu trouve pas une John Mayer (ce qui n'est pas improbable en magasin) la SRV devrait te plaire
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
Nathan.
J'ai pensé à la SRV, mais deux/trois petites choses me chagrine un peu.

Le manche qui est soit disant une vrai buche (j'ai des petites mains...) et les texas spécial qui seraientt justement un peu trop "medium" et trop typé blues.

La petite histoire de la SRV aux micros défectueux qui aurais donner naissance aux Big Dipper pour mayer etc je connais bien l'histoire également . Et de ce que j'entends ces micros sonnent grave

Ah oui et je suis un peu chiant :p, la SRV n'est qu'en sunburst je crois non ?
Nathan.
Mise à part l'aspect esthétique (valable que pour les sunburst) le côté corp en 1, 2 , 3 parties n'est pas un gros argument pour moi.

Je ne sais pas trop vers quoi me tourner, la John Mayer à l'air de sonner térrible, la SRV aussi mais le look strat sunburst me lasse un peu.

J'aime également beaucoup les finitions heavy relic mais bon le son et la prise en main d'abord.

Faudrais que je me trouve un bon magasin de zik où passer l'aprem a tester de la strat je crois que j'ai pas trop le choix là :s.

Vous pensez quoi de la Vintage 62'RI ?
Geordie boy
Arrêtons avec cette mythologie des petits mains et des manches de bûcheron !! Je reste persuadé maintenant, après avoir eu des dizaines de grattes (et oui !) que les gros manches sont plus faciles à jouer (dans le style qui est le mien evidemment hein : Le Blues/Rock). Moins de crispation, plus de force dans les poignées... Vraiment !
Et pourtant je puis t'affirmer que j'ai de très petites mains !!
Essaie la SRV. Tu seras surpris je crois de la qualité et de la jouabilité (beurk, quel horrible mot) du manche. !

P.S : si tu l'achètes, change juste l'affreux pickguard kitchissime!!! ( )
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Nathan. a écrit :
Mise à part l'aspect esthétique (valable que pour les sunburst) le côté corp en 1, 2 , 3 parties n'est pas un gros argument pour moi.

Je ne sais pas trop vers quoi me tourner, la John Mayer à l'air de sonner térrible, la SRV aussi mais le look strat sunburst me lasse un peu.

J'aime également beaucoup les finitions heavy relic mais bon le son et la prise en main d'abord.

Faudrais que je me trouve un bon magasin de zik où passer l'aprem a tester de la strat je crois que j'ai pas trop le choix là :s.

Vous pensez quoi de la Vintage 62'RI ?

En fait je répondais au dessus pour le corps
Le manche de la SRV est vraiment un régal,crois moi
La 62 est aussi un bon choix avec un manche plus fin
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous
Voilà une de mes deux strats ; c'est une japon avec manche spécial (binding sur les côtés) et micros vintage.
Arf ! Elle sonne !

gébé
  • gébé
Pendant que j'y suis, une photo de la deuxième
gébé
  • gébé
M....E ça a foiré, je recommence......
shadow_gallery
Nathan. a écrit :
Je recherche une bonne strat pour jouer du John Mayer (j'adore son son), Stevie Ray Vaughan, Hendrix, et autre blues/rock/funk/pop.

Un budget max de 1500€, ce guitare deviendrait ma numéro 1, j'ai actuellement une Classic

Au niveau des coloris je sais pas trop, j'aime beaucoup les finitions relic, mais je dois bien avouer qu'une finition plus "moderne" comme la Mayer harcoal Frost Metallic avec stripe me plait pas mal.

Je cherche un manche avec touche Rosewood, tête 60's (petite), 21 ou 22 cases jm'en fou. Vibrato pareil, car je ne m'en sers pas beaucoup (m'enfin qui peut le plus peut le moins)

http://www.gebelinmusique.com/(...)2.jpg

Vous me conseillez quoi ?

N'hésitez pas à me dire si je manque de "critère" pour cibler plus facilement certains modèles.

Moi même étant fan de ce son et du bonhomme, j'ai une Fender CS Time Machine relic 61', ces guitares sont des bombes et le son est excellent. Aux US tu peux t'en tirer pour pas trop cher.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Youri Ligotmi
Nathan. a écrit :
Je recherche une bonne strat pour jouer du John Mayer (j'adore son son), Stevie Ray Vaughan, Hendrix, et autre blues/rock/funk/pop.

Un budget max de 1500€, ce guitare deviendrait ma numéro 1, j'ai actuellement une Classic

Au niveau des coloris je sais pas trop, j'aime beaucoup les finitions relic, mais je dois bien avouer qu'une finition plus "moderne" comme la Mayer harcoal Frost Metallic avec stripe me plait pas mal.

Je cherche un manche avec touche Rosewood, tête 60's (petite), 21 ou 22 cases jm'en fou. Vibrato pareil, car je ne m'en sers pas beaucoup (m'enfin qui peut le plus peut le moins)

http://www.gebelinmusique.com/(...)2.jpg

Vous me conseillez quoi ?

N'hésitez pas à me dire si je manque de "critère" pour cibler plus facilement certains modèles.

Essaies en un max avant de te decider car pour un meme modele il peux y avoir des guitares que tu ressens plus et d'autres moins, je ne sais pas si c'est un probleme de constance de production....
C'est vraiment le genre de guitare dont il faut essayer l'exemplaire que tu vas acheter avant .
Pour le vibrato, y a vraiment des differences entre un deux points "moderne", le nouveau deux points à pontets "vintage" de la nouvelle gamme standard et les vintage six vis. Non seulement des differences de tenue de l'accord mais aussi de son, pareil, à voir ...
Je ne sais pas si tu veux acheter neuf ou d'occase mais ne neglige pas le marché de l'occase, pour 1500 euros tu peux trouver des vraies tueries.
Y'a aussi en plus des differences de profil de manche, des differences de radius, un 7.25 vintage ne te conviendra pas forcement, ni le 9.5 standard, ni le 12 de la SRV, tu dois vraiment essayer !

L'achat d'une strat en tant que guitare principale est à mon sens quelque chose qui demande du temps afin de denicher la perle rare, mais quand tu l'auras trouvée, c'est le bonheur total !
La SRV est tres bien, la Jeff Beck aussi, la Johnson (meme si touche erable) etc... mais si ce sont toutes des strats elles ont un rendu differents... ne l'achete pas non plus en fonction de l'artiste qui a signé le modele.
Perso j'ai eté tres surpris par une Deluxe V maple neck alors qu'a priori mes gouts sont plutot orientés vers les modeles "vintage" à touche palissandre et j'ai eté tres deçu par une american vintage 70'...
Les modeles hot rod sont aussi tres interessants ...
Pour ma part, apres avoir ecumé les magasins de Suisse romande, de Haute Savoie et de Londres (plus le London Guitar Show où plein d'exposants vendent), je suis tombé eperdument amoureux d'une Custom Shop Relic 60' en Daphne Blue, un vrai coup de foudre, apres avoir essayer des dizaines de strat, j'ai tout de suite su que c'etait celle là et pas une autre, comme c'etait à Londres j'en ai profité pour en essayer d'autres, au cas où (dont le meme modele de la meme couleur accroché juste à coté dans le meme magasin !) mais aucune ne degageait ni l'evidence, ni la "magie" de celle-ci. J'ai vraiment eu l'impression (et je l'ai toujours !) que cette guitare a eté faite pour moi !
Ah oui, une derniere chose 1500 euros c'est un tres joli budget mais penses que ce sera peut etre un peu plus, ou un peu moins... ca serait dommage d'essayer le modele de toute une vie et de ne pas pouvoir l'acheter à 500 euros pres... je sais c'est extreme, mais l'amour n'est pas raisonable !
Ah oui, derniere recommandation, achete celle qui te plait vraiment et pas celle qui offre le meilleur compromis ou la plus raisonable, tu finira toujours pas le regretter et à penser à celle que tu as laissé filé (perso j'ai experimenté l'achat "raison" mais pas pour une strat' et bien que je savais avoir une tres bonne guitare, je n'ai jamais senti que c'etait un modele pour moi, un pote l'a fait aussi mais avec une strat', il a pris une moderne en pensant fiabilité, tenue de l'accordage et polyvalence et bienqu'il en soit apparement satisfait, il sait qu'au fond de lui il aurait du prendre un modele plus "vintage" qui lui correspond plus ... mais au prix où il acheté la sienne, il sera perdant si il la revend pour en acheter une autre....).
Bonne chance à toi !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Geordie boy
Hé hé, sinon comme EXCELLENTE Strat, et de qualité constante, y'a la Rory Gallagher Signature du Custom Shop. Une merveille cette guitare...je sais bien , je l'ai !
Nathan.
Merci de vos conseils, je retiens bien les modèles cité.

En effet pour ce coup ci j'ai bien envie d'aller trouver par moi même LA strat, j'irais faire un tour des mags de Lille voir pourquoi pas faire un saut chez Piens Music à Deinze en belgique qui n'est pas si loin.

Sinon vous pensez des strats "Non-Fender" comme les Nash et autres Haar ?

Le tarif pour une strat "de base" (sans relic ou autre demande spéciale) chez Haar semble se situer dans les 1250/1350€.

Sinon Custom Shop, Time Machine etc ça a l'air super mais ça explose carrément mon budget

L'okaz m'intéresse bien évidement, il doit bien y avoir les 3/4 du matos qui m'est passer dans les mains que j'ai acheté en okaz.
shadow_gallery
j'ai payée la mienne 2000€ "neuve" (ca me fait rire, elle est neuve, mais c'est une relic) aux US. Elle vaut largement les 500€ de budget de plus que les strats deluxe.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...