Little Wing 78 a écrit :
Bonjour à tous !
Je profite de ce topic pour annoncer la naissance officielle du «
Fender Classic Player User Club ». Et oui voici un thread dédié à ces Latinas au sang chaud, qui commencent à faire de plus en plus d’émules et qui risquent de vous faire voir une Mex d’un autre œil...
J’ai nommé :
La Stratocaster Classic Player 50
La Stratocaster Classic Player 60
La Télécaster Baja
Pour la petite histoire, il s’agit de modèles issus à l’origine de la série Mexicaine « Classic ». 3 modèles ont été retenus et extrait pour passer entre les mains d’un maître luthier du Custom Shop Fender afin de créer une « Custom Shop grand public ».
Voici un petit rappel des spécificités de chaque modèle…
La Strat Classic Player 50 :
Disponible en 2 tons Sunburst et Shoreline Gold (comme la version « normale »). Elle a été
réalisée par Denis Galuzka,
à qui l’on doit également la Télécaster Andy Summers Tribute. Ce modèle est équipé d’un manche soft V, de micros 57/62 American Vintage avec câblage custom (polarité inversée du micro centrale afin de limiter les « ronflements » de ce dernier). Le manche en érable est orné de mécaniques vintage Gotoh. Enfin, elle est équipée d’un sélecteur 5 position et d’un vibrato a 2 point d’ancrage.
http://www.fender.fr/products/(...)02344
La Strat Classic Player 60 :
Disponible en 3 tons Sunburst et en Sonic Blue.
Elle a été réalisée par Greg Fessler
à qui l’on doit de superbes réalisations sur Strat. Les micros montés dessus sont des Custom 69 (à ne pas confondre avec des Custom Shop 69 dont le son est moins brillant à mon goût) que vous trouverez notamment sur la Relic 1969 à 3999€ ainsi que sur la Masterbuilt Yuriy Shishkov Relic 70 à 5200€. Le manche profil en C touche palissandre a été revu avec un radius de 12’. Elle aussi a droit à son vibrato 2 points dont la justesse me fait oublier celui à 6 points que j’avais sur ma précédente Strat qui ne servait que d’ornement…
http://www.fender.fr/products/(...)00372
La Télécaster Classic Baja :
Disponible en Blonde et Désert Sand.
Réalisée par Chris Fleming
(d’abord assistant de Feu John English, il travaille maintenant pour John5, Billy Gibbons, David Gilmour et Pete Townshend). Il s’agit d’un modèle équipé d’un manche soft V. Sur cette Télé ont été greffés des micros Custom Vintage Broadcaster et Twisted Télé boosté par un switch S1 avec sélecteur 4 positions.
http://www.fender.fr/products/(...)02389
J’invite tous les possesseurs de ces 3 modèles à venir poster des photos de leurs instruments et à expliquer leurs motivations quant à l’achat du modèle qu’ils ont choisit. Bref, de participer à la vie et au développement de ce club.
Les heureux propriétaires
Classic Player 50
experience
grooveboy
Anaon
Classic Player 60
nigaz600
dugenou
figurehead
stephnouch
chtigus
Master System