grooveboy a écrit :
Citation:
c'est une telecaster, à des années lumière, je ne sais pas si c'est très objectif
Ce n'est pas péjoratif ce que je voulais dire...Mais as tu essayé la BAJA ?
Pour ma part, j'ai la chance d'avoir possédé les deux, mais quand j'ai reçu la BAJA, j'ai délaissé la Lite-Ash parceque le son de cette dernière ne me plaisait plus : J'ai fini par la vendre !
Effectivement, cet avis est strictement personnel et manque certainement d'objectivité...Je serais bien curieux de connaître le tien le jour où tu auras joué sur la BAJA.
D'un autre côté, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la qualité de la lutherie de la Lite-Ash, l'accastillage est un peu en dessous et les micros n'ont rien de comparable !
T'as bien raison, heureusement qu'on a pas tous les même gouts, sinon, on se taperait dessus pour avoir les mêmes choses!
Au départ, j'ai essayer une highway (pas upgrade à l'époque), puis une classic 50 et j'avais un budget max de 800 euros. A l'époque, j'aimais déjà les rééditions, mais c'est la lite ash qui ma le plus plus car mon jeu étais plus "naturel" (niveau sensation) sur cette dernière. Au départ je pensais prendre la highway, mais j'ai été déçu par sa personnalité, très moderne en somme (niveau son surtout).
Le son de la classic 50 était, pour moi bien sur, un peu "aigre", et le manche un peu gros (alors qu'avec le temps et 2 gibson, j'ai tendance à preférer ce type de manche aujourd'hui...
)
et quand j'ai entendu la lite ash dans le blues junior du magazin, et que mes mains se sont baladée sur le manche, je savais que j'allais prendre celle ci.
Je suis partis du magazin, qui n'étais pas dans ma ville à ce moment là, pensant l'acheter à lyon, et honte à moi, je suis rentré chez moi et je l'ai commandée sur thomann( je sais c'est pas très fairplay, surtout pour un sportif....)
Mais je ne te dis pas qu'avec le recul, et si, j'avais peut ètre essayé la Baja, je ne l'aurais pas prise....mais bon, j'aime vraiment beaucoup ma lite ash, surtout pour mon style de musique (NY blues, genre Bill Perry, paix à son âme, et chicago blues également de temps en temps), j'aime surtout son manche et sa résonnance, mais il se peut qu'un jour je change le micro manche pour un son plus "vintage" genre nocaster, mais je ne pense pas changer le micro chevalet, il me convient parfaitement car plus chaud et bien claquant, twangant même comme le son que j'aime.
Bon, on arrète avec nos reflections subjectives (surtout les miennes) sur un topic qui ne concerne pas la guitare dont je parle.
Je pense créer un topic lite ahs user, mais je suis pas trop calé pour faire une page genre éxposé, avec photos (ça je sais faire) et samples(ça je sais pas les mettre ici).... et puis j'ai peur que ça fight car les préjugés coupent souvent cours au bonnes initiatives, ce que je ne souhaiterais pas faire ici, car le topic est super bon ésprit, et je serais bientôt membre (patience...) aller, je viens de rater 4 essais de la france, alors je vous laisse, à plus....