Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Oui, c'est un des éléments importants pour mon jeu, 13" 3/4 ou 14" ... plutôt 14" mais dans la production courante on arrive plus facilement à trouver 13" 3/4 comme chez Ibanez ou Yamaha ... je ne sais pas pourquoi d'ailleurs !

Et j'aime les formats en D plutôt épais et larges avec un tirant de corde 11/49.

Pour le reste c'est assez classique dans des termes Vintages.

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
J'étais monté pendant un temps au 11-49 sur certaines guitares mais j'ai reculé car je cassais beaucoup de cordes, j'ai l'impression qu'ils font comme si on mettait une corde de si sur le mi, du coup elle résistait mal aux gros bends (pas que la mi d'ailleurs).

Mais je parle pour de l'accordage standard. Et puis finalement même si j'ai pas mal de force dans les mains, j'arrive à être fin quand il le faut.
sticky44
sticky44 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

Tu nous donnera ton avis!

C'est quel modèle les Van Zandt que tu as choisi ?

C'est un set de Van Zandt Blues, promis je ferai un petit retour.

Voilà, mon set est monté depuis une petite quinzaine, même si je suis encore en "phase d'expérimentation", comme promis je fais un petit retour.
Je n'appréciait pas les custom69 d'origines sur ma CP60, je les trouvais trop agressifs et brillants à mon goût.
Après divers recherches et conseils, j'ai fait monter un set Van Zandt blues sur ma strat CP60, j'ai aussi profité de l'occasion pour faire ajouter quelques modifs:

-Suppressions des boucles de masse (d'origine c'était exagérément bruyant).
-Ajout de la tonalité sur le micros bridge.
-Remplacement du potard de volume par un no-load (celui d'origine, n'était pas du tout progressif, je perdais tout dès le départ).
-Ajout du micro manche sur toutes les positions par push-pull.

Concernant les micros, le but était surtout d'obtenir un son plus épais et moins agressif.
Sur ces 2 points, l'objectif est atteint, c'est très proche de l'idée que je m'en faisait, le son est très bien équilibré (à mon oreille).
Les basses sont plutôt rondes et présentes, mais sans excès, ça ajoute bien l'épaisseur qu'il me manquait.
Les aigus restent assez brillants, mais pas agressifs, même la position bridge seule me parait exploitable (faut que je m'y habitue ).
Le niveau de sortie est supérieur aux Custom69, ça crunch un peu plus vite et tant mieux.
Les clean et les crunch sont superbes, mais un plus pour les light-crunch qui me plaisent vraiment beaucoup.
Sur les specs, ça pourrait presque ressembler à des Texas spécial, c'est un peu ça en moins brouillons et avec le grain Van Zandt en plus.
nebiros666
VOICI LA PETITE DERNIERE

FENDER STRATOCASTER AERODYNE 2009

Belle table bombée, made in Japan....

Reste à lui changer le pickguard et les micros...

Ce modèle provient de chez Gregsguitars. Ma guitare est celle de la vidéo.

Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Salut les Users,

Qu'est-ce que vous pensez d'une strat CP50 60th anniversary à 500€ en occasion ? La gratte est en état mint. Bon prix ou pas ?

Pour rappel cette édition a pour particuliarité :
- Corps et manche finition Nitro.
- Couleur Desert sand avec plaque et accastillage dorés.
- Case Fender 60th anniversary fourni

Pour le reste, c'est la même chose.

Le_reskapé
étant donné que le classic player 50 standard se vend 500 balle d'occasion, oui c'est un bon prix. le modele 60th anniversary se trouve dans les 600/700 balles.

a 500 balles avec un beau case en tweed et finition nitro c'est un bon plan
djudjubanton
+1

Si y avait un autre finish que Desert Sand (genre un beau sunburst 2 tons), c'est sûrement ce modèle-là que j'aurais choisi.
Into The Wild
Bonjour

Est ce que quelqu'un connait l'espacement des plots sur une Fender Stratocaster Classic Player 60 ? c'est pour voir si les micros que j'ai pourrait aller

Merci
Pascal2430
Bonjour tout le monde, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question. J'avais déjà eu une télé mexicaine par le passé . Et je regarde pour me reprendre une télé : Soit Méxicaine , soit une Baja, soit si je trouve avec du bol une US pas trop chère ...à voir .

Une baja as t elle forcément une manche plus "ronds" qu'une classic mex?
Et le sillet de tête est obligatoirement
moins large qu'une Mex ?``

merci d'avance

Pascal
cliclac
une baja c'est une mexicaine et le manche est en V, soft V exactement soit plus rond que les hard V, un peu spécial peut être au début mais on s'habitue
Pascal2430
cliclac a écrit :
une baja c'est une mexicaine et le manche est en V, soft V exactement soit plus rond que les hard V, un peu spécial peut être au début mais on s'habitue

Oui ,La BAJA , une mexicaine certes , mais avec des micros du CS d'après ce que j'ai lu .Donc un léger mieux dans le son
par rapport à une mexicaine de base.

Il faudra peut être que j'aille en essayer une en magasin , si c'est spécial . Autrement je joue aussi sur une gibson LP avec manche 50 rounded...et le manche assez gros ne me gène pas .

à voir ...
cliclac
oui la baja c'est bien la série classic player, pour les micros je ne peux pas dire la mienne a été transformé en 52 avec des SD antiquity
c'est une bonne télé, avec vernis un peu épais et corps en plusieurs morceaux ça peut déplaire
Robzy
  • Robzy
  • Special Top utilisateur
Quelqu'un a une CP 60's avec un pickguard tortoise shell ? J'aimerais voir ce que ça donne
Et hop, petit déterrage de topic mais pas des abysses ça va.

Bonjour les CP users !

Je m'apprête à upgrader ma CP50 après un réglage aux petits oignons par mon luthier. J'en suis au stade de l'enrichissement personnel par rapport aux expériences des uns et des autres. Et j'apprends par la même qu'est ce qu'un upgrade. Pourquoi changer le câblage, le blindage des cavités, etc...

Et donc par curiosité et par plaisir, ce serait chouette que les CP users expliquent ici leurs upgrades, les raisons pour lesquelles ils les ont fait, le résultat, pourquoi tel ou tel micros ou potentiomètres, tout ça tout ça. Voir même des modifications extrême. Changement de corps, de peintures et de vernis, de chevalet, etc...
"What rock'n'roll would be without feedback ?"
- David Gilmour
[CHERCHE] Pickguard Fender Stratocaster blanc 8 trous 3 plis
[VEND] Blackstar HT CLub 40 - 400€
[VEND] Pédale VOX Satchurator - 40€

En ce moment sur guitare électrique et Fender...