Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Master System a écrit :
Pour en revenir à ce débat, (qui j'espère ne s'invitera pas ici), il faut reconnaître une chose :

la qualité des mex a fait un sacré bond.
J'ai eu des strats US auparavant sans JAMAIS trouver le son (et même Telecaster).
Alors, peut-être que les US ont elles aussi fait un bond en qualité.

Bref, Il y a quelques années, j'avais acheté une strat mex à un membre de ma famille, c'était pas top qualité, il faut bien l'avouer.

Maintenant, j'ai acheté une strat mex mapple dite "upgrade", et quand j'ai parcouru le manche, je me suis dit : "change les micros, mets un floyd" : et j'ai vraiment la gratte Iron Maiden que je voulais et que je ne trouvais pas !

Quant à celle-ci, le manche m'a fait le même coup : en y posant la main dessus et deux accord : t'as compris. Mais en plus : le vibrato est vraiment d'une qualité, pour ma part, que je n'ai jamais vu chez une Fender (même un Deluxe 2 points), il a le son d'un Bigsby (ça je ne pige pas du tout pourquoi, si les pros pouvaient m'expliquer) et il y a 5 positions qui sont des sons de strat.

Clairement, lorsqu'on la joue, tout le monde reconnait la strat, et bin oui, c'est pas évident avec tous les micros de Fender et autres d'avoir 5 sons de strat !

Et alors, le truc, c'est que je ne joue qu'en clair ! impossible de lui foutre une distorsion ou trop de gain : je l'interdis à mes oreilles.
C'est comme ma Tele 52 US, ou ma SG custom shop : pas d'artifice siouplait !

+1
Pas de débat stérile sur ce topic, on parle de nos p'tite CP et voila tout. Sur d'autre topic, la gueguerre peut avoir lieu car des bien pensants "Les Mex c'est des sous Fender", il y en aura toujours. Laissons les dans leur médiocrité.
C'est drôle ce que tu dis Master System mais moi aussi ma CP60 je la préfère avec des effets lights (phase 90 et TS9). J'ai mis de côté pour l'instant mon Fuzz et ma DS1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
grooveboy a écrit :
Citation:
quelques jours, et je pourrais enfin me faire un avis sur cette gratte qui m'attire tant!!

Idem pour moi : Thomann me l'a expédiée vendredi matin...Depuis le temps s'est arrêté.
Elle devrait arriver mardi, je pense.

Moi elle est partie jeudi matin, mais avec la poste, les délais peuvent être très courts, ou ça peut parfois mettre 10 jours (c'est rare quand même).

Toi, tu as l'avantage de déjà connaitre la série CP, pas moi, alors je verrais bien, mais vu ce que les possesseurs en pensent, je me fais pas trop de soucis, et puis, je ne veux qu'une bonne strat, qui sonne strat, donc bon.....

Au fait un signe aussi que cette série plait beaucoup, c'est qu'il s'en vend beaucoups, mas il n'y en a pas tant que ça sur le marché de l'occasion (contrairement au Highway, c'est une simple comparaison, pas un sujet à polémiques hein...)

La Highway est plus ancienne aussi, et la CP étant une bonne Strat, je pense qu'elle fait partie des instruments que l'on garde même en tapant dans du plus haut de gamme
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
grooveboy
Tant que l'on parle de qualité :
J'ai eu entre les mains 3 CP 60's en sonic blue : Je suis étonné par les différence de qualité de fabrication (assemblages) et choix du bois d'un instrument à l'autre.
Est-ce que ces disparités existent également sur les modèles US ?
Waggins00
Tu dis ça pour me faire flipper???

C'est pas grave, j'ai vu que thomann en avait de nouveau en stock, donc si je repère quelque chose d'anormal, je la fais échanger!!!

on verra bien....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
thiebault
Citation:
Tu dis ça pour me faire flipper???

C'est pas grave, j'ai vu que thomann en avait de nouveau en stock, donc si je repère quelque chose d'anormal, je la fais échanger!!!

on verra bien....

exact !

pour l'instant, on n'a pas de "disparités" véritablement prouvées
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Little Wing 78
grooveboy a écrit :
J'ai eu entre les mains 3 CP 60's en sonic blue : Je suis étonné par les différence de qualité de fabrication (assemblages) et choix du bois d'un instrument à l'autre.

Pas une guitare n'est pareille

Little Wing 78
grooveboy a écrit :

Peux-tu preciser?

InSickCure
il y a deja le poids de la guitare !
Je sais pas vraiment si ca influe sur le son de la guitare mais bon... On dit souvent que le poids est un indice de qualité... perso j'y crois pas trop.

J'avais essayé une baja en magasin qui me semblait peser une tonne et la mienne est assez legere.
boattraveller.bandcamp.com
grooveboy
Je m'explique :
Le manche : Sur les CP que j'ai vu, le veinage était plus ou moins prononcé, et en foncton de la découpe du bois, il suivait, ou non les courbures du manche. Le bois, bien qu'étant de la même essence (érable) était plus ou moins veiné, et pouvait présenter des noeuds.
J'ai même vu sur internet quelqu'un qui posséde une BAJA dont le manche est flammé !!!
La touche : J'ai vu une CP dont la touche en palissandre comportait des noeuds (incidence sur le son ???). Une autre présentait un veinage clair.
Le vernis n'est pas toujours uniforme sur les touches, il peut même recouvrir les frettes par endroit...
La jonction corp/manche : Le jeu entre ces deux éléments est variable d'une guitare à l'autre (cela va de 0 à 0.25mm, faisant apparaitre un jour l'orsque l'on regarde la guitare par au-dessus).
La plaque de fixation du manche n'est pas toujours droite par rapport à la découpe du corp, elle peut même se trouver complètement excentrée...
Le corp : Quand on peut voir le veinage du bois (finitions sunburst ou blonde) on constate que certains corps sont constitués de l'assemblage de 2 pièces de bois, d'autres 3 voir 4...
Ces piéces ne sont pas toujours symétrique (si elles proviennent de la découpe du même morceau de bois, on a un éffet "miroir" sur le veinage).
Le veinage est plus ou moins marqué (veines au reflets "bleutées"), il y a parfois des noeuds

A mon sens, ce sont les points les plus visibles, il y en a certainements d'autres.

Le poids de l'instrument varie effectivement d'une guitare à l'autre : Cela dépend de la qualité du bois utlilisé . Pour une même essence, les fibres peuvent êtres plus ou moins serrées et la densitée varie. Par contre, il est difficile de dire si il vaut mieux qu'une guitare soit lourde ou légère...
thiebault
bin écoute, on va voir la suite, hein..
Perso je suis bien tombé, d'autres aussi : ouf !!
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
grooveboy
Je voulais simplement dire que toutes les guitares sont différentes, c'est leur "signature" en quelque sorte...L'essentiel c'est de l'apprécier comme elle est (c'est comme les femmes )
Waggins00
Ba alors là, les gars, je suis tombé sur une super gratte!!!

Livrée ce matin, je la sors du carton, étui, sac polyester et.....P4¨£%*, la garce est sacrément jolie!!!

Il faut la voir en vrai, car aucune couleure vue su les tofs correspondent à sa vraie couleur!
Ensuite, le manche est légèrement flammé, je ne m'y attendais pas!.
Bref, je retourne au boulot, j'en sors, je vais chercher les couches du fiston (c'est toujours dans ces moments là que nos chères femmes trouvent plein de choses à nous faire faire....) et je rentre à la maison, me précipitant sur les potards de mes amplis pour faire chauffer les lampes....
Ensuite commence alors le rituel des réceptions de nouvelles grattes:
- décapsulage d'une bière bien fraiche
- premier riffs débranchée, et là, ba elle projète bien le son, c'est bon, je crois que je vais pas la renvoyer!!
- plug...et c'est partit!!!

Conclusion, après 3/4 d'heure téstée dans le champion 600 en 2X10, dans le VJ head en 2X12 et 2X10, dans le windsor en 2X12....JE LA GARDE

ELLE MERITE TOTALEMENT LES ELOGES QU'ON EN FAIT!!!!!!

Ensuite, niveau examen de finition, je constate que le palissandre du manche est un peu plus "sec" que sur ma jaguar japon(un peu d'huile de citron et c'est régé ), et globalement le frettage est très légèrement en dessous niveau qualité que la jag., mais c'est du chipotage de ma part.

Je me rends aussi compte que dans un genre différent (surtout le vernis satiné du manche), la finition de ma lite ash n'a rien à envier à la CP.
Sans ranimer de faux débats stériles, ceux qui trouvent la finition des lite ash en dessous de celle des CP ne sont absolument pas objectifs, ou alors je suis bien tombé, mais là, bien tombé pour la jag, la lite ash et la CP, ça devient carrément douteux , donc bon, laissons parler les gens, tant qu'ils n'influencent pas une décision finale avant achat!

Bref, je me répète, mais finition très très légèrement en dessous de ma JAGUAR jap, bien meilleur que les highway que j'ai essayé (et pourtant la upgrade me plaisait bien) et équivalente aux lite ash, mais vernis et genre de grattes totalement différents.

La couleurs est terrible, le son aussi, cette gratte ne vaut pas son prix (je comprends maintenant pourquoi vous le rabachiez au paravant), certainement l'affaire du moment.
Le son est un peu brillant, mais ça doit aussi venir des bois un peu jeunes, donc elle devrait même se bonifier avec le temps.

Bon, je vais faire le repas, et j'essaye de vous poster des photos ce soir, j'en est fais quelques une, mais mettre en valeur le léger flammage du manche n'était pas évident, mais avec une lumière légère, j'ai réussi à en prendre une qui rend un peu...
Aller, ad tal...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
De queueah ?
InSickCure
grooveboy a écrit :
Je voulais simplement dire que toutes les guitares sont différentes, c'est leur "signature" en quelque sorte...L'essentiel c'est de l'apprécier comme elle est (c'est comme les femmes )

yep bien raison !
Malgré le petit défaut que j'ai eu, je suis vraiment content de ma gratte !
boattraveller.bandcamp.com
grooveboy
Citation:
je suis bien tombé, mais là, bien tombé pour la jag, la lite ash et la CP

Je serais à ta place, j'irai faire un LOTO...

Citation:
le manche est légèrement flammé

Cela prouve bien qu'il y a des disparités...Tu as réfléchis pour le LOTO ?

Citation:
un peu d'huile de citron

C'est quoi çà ???

Citation:
le palissandre du manche est un peu plus "sec"

Qu'est ce que çà veut dire ???

En ce moment sur guitare électrique et Fender...