Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
c'est les modeles custom shop fender avec le vibrato a deux points d encrages les parties vieillies la plaque designed custom shop fender ça doit etre pour ça que tu m as envoyé le message.
InSickCure
oups ben désolé si me suis planté alors !
boattraveller.bandcamp.com
Pas grave tu pouvais pas savoir j avais pas précisé a +
tu pourrais me dire comment on met des photos sur le forum? merc.
Waggins00
JCGA a écrit :
Juste une petite remarque sans grande conséquence : l'étui visible avec la CP 60 était livré avec les strats des années 50 - Pour les 60 , on est passé du tweed au marron brun puis vers 65 au noir - par contre, je ne suis pas sur des dates exactes de changement

c'est pas un étui fender que j'ai là, mais un étui Thomann, une copie quoi, que je trouvais sympa de joindre à ma petite CP.

Effectivement, je trouve bien dommage que Thomann ne fasse pas les étui marron brun, j'ai un Rockcase du même genre mais noir pour ma jaguar, il ne me manque que le marron
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Je viens d'en trouver un marron, d'étui, sur Ebay à 57 euros + 12 euros de frais de port dans un mag en angleterre, dommage pour moi j'ai pas les tunes....
Waggins00
cette gratte est géniale, plus je la joue, plus elle me plait!!

Par contre je m'inquiète un peu, ça fait 2 jours qu'on a plus de nouvelles de Little Wing 78....J'espère qu'il ne lui est rien arrivé, à lui ou à sa famille....

Aller, j'y retourne...
grooveboy
Citation:

Ca y est, un de plus à être contaminé...
C'est l'éffet "classic player"..........
Reviens quelques pages en arrière : Tu avais le doute en l'achetant (sans l'éssayer) : Ces guitares sont vraiment des "Valeurs sûres", je n'ai jamais vu personne s'en plaindre pour l'instant
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 25 Sep 2007, 23:58
wagins00 a écrit :
Je viens d'en trouver un marron, d'étui, sur Ebay à 57 euros + 12 euros de frais de port dans un mag en angleterre, dommage pour moi j'ai pas les tunes....

pas grave , il s'agissait d'une petite précision historique mais , j'ai les 3 et le marron est le moins beau , mon préféré étant en effet le tweed
I want to believe...
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
grooveboy a écrit :
Citation:

Reviens quelques pages en arrière : Tu avais le doute en l'achetant (sans l'éssayer) : Ces guitares sont vraiment des "Valeurs sûres", je n'ai jamais vu personne s'en plaindre pour l'instant

Le seul point sur lequel on ne peut se prononcer est celui du temps !

Aucune idée du comment elles vont vieillir les petites
Fier d'être médiocre, Penta power.
600mostro
Salut a tous les Fender Classic Player

Pour ceux qui ont une mex standart la diffèrence est -elle notoire....
j'hésite a revendre la mienne car la CP 60 me tente
l'électronique de la CP est elle bonne ou vaut mieux un upgrade comme les Mex Standart ( la mienne a des texas spécial et bientôt potar et condo de bonne facture).
voila merci d'avance de vos réponses
Salut
Jai la custom shop classic player 50's et 60's mexique et je peu te dire que c est de superbes grattes et l electronique est bonne avec la possibilite de regler avec les deux potards de tonalite en position 2 et 4 et malheureusement je dois m 'en separer car je dois me faire operer et j en ai pour 1 an elles sont neuves elles ont pas 1 mois si jamais vous entendez parler ou si vous voulez des photos ou infos je suis la n hesitez pas a +
Waggins00
CortEz a écrit :
grooveboy a écrit :
Citation:

Le seul point sur lequel on ne peut se prononcer est celui du temps !

Aucune idée du comment elles vont vieillir les petites

Ouai, mais j'ai vu des squier des 90's super bien vieillir, et puis les kay des années 50, personne pensaient à l'époque qu'elles dureraient plus de 10 ans, et aujourd'hui, elles valent très chères (pas leurs prix en tout cas), donc j'ai bon espoir qu'elles ne vieillissent pas trop mal....Le temps nous le dira, mais surtout, carpe diem, moi cette gratte m'éclate bien pour l'instant....

Eh puis tu sais, Léo fender avait fait des guitares aux parties interchangeables, car il pensait qu'elles ne traverseraient pas les ages (en particulier le manche, qu'il croyait fragile alors que pas du tout), et on trouve encore quelques strat de 54, même si elles sont rares et chères.

Mais vu le rapport qualité / prix, on peut effectivement se poser la question (mais moi j'ai confiance)
Little Wing 78
grooveboy a écrit :
Je m'explique :
Le manche : Sur les CP que j'ai vu, le veinage était plus ou moins prononcé, et en foncton de la découpe du bois, il suivait, ou non les courbures du manche. Le bois, bien qu'étant de la même essence (érable) était plus ou moins veiné, et pouvait présenter des noeuds.
J'ai même vu sur internet quelqu'un qui posséde une BAJA dont le manche est flammé !!!
La touche : J'ai vu une CP dont la touche en palissandre comportait des noeuds (incidence sur le son ???). Une autre présentait un veinage clair.
Le vernis n'est pas toujours uniforme sur les touches, il peut même recouvrir les frettes par endroit...
La jonction corp/manche : Le jeu entre ces deux éléments est variable d'une guitare à l'autre (cela va de 0 à 0.25mm, faisant apparaitre un jour l'orsque l'on regarde la guitare par au-dessus).
La plaque de fixation du manche n'est pas toujours droite par rapport à la découpe du corp, elle peut même se trouver complètement excentrée...
Le corp : Quand on peut voir le veinage du bois (finitions sunburst ou blonde) on constate que certains corps sont constitués de l'assemblage de 2 pièces de bois, d'autres 3 voir 4...
Ces piéces ne sont pas toujours symétrique (si elles proviennent de la découpe du même morceau de bois, on a un éffet "miroir" sur le veinage).
Le veinage est plus ou moins marqué (veines au reflets "bleutées"), il y a parfois des noeuds

A mon sens, ce sont les points les plus visibles, il y en a certainements d'autres.

Le poids de l'instrument varie effectivement d'une guitare à l'autre : Cela dépend de la qualité du bois utlilisé . Pour une même essence, les fibres peuvent êtres plus ou moins serrées et la densitée varie. Par contre, il est difficile de dire si il vaut mieux qu'une guitare soit lourde ou légère...

J'ai regardé la mienne et RAS
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...