Kossuth a écrit :
Je me suis commandée une tele baja dans mon magasin favori ! Je ne sais pas encore quand je la reçois mais ca devrait pas trop tarder d'après ce qu'il m'ont dit les délais devraient être courts
! Malheureusement, j'ai pas pu l'essayer mais j'ai essayé tellement de tele mex, jap, us et les avis sont tellement dithyrambiques que j'ai franchi le pas (faut dire elle est dure à trouver car à chaque fois elle part en 2-3 jours ce qui est un bon signe).
Maintenant, je suis impatient de tester ce switch S-1 et cette fameuse quatrième position. Une petite question aux possesseurs, est-ce que cette position se rapproche vraiment d'un humbucker et est-il possible d'approcher des sons jazzy avec le tone ? C'est pas ce qui m'intéresse en premier car j'ai déjà une demi caisse pour ça, mais je cherche un compromis vers un son jazz moins boisé et plus moderne et je me demandais ce que ca pouvait donner. Maintenant, je l'utiliserai plus dans des styles country, blues, rock, funk, fusion, pop (là où la tele est à l'aise) mais je me demandais vers quels types de sons on pouvait aller avec cette quatrième position plus les possibilités supplémentaires du switch S-1. Voilà désolé pour la longueur de la question.
Je ne pourrais malheureusement pas te parler de la Baja car je ne suis expert en la matière mais en remontant plus haut dans le topic, il y a des avis plus eclairés sur le sujet
Bienvenue à toi dans le club, et envoie nous vite des photos a reception de ta belle