Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Little Wing 78 a écrit :
Je viens de regarder tes photos et j'ai également un lèger flammé sur mon manche. Belle collection que tu as là

Merci, ce n'est pas non plus des pièces de musée, mais certains rèves d'ado et d'adulte assouvis, avec le souci de rester dans un bon rapport qualité prix, car ce n'est qu'à bientôt 30 piges que je peux me permettre de m'offrir des grattes à 700 euros (car profitant aussi de bonnes occases, la SG et la jaguar valant plus de 800 euros en France), avant je n'ai jamais pu dépasser un budget de 400 euros...

Mais dans cette optique, la CP60 me satistait plus que je ne pouvais l'immaginé, j'ai d'ailleurs enregistrer une petite impro de 7 minutes hier en son clair pour la moitié du morceau, branchée dans le champion 600 (avec son HP de 6), j'ai faisles arrangements et la basse après, et le son de la strat est grandiose, je n'aurais jamais imaginé ça.

Bref, c'est un vrai bonheur que de jouer sur cet instrument, je crois avoir trouvé "ma "strat......!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
J'ai commandé une Stratocaster Classic 60' Sunburst sur Thomann .
Vous m'acceptez quand même meme si c'est pas une Player
? J'attends que ma banque fasse le virement bancaire puis elle devrait enfin etre envoyée J'ai hâte comme c'est pas possible !!
Surtout que c'est ma première vraie bonne guitare . Actuellement j'ai une Ibanez RS440 qui est au bout du roulot , les frettes sont limées ( je pourrais meme dire rappées) comme c'est pas permis , ca sonne faux , ca se désaccorde , berk ...
Au magasin , j'ai essayé la Classic Player 60' pendant une heure 30 environ . J'avais adoré mais j'etais plus interessé par la Classic 60' ... Allez savoir pourquoi ... Le vendeur m'a donc expliqué que la principale différence entre les deux etait au niveau de la finition , très prononcé Vintage sur la Classic Player , et que la différence sonore entre les deux n'etais pas si flagrante . C'est également l'impression que j'ai eu quand j'ai essayé une Classic 60' mais d'après ce que je vois sur ce forum , je commence a avoir peur .
Enfin j'ai autant apprecié la Classic que la Classic Player , c'est le principal .
Bon voila j'ai bien raconté ma vie mais j'ai quand meme trop hâte de la recevoir . Je ferais des photos quand je l'aurais

Tchousse les gens
grooveboy
Ca y est, j'ai remplacé la corde de mi, refait les réglages (harmoniques, action, hauteur des micros...) j'ai joué 2h et petit à petit, la CP's commence à sonner : J'ai jamais eu une guitare qui nécessitait tant de "rodage" ??? Est-ce les cordes ? (son très "métalique" au début), est-ce les micros ? Est-ce la lutherie ? Je pense que c'est un peu de tout çà...

La guitare est superbe en 2 tons sunburst, on voit que le corps est constitué, en fait que de 2 piéces de bois...Je dirais même de une et demie puisque la jonction est faite qu'au 1/3 de la hauteur du corp.
Le veinage est magnifique : RAS
Le manche est très agréable, le lèger "V" permet une ergonomie parfaite et on se sent tout de suite à l'aise (je le trouve légèrement mieux que celui de la CP 60's).
Pour ma part, je trouve le son de la CP 60's extraordinaire (parcequ'il est légèrement "rond"), je m'attendais, avec la CP 50's à avoir un son très "claquant", il n'en est rien, le son est très bien équilibré, ni trop claquant, ni trop criard, les basses sont moins profondes que sur la CP 60's.
Pour tirer le meilleur parti de la CP 60's j'atténue les aigus (-10) et je renforce les médiums (+. Par contre, sur la CP 50's, pas besoin d'égalisation...
A priori, la CP 50's semble plus taillée pour les sons clairs, la CP 60's se défend mieux dans un registre plus crunch (blues). Ce sont deux guitares différentes et complémentaires ...a Comparer impérativement !!!
Waggins00
Arrète, tu me donne envie....Par contre, c'est bizarre ce que tu dis sur les réglages, moi qui est l'habitude des guitares mal réglées quand elles sont commandées (surtout chez thomann qui ne les sortent même pas du carton, mais qui ont si souvent les meilleurs prix ), ma CP 60 était absolument nickel, rien à modifier, et je suis pourtant pointilleux, j'ai passé plus de 2 heures avec ma lite ash (3 pontets obligent), et la jag se dérègle sans arret à cause du chevalet d'origine, mais je préfère avoir un son authentique et la régler sans arret, plutot que de changer le chevalet pour un moderne et qui risquerait d'altérer un son si délicieusement vintage (d'autant plus avec les duncan antiquity)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
grooveboy
Les réglages dèpendent de l'opèrateur qui est à la finition chez Fender :
Soit on tombe sur quelqu'un de conscencieux, soit la guitare à été réglée par quelqu'un qui ne fait que des "préréglages" et s'avère en fait injouable dans l'état...c'est un loterie !

Il est vrai que lorsque l'on reçoit un instrument de chez Thomann, il est strictement dans le même état que lorqu'il a quitté l'usine FENDER...et c'est tant mieux ! De toute façon, chacun à ses propres réglages...

J'ai lu, plus haut, que l'on cherchait les différences entre la série "classic" et les CP : Mis à part les micros, il y en a une de taille que personne n'a mentionné : LE VIBRATO !!! Celui-ci est exclusif à la série CLASSIC PLAYER, il réunit le meilleur des 2 mondes : Un look Vintage + une conception moderne (2 points d'encrage, grosse masse à la base pour amélorer le sustain) En plus, la découpe dans le corp de la guitare est petite et permet de monter une plaque "VINTAGE" (trous ovals pour le passage des cordes, couleur vieillie).

Par contre, au sujet du vibrato, j'ai constaté que les ressorts chromès des pontets (sur les vis de réglage des harmoniques) sont trop courts et ont tendance à "flotter", ils ne jouent pas leur rôle et peuvent même émettre des grésiment néfastes quand ils vibrent...J'ai le problème sur la CP 60's et la CP 50's.
salut

bonne remarque pour lr vibrato et en plus on peut en user ça ne desacorde pas la gratte par contre pour les vis des pontets c est vrai que sur le mi si sol ça flotte un peu.Mais bon le son est là moi je la joue ma cp 60 sur un fender cyber twin et croyez moi c est le pied autant en clean en crunch qu en disto et le plus c est sur l intermediaire manche plus milieu en funk c est le top.....
  • Publié par
    sebXr
    le 30 Sep 2007, 20:40
Salut à tous,
je rejoins le club avec une classic player 60's...
c'est ma première électrique et j'ai quelques questions de méga débutant (désolé...)
- A quoi sert le 2ème (en bas) bouton tone ? (j'arrive pas à sentir son effet)
- toujours pour les boutons : comment les enlever ? (je dois retirer le film plastique protecteur

merci
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 30 Sep 2007, 21:20
Little Wing 78 a écrit :
Bon, il vit bien ce p'tit topic, c'est super
492 réponses
+ de 13 360 visites
et on a passé les (CP ) 50 pages

J'ai vu l'arrivée d'un nouveau membre, Anaon. J'ai mis la liste des membres à jour

Super merci beaucoup!!
Little Wing 78
sebXr a écrit :
Salut à tous,
je rejoins le club avec une classic player 60's...
c'est ma première électrique et j'ai quelques questions de méga débutant (désolé...)
- A quoi sert le 2ème (en bas) bouton tone ? (j'arrive pas à sentir son effet)
- toujours pour les boutons : comment les enlever ? (je dois retirer le film plastique protecteur

merci

Bienvenue à toi, j'ajoute ton nom à la liste. En 1ère electrique, il y a pire comme choix

Pour te répondre, les potards "tone" serve à "ouvrir" les micros. Chaque potard est actif dans une configuration bien précise (micro manche ou micro chevalet par exemple pour ultra simplifier) ce qui explique que tu n'entendes pas les réglages étant donné qu'ils ne sont pas actifs pour la config sur laquelle tu joues. Plus tu vas vers le 10, plus le son va être brillant car tu "ouvres" les micros, plus tu va vers le "1" plus tu "fermes" les micros, bien utile pour obtenir des tonalités "jazzy".

Pour retirer les potards, un tournevis plat suffit que tu fais coulisser entre le potard et le pickguard. Attention à ne pas trop forcer en faisant levier sous peine de l'endomager. Perso, j'utilise un médiator et je décolle l'ensemble doucement, ensuite je tire le potard. Fais attention à bien remettre le potard (Si tu le cale sur 10 alors que tu es en position 1 tu risque d'avoir des soucis de règlages faussés).

Voili voilou
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
CAIUS JULIUS
Tiens demain je vais à Domont, on s'y verra p'tet'!
Little Wing 78
Tomegaz a écrit :
J'ai commandé une Stratocaster Classic 60' Sunburst sur Thomann .
Vous m'acceptez quand même meme si c'est pas une Player
? J'attends que ma banque fasse le virement bancaire puis elle devrait enfin etre envoyée J'ai hâte comme c'est pas possible !!
Surtout que c'est ma première vraie bonne guitare . Actuellement j'ai une Ibanez RS440 qui est au bout du roulot , les frettes sont limées ( je pourrais meme dire rappées) comme c'est pas permis , ca sonne faux , ca se désaccorde , berk ...
Au magasin , j'ai essayé la Classic Player 60' pendant une heure 30 environ . J'avais adoré mais j'etais plus interessé par la Classic 60' ... Allez savoir pourquoi ... Le vendeur m'a donc expliqué que la principale différence entre les deux etait au niveau de la finition , très prononcé Vintage sur la Classic Player , et que la différence sonore entre les deux n'etais pas si flagrante . C'est également l'impression que j'ai eu quand j'ai essayé une Classic 60' mais d'après ce que je vois sur ce forum , je commence a avoir peur .
Enfin j'ai autant apprecié la Classic que la Classic Player , c'est le principal .
Bon voila j'ai bien raconté ma vie mais j'ai quand meme trop hâte de la recevoir . Je ferais des photos quand je l'aurais

Tchousse les gens

N'hésite pas à poster des photos de ta guitoune
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
CAIUS JULIUS a écrit :
Tiens demain je vais à Domont, on s'y verra p'tet'!

Salut CAIUS JULIUS,
Je ferais un p'tit saut dans l'aprem je pense, avec fiston, avant de filer chez Aubert à St Brice
Si tu vois une 307 SW pack sport gris cendré immatriculé 78 avec des pare soleil Winnie l'ourson, c'est que je suis dans les lieux

Little Wing 78
On parlait plus haut du fameux radius, et bien mon frère a essayé ma CP60 et a trouvé le manche bien plus confortable que sur ma standard. Lui aussi a été bluffé par la finition

aragorn_rp
Bon après une dure nuit, et la lecture de vos 51 pages .....

Je suis bien partit pour GASer' vers une Fender Strat.
Ma première guitare.... (enfin c'était une Squier)...

Je suis passé chez Music Store il y a quelques semaines, et sans le savoir j'ai posé les mains directement sur cette Classic Player juste attiré par la couleur et le manche, sans savoir que c'était une La Strat Classic Player 60
et la le pied, non branchée comme ça c'était top, enfin jusqu'y a 15-20 jours je voulias pas une nouvelle guitare encore !!!

mais je suis aussi tombé amoureux de la Fender American Series (avec le bouton de volume poussoir!!!!) Une très belle couleur j'adore mais bon c'est minimum 1111€ c'est autre chose encore !!

Pouvez vous me dire les différence, atouts, avantages et défaut des 2 !...? (voir des 3 avec la rory gallagher strat)

Sachant que j'ai une Gibson SG Standard, je ne vais pas être décus en jouant une une classis P moins chère !?

Mon rêve étant une 'Rory Gallagher Tribute Strat' mais bon la c'est un autre budget aussi puis je ne l'ai jamais essayée !...

Merci 1000x d'avance !
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
Salut ARAGORN

si ça t interesse j en vends une de CP 60 elle a un mois et garantie 3 mois je la vends car je dois me faire operer des coudes alors voila merci.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...