Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
aragorn_rp a écrit :
Bon après une dure nuit, et la lecture de vos 51 pages .....

Je suis bien partit pour GASer' vers une Fender Strat.
Ma première guitare.... (enfin c'était une Squier)...

Je suis passé chez Music Store il y a quelques semaines, et sans le savoir j'ai posé les mains directement sur cette Classic Player juste attiré par la couleur et le manche, sans savoir que c'était une La Strat Classic Player 60
et la le pied, non branchée comme ça c'était top, enfin jusqu'y a 15-20 jours je voulias pas une nouvelle guitare encore !!!

mais je suis aussi tombé amoureux de la Fender American Series (avec le bouton de volume poussoir!!!!) Une très belle couleur j'adore mais bon c'est minimum 1111€ c'est autre chose encore !!

Pouvez vous me dire les différence, atouts, avantages et défaut des 2 !...? (voir des 3 avec la rory gallagher strat)

Sachant que j'ai une Gibson SG Standard, je ne vais pas être décus en jouant une une classis P moins chère !?

Mon rêve étant une 'Rory Gallagher Tribute Strat' mais bon la c'est un autre budget aussi puis je ne l'ai jamais essayée !...

Merci 1000x d'avance !

La Rory c'est effectivement autre chose, et il s'agit d'une CS, comparons ce qui est comparable
Guitare moins chère ne veux pas forcément dire moins bien, à tous les prix, tu peux (hélas) tomber sur un modèle sonnant moins bien qu'un autre ou étant moins bien fini. Cela est malheureusement aussi vrai pour du US ou du Custom Shop, ben oui n'en déplaise aux "puristes"...
Je te dirais juste de faire abastraction des à priori pécuniers et d'écouter tes sensations et tes oreilles, si tu as eu le coup de foudre, ben fonce. J'ai fait un topic dédié à ma belle où j'expliquais pourquoi je l'avais achetée ELLE et pas une autre
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
CAIUS JULIUS
Little Wing 78 a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Tiens demain je vais à Domont, on s'y verra p'tet'!

Salut CAIUS JULIUS,
Je ferais un p'tit saut dans l'aprem je pense, avec fiston, avant de filer chez Aubert à St Brice
Si tu vois une 307 SW pack sport gris cendré immatriculé 78 avec des pare soleil Winnie l'ourson, c'est que je suis dans les lieux

Si tu es fan de Winnie alors je viens!
Little Wing 78

C'est plutôt fiston le fan mais bon
Je pense y être vers 17h30-18h au plus tard

Waggins00
Je viens d'aller faire un tour sur ton autre topic, et c'est dingue les similitudes qu'on peut avoir (à part le coups d'avoir juste une gratte, je suis un peu plus gourmand ), mais l'histoire d'avoir planté un arbre (ou plutôt fait planter), la gratte millésimée...

Cette année nous est propice, puisse cette clémence durer encore longtemps!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
aragorn_rp
Merci pour toutes vos réponses.....

Vais retourner faire un ptit' tour vers chez Music Store et comparer!.....
J'ai justement congé mercredi moi !!!!

Reste plus qu'a convaincre madame !!!!...
Aie !

@+
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
aragorn_rp
ericb4712 a écrit :
Salut ARAGORN

si ça t interesse j en vends une de CP 60 elle a un mois et garantie 3 mois je la vends car je dois me faire operer des coudes alors voila merci.

Salut c'est bien gentil à toi de me proposer ta guitare, mais tu habites vraiment loin de chez moi.

Combien la vends tu par simple curiosité !....

Sais on jamais parfois je fais de la route
Ca pik lé zieu...
Salut

Je la vends 630 euros et à ce prix je te l'envoie en

colissimo. Evidement le prix comprend le transport.

Je te met le carton d'origine le gig bag bref comme

si elle arrivait de chez l'oncle sam lol...voila je dois

m en separer à regrets mais si je la garde, je vais

me fracasser les bras dessus, je vais pas pouvoir

me retenir alors c 'est pour ça. J en racheterai une

plus tard si jamais j arrive a bien recuperer. Salut a +
aragorn_rp
ericb4712 a écrit :
Salut

Je la vends 630 euros et à ce prix je te l'envoie en

colissimo. Evidement le prix comprend le transport.

Je te met le carton d'origine le gig bag bref comme

si elle arrivait de chez l'oncle sam lol...voila je dois

m en separer à regrets mais si je la garde, je vais

me fracasser les bras dessus, je vais pas pouvoir

me retenir alors c 'est pour ça. J en racheterai une

plus tard si jamais j arrive a bien recuperer. Salut a +

Sacrée oppération que tu vas devoir subir il me semble !!!
C'est vraiment pas cool.
J'espère que tout se passera bien pour toi, et que tu pourras très bientôt te remettre à jouer de la guitare.

En ce qui concerne la tienne, je sais que tu dois compter tes frais de ports en plus, mais si je me décide j'irais la chercher à Cologne (Music Store)
Comme ça elle sera toute toute neuve et pas de transport en colissimo en plus !... et ce sera pas mal moins cher encore !....

Mais merci tout de même pour ta proposition
Ca pik lé zieu...
Little Wing 78
Little Wing 78 a écrit :
Bonjour à tous !

Je profite de ce topic pour annoncer la naissance officielle du « Fender Classic Player User Club ». Et oui voici un thread dédié à ces Latinas au sang chaud, qui commencent à faire de plus en plus d’émules et qui risquent de vous faire voir une Mex d’un autre œil...

J’ai nommé :

La Stratocaster Classic Player 50

La Stratocaster Classic Player 60

La Télécaster Baja

Pour la petite histoire, il s’agit de modèles issus à l’origine de la série Mexicaine « Classic ». 3 modèles ont été retenus et extrait pour passer entre les mains d’un maître luthier du Custom Shop Fender afin de créer une « Custom Shop grand public ».

Voici un petit rappel des spécificités de chaque modèle…

La Strat Classic Player 50 :

Disponible en 2 tons Sunburst et Shoreline Gold (comme la version « normale »). Elle a été réalisée par Denis Galuzka,

à qui l’on doit également la Télécaster Andy Summers Tribute. Ce modèle est équipé d’un manche soft V, de micros 57/62 American Vintage avec câblage custom (polarité inversée du micro centrale afin de limiter les « ronflements » de ce dernier). Le manche en érable est orné de mécaniques vintage Gotoh. Enfin, elle est équipée d’un sélecteur 5 position et d’un vibrato a 2 point d’ancrage.
http://www.fender.fr/products/(...)02344

La Strat Classic Player 60 :

Disponible en 3 tons Sunburst et en Sonic Blue. Elle a été réalisée par Greg Fessler

à qui l’on doit de superbes réalisations sur Strat. Les micros montés dessus sont des Custom 69 (à ne pas confondre avec des Custom Shop 69 dont le son est moins brillant à mon goût) que vous trouverez notamment sur la Relic 1969 à 3999€ ainsi que sur la Masterbuilt Yuriy Shishkov Relic 70 à 5200€. Le manche profil en C touche palissandre a été revu avec un radius de 12’. Elle aussi a droit à son vibrato 2 points dont la justesse me fait oublier celui à 6 points que j’avais sur ma précédente Strat qui ne servait que d’ornement…
http://www.fender.fr/products/(...)00372

La Télécaster Classic Baja :

Disponible en Blonde et Désert Sand. Réalisée par Chris Fleming

(d’abord assistant de Feu John English, il travaille maintenant pour John5, Billy Gibbons, David Gilmour et Pete Townshend). Il s’agit d’un modèle équipé d’un manche soft V. Sur cette Télé ont été greffés des micros Custom Vintage Broadcaster et Twisted Télé boosté par un switch S1 avec sélecteur 4 positions.
http://www.fender.fr/products/(...)02389

J’invite tous les possesseurs de ces 3 modèles à venir poster des photos de leurs instruments et à expliquer leurs motivations quant à l’achat du modèle qu’ils ont choisit. Bref, de participer à la vie et au développement de ce club.

Les heureux propriétaires

Classic Player 50
experience
grooveboy
Anaon

Classic Player 60
nigaz600
dugenou
figurehead
stephnouch
chtigus
Master System
grooveboy
raillecouderc
azerty_guitar
ericb4712
Little Wing 78
wagins00
sebXr

Télécaster Baja
CortEZ
InSickCure
lovic
grooveboy (qui réussi le tour de force d'avoir les 3 )
soudanpierre
Kossuth

Little Wing 78
Fausse manip

Exceptionnellement belle et sobre à la fois cette Telecaster Baja en Desert Sand, totalement à mon goût...
Comment ne pas craquer ?
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
DeadCanDance a écrit :
Exceptionnellement belle et sobre à la fois cette Telecaster Baja en Desert Sand, totalement à mon goût...
Comment ne pas craquer ?

+1 je crois qu'après la C77 je craquerai sur celle là.
CAIUS JULIUS
Little Wing 78 a écrit :

C'est plutôt fiston le fan mais bon
Je pense y être vers 17h30-18h au plus tard

Ach! J'en suis parti à 18 heures! Je t'ai pas vu..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...