Le Fender Classic Series User Club (TOPIC OFFICIEL)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Moi aussi, et quel plaisir de changer ses cordes!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
meringue
oui, ça rajoute un peu d'érotisme.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
meringue a écrit :
Perso, j'aime bien les mécaniques vintages. Je trouve qu'elles tiennent bien l'accord, au contraire. Et dieu sait que je suis un bender parfois sauvage. Quand les cordes sont neuves, ça bouge un peu, mais ensuite, c'est très stable. Et puis j'aime bien le principe de la corde dans l'orifice de la méca: c'est propre.

+1
Little Wing 78
meringue a écrit :

Ficeller la mécanique avec une corde Ernie Ball, hum...
Adepte du bondage?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Easyrom a écrit :
meringue a écrit :
Perso, j'aime bien les mécaniques vintages. Je trouve qu'elles tiennent bien l'accord, au contraire. Et dieu sait que je suis un bender parfois sauvage. Quand les cordes sont neuves, ça bouge un peu, mais ensuite, c'est très stable. Et puis j'aime bien le principe de la corde dans l'orifice de la méca: c'est propre.

+1

Oui, et pas de bout de corde dégeu pendant et ne demandant qu'a ruiner l'interieur de ton gig bag. J'aurais du mal à revenir sur une meca "moderne"

Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
Easyrom a écrit :
meringue a écrit :

+1

Oui, et pas de bout de corde dégeu pendant et ne demandant qu'a ruiner l'interieur de ton gig bag. J'aurais du mal à revenir sur une meca "moderne"

Ou te piquer vilement les doigts !
meringue
Little Wing 78 a écrit :
meringue a écrit :

Adepte du bondage?

Surtout qu'elle aime bien les gros tirants...
Little Wing 78
meringue a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
meringue a écrit :

Adepte du bondage?

Surtout qu'elle aime bien les gros tirants...

rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour, c' est encore moi, le possesseur de cinq strat classic series.

Dans mon précédent post il y a certains points que je n' ai pas abordé et pour clore mon apport à ce forum, je vous les livre ici :

-Les classic 50 mapple que je posséde ou ai essayé sont toujours mieux fini que les classic 60, j' ai notamment une chris Réa trés mal fini au niveau des frettes et une classic 60 avec des frettes qui s' oxydent laissant apparaître un métal doré (malheureuseument pas de l' or ...), une sorte de laiton, bref, pas que du bon, à mon avis c' est sur ces postes qu' ils titrent les bugets : les frettes. Cela n' empêche pas ces guitares de sonner correctement mais en terme de vieillissement ces frettes laisseront surement à désirer.
-Question de goût : le profil en V des classic 50' me fait mal aux mains (métacarpes) quand je force trop en solo (bends et autres acrobaties) alors que le profil C de classic 60' est plus fin, la main s' appuit mieux pas de metacarpe douloureux, mais j' ai entendu d' autres types dire exactement le contraire ce qui signifie qu' aucune main ne se ressemble.
-Radius 7.25 : Pour avoir pratiqué le radius 9.25 (strat US comtemporaine) ou le progressif de 7.25 à 12, le radius vintage est un peu désuet et force à remonter l' action pour le jeu en haut du manche sans quoi les bends ne passent plus. Dommage pour les américan vintage et les CS dans le même cas. Un radius plus plat c' est tellement mieux. d' ailleurs de plus en plus de CS présentent des radius à 9.25, trop de joueur ont fait cette remarque.
-Quincallerie : meca et sillet/vibrato trés fiable.
-Micros : un débat interessant. Il s' agit d' Alnico 5, faible niveau de sortie ( autour de 5,6 k, pas loin des 57/62 ), assez bien équilibré ( les trois même d' ailleurs), le résultat est un peu mou ( sauf dans un bon ampli à lampe ou ça passe trés bien ...), mais en tout cas l' esprit vintage y est et l' ensemble est chaud et doux. Je trouve ces micros trés corrects sur touche palissandre mais un cran en dessous sur les touches Maple ; le son était bon mais manquait d' épaisseur, on sentait la lutherie trés au dela de l' electronique, c' est la raison pour laquelle j' ai changé les micros de mes strats mapple uniquement. Dans l' ensemble ces guitares "méritent" une recherche micros personnalisée, vous ne le regretterez pas et n' oubliez pas; plus le niveau de sortie est elevé ( K resistance ), plus le son sera sombre ( médium avec peu de basse et aigus en retraits.), la encore à vous de connaitre les fréquences qui vous font kiffer et d' acheter les micros en fonction.

enfin j' ai pu joué à plusieurs reprise la télé 60' OL : une merveille dans l' esprit de steve Cropper et des sixties en général, bref une trés belle guitare pas si répandue que cela : pas de télé 60' dans la serie road worn ( quel dommage d' ailleurs pour les amateur de télé 60 ...), pas de modéle en américan vintage ( c' est le modéle custom ...), pas de modéle en serie classic player ( la baja existe uniquement en touche mapple ...), trés peu de modéle en CS, pas de modéle en squier classic vibes (excellent ligne ...), enfin pas de modéle en série standard mex (seulement du mapple.). Mais qu' ont-ils donc chez Fender contre les télé 60 ?.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
meringue
Rhum 66, j'ai vu tes démos sur le tube, pas mal!! Je compte effectivement monter d'autres micros dans l'avenir, mais dans la vidéo où tu joues tes deux classics 50 et ta Knopfler montée en CS Texas Shop, on sent les 57/62 plus clairs, les 69 plus sombres, les CS plus pleins quoique sur la knopfler, la lutherie y est forcément pour beaucoup. Le truc, c'est que je recherche quelque chose de pêchu et de plein avec une bonne dynamique en OD et j'ai du mal à me décider.
Le_reskapé
Citation:
pas de modéle en américan vintage ( c' est le modéle custom ...)

en meme temps mis a part la finition c'est la meme chose. corps en aulne, manche erable touche palissandre, 3 pontets acier...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 17 Avr 2009, 22:34
rhum66 a écrit :
micros trés corrects sur touche palissandre mais un cran en dessous sur les touches Maple

Je m'étais fait la même réflexion à l'essai... La différence était très nette.

Quant à la tele 60... c'est en effet une custom. Il y a eu quelques réissues japonaises de '69 à la fin des années 80...
metallik3
J'ai moi aussi une strat classic series en couleur burgundy mist metallic

Je pense que c'est une 60's. Elle date de 99 (achetée neuve l'année dernière en magasin ).

Voici qq samples :
registre pink floyd :
registre divers :
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Little Wing 78
C'est bien une 60 et cette couleur ne coure pas les rues

metallik3
Non c'est sur !
C'est d'ailleurs pourquoi le magasin (Royez Reims) n'arrivait pas à la vendre. J'ai beaucoup aimé le fait d'acheter neuf une guitare de 10ans lol.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
meringue
C'est moi ou les mécas ont un look relic. La couleur est pour le moins originale. Joli achat.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...