LE FENDER USER CLUB

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Héé non… Un modèle créé pour… Jimmy Page il me semble, dans les 80's.
Perso j'aimerais bien essayer aussi, par curiosité.
A million flies can't be wrong.
Nathan.
J'ai profité d'un petit tour en famille sur Lille pour tester des strats.

Budget entre 1500 et 2000€ (amusant de voir comment certains vendeurs deviennent trés amical suite à l'annonce du budget, mais bon c'est tout à fait normal).

J'ai testé une Jeff Beck (vraiment sympa mais trop moderne) et deux SRV dans deux shop différents.

On m'avait dit de bien testé car la SRV a un manche de bucheron, perso malgré mon gabarit d'1m70 et mes petites mains je trouve ce manche absolument excellent ! Rien a voir avec ma Classic 60 Mexico.

Ça faisait plaisir de ne pas lutter pour faire sonner une strat, ça joue tout seul. Et branché dans un pti fender à lampe c'est vraiment magique.

Je suis allé pour ceux qui connaissent a Brock N Roll, Royez Music et Home Studio. Ces derniers n'avaient pas grand chose (faut dire ils ont fait un super stock de gibson (des lespaul magnifique et une 335 cherry red à tomber).

Néanmoins ils vont commander des fender avec touche palissandre peut être une John Mayer (impossible a trouvé dans le coin) ou une Hot Rod 62 et ils m'appellerons pour me prévenir donc encore quelque tests en prévisions.

J'hésite vraiment entre un modèle standart (mais pas de vernis nitro, ni de relic, look plus banale mais possibilité d'acheter tout de suite) et une Rebel Relic avec les specs que je veux (vernis nitro, relic, manche au choix etc) mais impossibilité de testé sans parler du délais.

Dilemme....

En tous cas agréablement par la SRV, super manche super son, mais le look est je trouve un peu banal (je fais une overdose de sunburst)
popolito_gui
a guitar studio en face de la poste a coté du beffroi de la chambre de commerce, il y a pas mal de choix.
Meme si les vendeurs sont des gens que j'apprécie pas du tout, tu viens pour acheter des cordes, ils s'en foutent.
Un mec est au téléphone à la caisse, il restera 10min au tel avant de te demander ce que tu veux, il appelle meme pas un de ses potes vendeurs. en gros, c'est des gros commercant qui sont dispo que pour les gros budgets.
Nathan.
popolito_gui a écrit :
a guitar studio en face de la poste a coté du beffroi de la chambre de commerce, il y a pas mal de choix.
Meme si les vendeurs sont des gens que j'apprécie pas du tout, tu viens pour acheter des cordes, ils s'en foutent.
Un mec est au téléphone à la caisse, il restera 10min au tel avant de te demander ce que tu veux, il appelle meme pas un de ses potes vendeurs. en gros, c'est des gros commercant qui sont dispo que pour les gros budgets.

Guitar Studio c'est la ou ils avaient presque rien en strat (rien qui m'interesse pour mon budget et en touche palissandre) néanmoins le gars a été super sympa m'a demandé les modèles qui m'interessai, et comme il leur faut combler le "vide" qu'il y a dans cette gamme ils va certainement les commander et me donner un coup de fil quand ça sera fait et m'a laissé testé une deluxe mexique sur un petit Super Champ XD (vraiment un super ampli quand on connait son prix ! si j'étais en chambre d'étudiant ou en appart je sauterais dessus).

Je connais moins sérieux comme magasin tout de même .
Nathan.
Bon j'ai eu guitar studio au tel hier (ils m'ont rappeler et sont vachement sympa)

La Mayer est visiblement rupture de stock (dixit l'importateur), l'importateur a fait une commande, mais ne sait pas quand il sera livré, ça peut être dans une semaine comme dans 10mois !

Et dire que la Mayer est celle qui m'interesse le plus, pour l'essayer ça va vraiment pas être évident.

Quelqu'un a déjà comparé la Mayer et la SRV ? Les profils de ces deux manches sont comment l'un par rapport à l'autre ?
bonsoir à tous ,

j'aimerai avoir votre avis sur une telecaster mexicaine avec un serial MZ5 (2005-2006)

j'aimerai savoir ce que vous en penser?
bon cru ou bien...?

d'avance merci
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
plutonico a écrit :
bonsoir à tous ,

j'aimerai avoir votre avis sur une telecaster mexicaine avec un serial MZ5 (2005-2006)

bon cru ou bien...?

d'avance merci

Sur les Mex, ça ne varie pas d'une année à l'autre, plutôt d'un modèle à l'autre. Généralement c'est une strat honnête dans sa gamme de prix, sans être non plus exceptionnelle (c'est un avis perso...).
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Samu15 a écrit :
plutonico a écrit :
bonsoir à tous ,

bon cru ou bien...?

d'avance merci

Sur les Mex, ça ne varie pas d'une année à l'autre, plutôt d'un modèle à l'autre. Généralement c'est une strat honnête dans sa gamme de prix, sans être non plus exceptionnelle (c'est un avis perso...).

moi , tout ce que j'en dis , c'est un bon anniversaire l'ami !!
Que les fenders pleuvent sur toi tel les chuttes du niagara..
Samu15
  • Samu15
pelly a écrit :
Samu15 a écrit :
plutonico a écrit :
bonsoir à tous ,

bon cru ou bien...?

d'avance merci

moi , tout ce que j'en dis , c'est un bon anniversaire l'ami !!
Que les fenders pleuvent sur toi tel les chuttes du niagara..

Et je t'en remercie (tiens, ça fait tout juste un an que j'ai ma Tele ! Et j'en suis toujours autant amoureux).
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
tu restes sans voix hein?
C'est l'émotion je suppose..
Samu15
  • Samu15
pelly a écrit :
tu restes sans voix hein?
C'est l'émotion je suppose..

L'émotion m'a surtout fait répondre au milieu du quote et pas à la fin
C'est édité
BOPAPA30

salut, je suis inscris sur le strat+ user club.

je peu m'ajouter à votre club?

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Nathan.
MrClean a écrit :
Citation:
ça peut être dans une semaine comme dans 10mois

T'as l'habitude déja..........

Rofl, jl'avais pas vu celle là eh

Mais t'as fini de m'embeter toi
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 28 Juin 2008, 01:41
BOPAPA30 a écrit :

salut, je suis inscris sur le strat+ user club.

je peu m'ajouter à votre club?

trop petite la tof

au fait ca veut dire quoi "strat+" ?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur guitare électrique et Fender...