chtitgus a écrit :
hs on:
wagins00 je vois que tu as une squier cyclone, qu'est ce quelle vaut cette petite ?
hs off
HS on
ba c'est une gratte à 250 euro bien sympa, tres légère avec un manche tres (trop peut être) fin et moderne.
Ce qui m'a d'abord surpris, c'est sa résonnace à vide qui est excellente, pas loin de la résonnance de ma lite ash qui est réputée justement pour ça.
Après, l'electronique est passable, avec un cablage et des potards a ch..r.
Mais le son des micros est très original et différent de la squier 51, ce qui me parait d'ailleur étonnant, et ce ne sont d'ailleur pas les même micros (son et hauteurs de plos différent pour le simple, et le son du double est lui radicalement différent de la 51).
Avec changement de potards et nouveau cablage, cela devient une bonne petite gratte , à la couleur sonore très interessante, et surtout agréable au niveau poid pour de longues répet. C'est très enrichissant d'avoir ce type de gratte (comme la squier 51, la dano U2 56, la melody maker..) en home studio, car la couleur sonore différente des grattes plus classiques (SG, telecaster, strat...)vient compléter à merveille certaines lignes d'arrangement. Bref, c'est une gratte que je ne pense pas revendre car son originalité me plait bien et est très utile en enregistrement. Sur ce ,
fin depourrissage de topic
ps, D'ailleurs quand j'achète une gratte, généralement je la prends pour la garder, j'essaye de les prendre originales pour ne pas faire de double emplois, celle qui me satisfais le moins aujourd'hui est ma strat squier standard (donc plus chère que la cyclone ou la 51) qui n'a que très peu de résonnance à vide, (non branchée) et heureusement qu'il y a de bons micros dessus pour épicer un peu sa couleur sonore, très fade avec les micros d'origine.Je me suis d'ailleur fais un petit plane relicage sur cette gratte sans très grand intéret, juste pour pimenter un peu son look (chose que je ne ferais avec aucune de mes autres grattes!!!)
mode HS off