Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Et hop, petit déterrage de topic mais pas des abysses ça va.

Bonjour les CP users !

Je m'apprête à upgrader ma CP50 après un réglage aux petits oignons par mon luthier. J'en suis au stade de l'enrichissement personnel par rapport aux expériences des uns et des autres. Et j'apprends par la même qu'est ce qu'un upgrade. Pourquoi changer le câblage, le blindage des cavités, etc...

Et donc par curiosité et par plaisir, ce serait chouette que les CP users expliquent ici leurs upgrades, les raisons pour lesquelles ils les ont fait, le résultat, pourquoi tel ou tel micros ou potentiomètres, tout ça tout ça. Voir même des modifications extrême. Changement de corps, de peintures et de vernis, de chevalet, etc...
"What rock'n'roll would be without feedback ?"
- David Gilmour
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Robzy
  • Robzy
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Psilo-Raven a écrit :
Et hop, petit déterrage de topic mais pas des abysses ça va.

Bonjour les CP users !

Je m'apprête à upgrader ma CP50 après un réglage aux petits oignons par mon luthier. J'en suis au stade de l'enrichissement personnel par rapport aux expériences des uns et des autres. Et j'apprends par la même qu'est ce qu'un upgrade. Pourquoi changer le câblage, le blindage des cavités, etc...

Et donc par curiosité et par plaisir, ce serait chouette que les CP users expliquent ici leurs upgrades, les raisons pour lesquelles ils les ont fait, le résultat, pourquoi tel ou tel micros ou potentiomètres, tout ça tout ça. Voir même des modifications extrême. Changement de corps, de peintures et de vernis, de chevalet, etc...

Chaud ! J'ai de plus en plus envie de modifier la mienne moi aussi.
Robzy a écrit :
Chaud ! J'ai de plus en plus envie de modifier la mienne moi aussi.
Ah ? Toi aussi tu trouves les micros un peu... Beaucoup... Maigrelet ?

Alors qu'on a une lutherie plus que correct pour une mex.
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Robzy
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Psilo-Raven a écrit :
Robzy a écrit :
Chaud ! J'ai de plus en plus envie de modifier la mienne moi aussi.
Ah ? Toi aussi tu trouves les micros un peu... Beaucoup... Maigrelet ?

Alors qu'on a une lutherie plus que correct pour une mex.

La mienne est une CP 60 de 2006.
J'ai surtout de plus en plus de mal avec le micro chevalet en fait, même si j'y ai relié la seconde tonalité. Le micro manche me plaît bien.
C'est surtout que je n'ai jamais fait "d'upgrades" et du coup j'ai envie d'essayer quoi. Genre trem block Callaham + nouveaux micros + sillet en os + potards etc de bonne qualité.
Robzy a écrit :
[
La mienne est une CP 60 de 2006.
J'ai surtout de plus en plus de mal avec le micro chevalet en fait, même si j'y ai relié la seconde tonalité. Le micro manche me plaît bien.
C'est surtout que je n'ai jamais fait "d'upgrades" et du coup j'ai envie d'essayer quoi. Genre trem block Callaham + nouveaux micros + sillet en os + potards etc de bonne qualité.

Ah oui quand même.

De mon côté aussi c'est le côté micro chevalet. J'ai bien compris l'aspect vintage qu'a voulu véhiculer la marque. Mais au lieu d'avoir le côté cristallin et claquant de Fender, je trouve qu'on a juste un truc criard avec une dynamique très moyenne. C'est vraiment maigre. Et c'est frustrant car l'ensemble de la lutherie est tellement bonne. La tenue d'accordage vraiment incroyable.

Je pense ne modifier de mon côté que le set micros, câblages, pickguard.
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TimeBomb
Moi j'avais changé les mécaniques autobloquantes de la CP50 pour des mécaniques vintage plus esthétiques à mon goût, tout aussi faciles pour le montage des cordes et qui, pour autant que les cordes soient montées dans les règles de l'art, tiennent tout aussi bien l'accord.

J'avais aussi changé le pickguard pour un 3 ply.

Je ne voyais aucune raison de changer quoi que ce soit d'autre. L'électronique d'origine est ok, le chevalet/vibrato 2 points aussi, et les 57-62 sont de bons micros.
TimeBomb a écrit :
[...] les 57-62 sont de bons micros.
Tu joues dans quel(s) ampli(s) ?
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Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Le set de micros Eric Johnson est très bon chez Fender. Clean riche, prend bien la satu, le micro chevalet est d'enfer en rock.

Sinon il y a évidement les micros boutiques Tornade MS, Haussel etc mais c'est pas donné.
TimeBomb
Psilo-Raven a écrit :
TimeBomb a écrit :
[...] les 57-62 sont de bons micros.
Tu joues dans quel(s) ampli(s) ?


Rivera R30-112.

A noter que je ne suis pas un adepte des grosses saturations. Pour ça un double ou un set de noiseless fera sans doute plus l'affaire. Mais en clean et léger crunch ce micro me convenait tout à fait. Peut-être que ce set n'est pas pour toi mais sauf erreur de ma part c'est le set qui était monté sur les anciennes Strat US American Vintage. Je pense que ce n'est donc pas des micros au rabais (ce que le tarif du set seul confirme d'ailleurs).
djudjubanton
TimeBomb a écrit :
Moi j'avais changé les mécaniques autobloquantes de la CP50 pour des mécaniques vintage plus esthétiques à mon goût, tout aussi faciles pour le montage des cordes et qui, pour autant que les cordes soient montées dans les règles de l'art, tiennent tout aussi bien l'accord.

J'avais aussi changé le pickguard pour un 3 ply.

Je ne voyais aucune raison de changer quoi que ce soit d'autre. L'électronique d'origine est ok, le chevalet/vibrato 2 points aussi, et les 57-62 sont de bons micros.

+1
Tout pareil!
Je vais tout de même modifier le câblage pour avoir une position manche milieu plutôt que manche chevalet que je trouve sans plus.
sticky44
Pour ma part sur ma CP60, j'ai remplacé les micros Custom 69 car je les trouvait trop agressifs, trop faibles en niveau, bref trop désagréable à mon oreille.
A mon avis, ils n'ont rien à voir avec des CS69, mais bon...
Il y avait aussi beaucoup de buzz, j'ai refais le câblage (c'était pas du luxe) et j'ai remplacé les potards car ils n'étaient pas du tout progressifs.
Actuellement, je me pose la question du remplacement du bloc vibrato en zinc par un acier.
Je l'avais fais sur une Classic vibe, c'est pas énorme, mais je trouve qu'on gagne en définition.
Une idée sur ce qu'il faut prendre chez GFS où ailleurs?
Je fouille le forum depuis quelques jours sans retrouver les bonnes dimensions.
Into The Wild
Bonjour

Sur les Telecaster Baja on parle souvent de position "Hors phase"

Sur d'autres modèles plus anciens d'autres marques j'ai pu lire par exemple qu'il y avait un sélécteur "inverseur de phase", c'est bien la même chose dont on parle ?

merci
Robzy
  • Robzy
  • Special Top utilisateur
sticky44 a écrit :
Pour ma part sur ma CP60, j'ai remplacé les micros Custom 69 car je les trouvait trop agressifs, trop faibles en niveau, bref trop désagréable à mon oreille.
A mon avis, ils n'ont rien à voir avec des CS69, mais bon...
Il y avait aussi beaucoup de buzz, j'ai refais le câblage (c'était pas du luxe) et j'ai remplacé les potards car ils n'étaient pas du tout progressifs.
Actuellement, je me pose la question du remplacement du bloc vibrato en zinc par un acier.
Je l'avais fais sur une Classic vibe, c'est pas énorme, mais je trouve qu'on gagne en définition.
Une idée sur ce qu'il faut prendre chez GFS où ailleurs?
Je fouille le forum depuis quelques jours sans retrouver les bonnes dimensions.

Tu as posés quel set de micros en remplacement ?
Sinon, pour le bloc vibrato, regarde chez Callaham, ils proposent un bloc 100% compatible avec notre CP60.

Edit : J'ai trouvé la réponse 3 pages plus tôt. Je me renseigne sur ton set de Van Zandt Blues

Des gens ont testé la marque Kinman ?
J'avais posé des micros bobinés main par Abigail Ybarra sur ma CP60, aucun effet.
J'ai causé de ça à un spécialiste en électricité et micros, il m'a dit qu'un micro bobiné main ne pouvait pas être meilleur, que j'étais en plein enculage de mouches.
Les Classic Player sont excellentes d'origine, difficile de les améliorer en fait.
firouzeh a écrit :
J'avais posé des micros bobinés main par Abigail Ybarra sur ma CP60, aucun effet.
J'ai causé de ça à un spécialiste en électricité et micros, il m'a dit qu'un micro bobiné main ne pouvait pas être meilleur, que j'étais en plein enculage de mouches.
Va falloir dire ça à Marc de Tornade MS...
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Psilo-Raven a écrit :
firouzeh a écrit :
J'avais posé des micros bobinés main par Abigail Ybarra sur ma CP60, aucun effet.
J'ai causé de ça à un spécialiste en électricité et micros, il m'a dit qu'un micro bobiné main ne pouvait pas être meilleur, que j'étais en plein enculage de mouches.
Va falloir dire ça à Marc de Tornade MS...


Ce qui décide chez moi, ce sont mes oreilles.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...