Master System a écrit :
Pour en revenir à ce débat, (qui j'espère ne s'invitera pas ici), il faut reconnaître une chose :
la qualité des mex a fait un sacré bond.
J'ai eu des strats US auparavant sans JAMAIS trouver le son (et même Telecaster).
Alors, peut-être que les US ont elles aussi fait un bond en qualité.
Bref, Il y a quelques années, j'avais acheté une strat mex à un membre de ma famille, c'était pas top qualité, il faut bien l'avouer.
Maintenant, j'ai acheté une strat mex mapple dite "upgrade", et quand j'ai parcouru le manche, je me suis dit : "change les micros, mets un floyd" : et j'ai vraiment la gratte Iron Maiden que je voulais et que je ne trouvais pas !
Quant à celle-ci, le manche m'a fait le même coup
: en y posant la main dessus et deux accord : t'as compris. Mais en plus : le vibrato est vraiment d'une qualité, pour ma part, que je n'ai jamais vu chez une Fender (même un Deluxe 2 points), il a le son d'un Bigsby (ça je ne pige pas du tout pourquoi, si les pros pouvaient m'expliquer) et il y a 5 positions qui sont des sons de strat.
Clairement, lorsqu'on la joue, tout le monde reconnait la strat, et bin oui, c'est pas évident avec tous les micros de Fender et autres d'avoir 5 sons de strat !
Et alors, le truc, c'est que je ne joue qu'en clair ! impossible de lui foutre une distorsion ou trop de gain : je l'interdis à mes oreilles.
C'est comme ma Tele 52 US, ou ma SG custom shop : pas d'artifice siouplait !
Pas de débat stérile sur ce topic, on parle de nos p'tite CP et voila tout. Sur d'autre topic, la gueguerre peut avoir lieu car des bien pensants "Les Mex c'est des sous Fender", il y en aura toujours. Laissons les dans leur médiocrité.
C'est drôle ce que tu dis Master System mais moi aussi ma CP60 je la préfère avec des effets lights (phase 90 et TS9). J'ai mis de côté pour l'instant mon Fuzz et ma DS1