Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
experience
je me suis bien pris la tête aussi la première fois pour monter mon jeu corde, j'avais l'habitude des meca Gibson toutes simple !!!
MusashiChan
MusashiChan a écrit :
grooveboy a écrit :
Salut ANAON, je viens tout juste de recevoir ma nouvelle CP 50's en sunburst...Je ne l'ai pas encore essayée, j'ai cassé la corde de mi en l'accordant (bend un peu extrème...).
Question 1 : Comment fait-t-on pour changer une corde avec la mécanique à blocage ???
Question 2 : Est-ce normal que le guide-corde soit très près de la tête du manche ?

Il y a ce geste magique indispensable au changement de cordes sur des méca vintage...le principe : couper la corde plus loin que la mécanique du mi aigu (10-15 cm a peu pret selon mon expérience, je le fait au pif...) ; plier le bout de la corde sur 2 cm à angle droit. Rentrer ce bout plié dans la mécanique ; la mettre en tension grâce au geste magique et tourner la mécanique (tourne-mécanique obligatoire...).

Au début c'est chiant mais qu'est ce que c'est efficace comme mécanique...et en plus c'est joli de ne pas avoir de bout de corde qui dépasse...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Moi je me suis pris la tête jusqu'à ce que je tombe sur ce bouquin sur les strats avec ce geste...il faut que la corde soit en tension quand on tourne la mécanique...
Alors perso moi je le fait entre le pouce (ici à la place de l'index) et le petit doigt. Ca donne un plus grand écart possible pour les cordes aigues...
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 27 Sep 2007, 17:34
la honte, j'ai pas du bien regardé comment sont les mécaniques, je pensais qu'elles étaient normales, comme sur ma copie Les Paul

Mais en fait le "geste magique", pourquoi faut-il le faire sur ces mécaniques en particulier? Car j'ai toujours fait ça quand je change mes cordes
MusashiChan
Anaon a écrit :
la honte, j'ai pas du bien regardé comment sont les mécaniques, je pensais qu'elles étaient normales, comme sur ma copie Les Paul

Mais en fait le "geste magique", pourquoi faut-il le faire sur ces mécaniques en particulier? Car j'ai toujours fait ça quand je change mes cordes

Bin la corde ne passe pas au travers de la mecanique (mais sur le dessus) ; donc tu comprendras très vite en le faisant qu'elle ne reste pas en place si elle n'est pas tendue....
Waggins00
Et vous savez pourquoi les cordes sont aussi longues????

Parce que pour changer le mi aigu sur une jaguar, ya pas à recouper la corde, la longueur est pile poil, a cause de la postion du vibrato.....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
MusashiChan
wagins00 a écrit :

...comprends pas tout mais bon....
InSickCure
alala! Cette Telecaster Baja ! quelle bonheur
boattraveller.bandcamp.com
figurehead
arf si j'avais un peu de thune elle serait mienne...

mais la pas possible en + mon ampli marchmal vient de me lacher
Waggins00
MusashiChan a écrit :
wagins00 a écrit :

...comprends pas tout mais bon....

Bah si, on est tous obligé de recouper les cordes quand on les monte, sauf que le vibrato de la jaguar étant très bas (environ 10 ou 12 cm du chevalet), quand on monte les 2 cordes les plus aigue sur une jaguar, celle ci necessite une telle longueur de corde que ce n'est pas la peine de la recouper.

Bon, j'voulais faire un peu d'humour, et moi même je me rends compte que c'était pas très drôle, fin de semaine, fatigue, désolé (comme dirait Denisot).....je ferais mieux d'aller jouer de la gratte, ça me démange....
grooveboy
Je sias changer les cordes sur les mécaniques VINTAGE qui équipent la CP 60's et la BAJA...Par contre, la CP 50's est équipée de "bloque-cordes" particuliers et il faut d'abord desserer légèerement la vis qui est sur la tête de la mécanique, puis enfiler la corde, la tendre et le système bloque automatiquement la corde lorsque l'on tourne les mécaniques.
Sur la CP 50's ce sont des mécaniques Gotoh, alors que sur les 60's et BAJA ce sont des PING.
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Ca y'est c'est la? Felicitations! Tes impressions? L'effet CP agit il?

Ah, ba ça fait plaisir que tu reviennes ...je me suis fait du soucis!!! 2 jours sans passage sur le topic, j'ai bien cru que tu avais eu des galères...

Bon, alors comme tu vois, j'ai eu la bonne surprise en rentrant chez moi lundi midi d'avoir été livré!!!

Mes impressions se trouve quelques pages auparavant (44 ou 45), ainsi que quelques photos...ça me ferais plaisir que tu vois ça , surtout le manche légèrement flammé (et encore ça se voit pas trop sur la photo, c'est bien mieux en vrai)!!

Bref, je suis un homme heureux, t'avais trop raison, et merci de m'avoir fait craqué aussi vite, je ne le regrette pas!!

Je te laisse voir tout ça, jai 2-3 choses à faire, je reviendrais ce soir, un peu plus tard....

Génial!
En faît, j'étais en formation toute la semaine et je partais tôt le matin pour rentrer tard le soir et m'occuper de fiston.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Je viens de regarder tes photos et j'ai également un lèger flammé sur mon manche. Belle collection que tu as là
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
experience a écrit :
d'après ce que j'ai pu lire la différence est notoire mais tout dépend aussi de ta mex standard et puis l'avantage de la CP c'est d'avoir une Fender qui à le look 50 ou 60 avec de bon micros (les vintage 57/62 de la 50's sont à 168€ chez thomann mais pas sur que ce soit exactement les mêmes) et une très bonne finition (enfin en ce qui concerne la mienne en tout cas je n'ai rien trouvé à redire de ce coté).

+1
J'ajouterai également que j'ai senti une nette amélioration en terme de finition, de confort de jeu et de son.
A mon humble avis, tu peux sauter le pas sans trop de regrets

Little Wing 78
grooveboy a écrit :
Citation:
si seulement je pouvais gagner à euromillions pour acheter toute la série CP

Elles ne sont pas si chères que çà...Si tu gagne au MORPION çà suffit (c'est le jeu préféré des guitaristes : Chance au grattage...)

Little Wing 78
Bon, il vit bien ce p'tit topic, c'est super
492 réponses
+ de 13 360 visites
et on a passé les (CP ) 50 pages

J'ai vu l'arrivée d'un nouveau membre, Anaon. J'ai mis la liste des membres à jour

Waggins00
Little Wing 78 a écrit :
Je viens de regarder tes photos et j'ai également un lèger flammé sur mon manche. Belle collection que tu as là

Merci, ce n'est pas non plus des pièces de musée, mais certains rèves d'ado et d'adulte assouvis, avec le souci de rester dans un bon rapport qualité prix, car ce n'est qu'à bientôt 30 piges que je peux me permettre de m'offrir des grattes à 700 euros (car profitant aussi de bonnes occases, la SG et la jaguar valant plus de 800 euros en France), avant je n'ai jamais pu dépasser un budget de 400 euros...

Mais dans cette optique, la CP60 me satistait plus que je ne pouvais l'immaginé, j'ai d'ailleurs enregistrer une petite impro de 7 minutes hier en son clair pour la moitié du morceau, branchée dans le champion 600 (avec son HP de 6), j'ai faisles arrangements et la basse après, et le son de la strat est grandiose, je n'aurais jamais imaginé ça.

Bref, c'est un vrai bonheur que de jouer sur cet instrument, je crois avoir trouvé "ma "strat......!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...