Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
[quote="wagins00"]
CortEz a écrit :
Un beau dimanche

cette gratte est magnifique, même si j'aime énormément ma lite ash.

D'ailleur la baja avec le manche birdeyes de la lite ash devrait être bien sympa aussi, pour ceux qui aiment le birdeyes, bien sur!

Tiens, se serait à voir
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Waggins00
grooveboy a écrit :
Citation:
la baja avec le manche birdeyes de la lite ash

C'est quoi ta lite-ash : Une télé ou une strat ?
Je te pose la question parceque j'ai possédé les deux, elles sont à des années lumières de la série "Classic player" : Elles sonnent plutôt moderne, et n'ont pas du tout le même grain que les CP.

c'est une telecaster, à des années lumière, je ne sais pas si c'est très objectif, mais différentes c'est certain.Ma base de comparaison est ma jaguar japan, qui elle aussi est très différente mais la finition n'est pas si loin en terme de qualité, car effectivement la lite ash n'est pas une réédition d'un modèle vintage.

Elle sonne incroyablement débranchée, elle twang comme une vintage, certe le manche satiné plait ou pas, mais il se patine avec le temps, car je l'ai depuis 2 ans et il est jouable comme du "velours", doux et tonic à la fois!

Quand aux micros, ils sont d'aspiration vintage (dixit le syte Seymour duncan)pour le grain, mais effectivement beaucoup plus chaud et enlèvent un peu le coté claquant mais velouté du micro manche et est tres agressif concernant le micro chevalet, en tout cas en disto c'est vrai qu'elle sonne très moderne, mais le crunch et le clair ont quand même un grain vintage, avec énormement de rondeur cependant.
La CP ne m'interresse pas pour comparer, mais pour compléter les grattes que j'ai déjà, et la lite ash enterre beaucoups de guitares plus cher en étant tout de même une VRAI telecaster.Le guitariste de mon groupe possède lui une american serie de 99, et de son propre avoeu, la lite ash tiend bien la route face à la sienne, tout en étant très très différentes niveau son , mais le bois et les micros diffèrent aussi.(attention, je n'ai pas dis que la lite ash est mieux non plus, juste qu'elle tient bien le pavé, c'est tout)

Pour cloturé ce hors sujet total, la lite ash branchée dans un champion 600, lui même racordé à une enceinte 2X10 (idéal pour le blues NY style) sonne incroyablement vintage tout de même.

Bien sur, ce n'est que mon avis , subjectif bien entendu, mais la lite ash est beaucoup trop décriée, à tord, mais évidement je ne m'amuse absolument pas à la comparer à une Baja, qui est très différente, même si les bases peuvent paraitre semblables (corps frêne, chevalet 3 pontets laiton et manche érable).

La baja est magnifique et sonne véritablement vintage, et avec le recul, aujourd'hui, si j'avais à choisir au moment de l'achat, je pense que la balance pencherait pour cette dernière, mais j'ai acheté la lite ash ya 2 ans, la Baja n'existait pas, et elle se patine et change de son au fur et à mesure des années, et je pense qu'elle sonnera encore mieux d'ici 10 ans.
moi, je l'aime beaucoups......et puis c'est tout.

Désolé pour le bouquin que je viens d'écrire, et pour le pourrissage du topic, promis, je ne parle plus de mes grattes tant que je n'ai pas ma CP60

peace et à +
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
grooveboy
Citation:
c'est une telecaster, à des années lumière, je ne sais pas si c'est très objectif

Ce n'est pas péjoratif ce que je voulais dire...Mais as tu essayé la BAJA ?
Pour ma part, j'ai la chance d'avoir possédé les deux, mais quand j'ai reçu la BAJA, j'ai délaissé la Lite-Ash parceque le son de cette dernière ne me plaisait plus : J'ai fini par la vendre !
Effectivement, cet avis est strictement personnel et manque certainement d'objectivité...Je serais bien curieux de connaître le tien le jour où tu auras joué sur la BAJA.
D'un autre côté, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la qualité de la lutherie de la Lite-Ash, l'accastillage est un peu en dessous et les micros n'ont rien de comparable !
Waggins00
grooveboy a écrit :
Citation:
c'est une telecaster, à des années lumière, je ne sais pas si c'est très objectif

Ce n'est pas péjoratif ce que je voulais dire...Mais as tu essayé la BAJA ?
Pour ma part, j'ai la chance d'avoir possédé les deux, mais quand j'ai reçu la BAJA, j'ai délaissé la Lite-Ash parceque le son de cette dernière ne me plaisait plus : J'ai fini par la vendre !
Effectivement, cet avis est strictement personnel et manque certainement d'objectivité...Je serais bien curieux de connaître le tien le jour où tu auras joué sur la BAJA.
D'un autre côté, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la qualité de la lutherie de la Lite-Ash, l'accastillage est un peu en dessous et les micros n'ont rien de comparable !

T'as bien raison, heureusement qu'on a pas tous les même gouts, sinon, on se taperait dessus pour avoir les mêmes choses!
Au départ, j'ai essayer une highway (pas upgrade à l'époque), puis une classic 50 et j'avais un budget max de 800 euros. A l'époque, j'aimais déjà les rééditions, mais c'est la lite ash qui ma le plus plus car mon jeu étais plus "naturel" (niveau sensation) sur cette dernière. Au départ je pensais prendre la highway, mais j'ai été déçu par sa personnalité, très moderne en somme (niveau son surtout).
Le son de la classic 50 était, pour moi bien sur, un peu "aigre", et le manche un peu gros (alors qu'avec le temps et 2 gibson, j'ai tendance à preférer ce type de manche aujourd'hui... )
et quand j'ai entendu la lite ash dans le blues junior du magazin, et que mes mains se sont baladée sur le manche, je savais que j'allais prendre celle ci.
Je suis partis du magazin, qui n'étais pas dans ma ville à ce moment là, pensant l'acheter à lyon, et honte à moi, je suis rentré chez moi et je l'ai commandée sur thomann( je sais c'est pas très fairplay, surtout pour un sportif....)

Mais je ne te dis pas qu'avec le recul, et si, j'avais peut ètre essayé la Baja, je ne l'aurais pas prise....mais bon, j'aime vraiment beaucoup ma lite ash, surtout pour mon style de musique (NY blues, genre Bill Perry, paix à son âme, et chicago blues également de temps en temps), j'aime surtout son manche et sa résonnance, mais il se peut qu'un jour je change le micro manche pour un son plus "vintage" genre nocaster, mais je ne pense pas changer le micro chevalet, il me convient parfaitement car plus chaud et bien claquant, twangant même comme le son que j'aime.

Bon, on arrète avec nos reflections subjectives (surtout les miennes) sur un topic qui ne concerne pas la guitare dont je parle.
Je pense créer un topic lite ahs user, mais je suis pas trop calé pour faire une page genre éxposé, avec photos (ça je sais faire) et samples(ça je sais pas les mettre ici).... et puis j'ai peur que ça fight car les préjugés coupent souvent cours au bonnes initiatives, ce que je ne souhaiterais pas faire ici, car le topic est super bon ésprit, et je serais bientôt membre (patience...) aller, je viens de rater 4 essais de la france, alors je vous laisse, à plus....
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 16 Sep 2007, 21:54
[quote="Master System"]
Citation:

J'espère que l'on nous pardonnera le HS.
Ecoute, moi, j'adore, que dis-je j'idôlatre un groupe bien nommés les Status Quo. Est-ce que le son de ta Tele se rapproche plus ? (plus sec, plus rock grâce à la touche peut-être ?).

hé hé , suis pas trop fan de status quo la 62 est plus "policée" que la tienne qui est une voyouse !!! la tienne a plus de grain , la mienne est plus bourgeoise, plus soft tt en restant télé bien sur !!! mais tu vois, nous avons je crois le meme age environ et je trouve que l'on ne parle pas assez de 2 supers guitaristes pr moi ; keith richards + pete townshend - bon apres faut dire qu'il y a des jeuns sur ce forum !!!
sur la CP je te rejoins, mais tu vois , j'ai taté de ma 65 cet am et , que de plaisir - par contre c'est une NOS et j'aimerais avoir le coté pickguard jaunie comme la cp ...
désolé pr le HS , mais je crois que je commence à fondre pr une NOCASTER .... il faut aussi dire que mon acte de gloire consiste à avoir servi d'entremetteur entre Master System et une petite blonde, né en 52 !!!
I want to believe...
Waggins00
JCGA a écrit :
désolé pr le HS , mais je crois que je commence à fondre pr une NOCASTER ....

+100000, avec l'age, cette gratte m'attire énormément, dans sa robe white blonde.....
thiebault
Citation:
une petite blonde, né en 52

après 82, normalement, les petites blondes ne m'intéressent pas..mais là
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
grooveboy a écrit :
Citation:
la baja avec le manche birdeyes de la lite ash

C'est quoi ta lite-ash : Une télé ou une strat ?
Je te pose la question parceque j'ai possédé les deux, elles sont à des années lumières de la série "Classic player" : Elles sonnent plutôt moderne, et n'ont pas du tout le même grain que les CP.

c'est une telecaster, à des années lumière, je ne sais pas si c'est très objectif, mais différentes c'est certain.Ma base de comparaison est ma jaguar japan, qui elle aussi est très différente mais la finition n'est pas si loin en terme de qualité, car effectivement la lite ash n'est pas une réédition d'un modèle vintage.

Elle sonne incroyablement débranchée, elle twang comme une vintage, certe le manche satiné plait ou pas, mais il se patine avec le temps, car je l'ai depuis 2 ans et il est jouable comme du "velours", doux et tonic à la fois!

Quand aux micros, ils sont d'aspiration vintage (dixit le syte Seymour duncan)pour le grain, mais effectivement beaucoup plus chaud et enlèvent un peu le coté claquant mais velouté du micro manche et est tres agressif concernant le micro chevalet, en tout cas en disto c'est vrai qu'elle sonne très moderne, mais le crunch et le clair ont quand même un grain vintage, avec énormement de rondeur cependant.
La CP ne m'interresse pas pour comparer, mais pour compléter les grattes que j'ai déjà, et la lite ash enterre beaucoups de guitares plus cher en étant tout de même une VRAI telecaster.Le guitariste de mon groupe possède lui une american serie de 99, et de son propre avoeu, la lite ash tiend bien la route face à la sienne, tout en étant très très différentes niveau son , mais le bois et les micros diffèrent aussi.(attention, je n'ai pas dis que la lite ash est mieux non plus, juste qu'elle tient bien le pavé, c'est tout)

Pour cloturé ce hors sujet total, la lite ash branchée dans un champion 600, lui même racordé à une enceinte 2X10 (idéal pour le blues NY style) sonne incroyablement vintage tout de même.

Bien sur, ce n'est que mon avis , subjectif bien entendu, mais la lite ash est beaucoup trop décriée, à tord, mais évidement je ne m'amuse absolument pas à la comparer à une Baja, qui est très différente, même si les bases peuvent paraitre semblables (corps frêne, chevalet 3 pontets laiton et manche érable).

La baja est magnifique et sonne véritablement vintage, et avec le recul, aujourd'hui, si j'avais à choisir au moment de l'achat, je pense que la balance pencherait pour cette dernière, mais j'ai acheté la lite ash ya 2 ans, la Baja n'existait pas, et elle se patine et change de son au fur et à mesure des années, et je pense qu'elle sonnera encore mieux d'ici 10 ans.
moi, je l'aime beaucoups......et puis c'est tout.

Désolé pour le bouquin que je viens d'écrire, et pour le pourrissage du topic, promis, je ne parle plus de mes grattes tant que je n'ai pas ma CP60

peace et à +

Mais il n'y a pas de soucis , très instructif de te lire
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Waggins00
Master System a écrit :
Citation:
une petite blonde, né en 52

après 82, normalement, les petites blondes ne m'intéressent pas..mais là

Encore un qui se prend pour Johnny, à choper les minettes des jeunos....
Little Wing 78
Oh les filles, oh les filles, elles me rende marteau

thiebault
Citation:

...tu penses : je suis plus fidèle qu'un cocker !
25 années de bonheur, une fille de 21 ans, un fils bassiste de 15.
Tous mes crédits payés..

Tu parles d'un aventurier !

Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Little Wing 78

Bon, moi je file empoigner ma CP, j'ai les doigts qui démangent et les oreilles qui frétillent

Waggins00
Master System a écrit :
Citation:

...tu penses : je suis plus fidèle qu'un cocker !
25 années de bonheur, une fille de 21 ans, un fils bassiste de 15.
Tous mes crédits payés..

Tu parles d'un aventurier !

Bah ouai, c'est aussi ça le bonheur!!
Little Wing 78
Moi j'ai encore le crédit qui court sur l'appart et l'espoir que fiston jouera de la gratte aussi Pour l'instant il aime bien SRV dans la voiture, c'est un début. Quand je joue devant lui il rit aux eclat et tape des mains . Accessoirement, on ne se plaint pas, on fait attention comme tout le monde et on a la chance de bosser tout les deux et de ne pas trop mal gagner notre vie donc...

En parlant de bonheur, je viens de lâcher ma gratte, pfiou, toujours pas blasé (ce qui serait dommage). Je me suis fait plus d'une heure d'Hendrix avec des bends de furieux, à un moment j'ai même cru que j'allais casser une corde . Et bien, après l'avoir astiquée et avant de la ranger, je contrôle l'accordage et... Rien à reprendre, ça n'a pas bougé d'un poil
Je ne reviens pas également de la facilité à sortir les harmoniques, j'ai l'impression de mieux savoir jouer

Pour reprendre les propos de Master System plus haut, cette guitare n'est HEUREUSEMENT pas vendue assez chère

Kossuth
Je me suis commandée une tele baja dans mon magasin favori ! Je ne sais pas encore quand je la reçois mais ca devrait pas trop tarder d'après ce qu'il m'ont dit les délais devraient être courts ! Malheureusement, j'ai pas pu l'essayer mais j'ai essayé tellement de tele mex, jap, us et les avis sont tellement dithyrambiques que j'ai franchi le pas (faut dire elle est dure à trouver car à chaque fois elle part en 2-3 jours ce qui est un bon signe).
Maintenant, je suis impatient de tester ce switch S-1 et cette fameuse quatrième position. Une petite question aux possesseurs, est-ce que cette position se rapproche vraiment d'un humbucker et est-il possible d'approcher des sons jazzy avec le tone ? C'est pas ce qui m'intéresse en premier car j'ai déjà une demi caisse pour ça, mais je cherche un compromis vers un son jazz moins boisé et plus moderne et je me demandais ce que ca pouvait donner. Maintenant, je l'utiliserai plus dans des styles country, blues, rock, funk, fusion, pop (là où la tele est à l'aise) mais je me demandais vers quels types de sons on pouvait aller avec cette quatrième position plus les possibilités supplémentaires du switch S-1. Voilà désolé pour la longueur de la question.
Waggins00
Little Wing 78 a écrit :
Pour reprendre les propos de Master System plus haut, cette guitare n'est HEUREUSEMENT pas vendue assez chère

arrètez avec ça, j'ai pas encore acheté la mienne, si vous dites ça à tous bouts de champs, il vont finir par l'augmenter!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...