sticky44 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Tu nous donnera ton avis!
C'est quel modèle les Van Zandt que tu as choisi ?
C'est un set de Van Zandt Blues, promis je ferai un petit retour.
Voilà, mon set est monté depuis une petite quinzaine, même si je suis encore en "phase d'expérimentation", comme promis je fais un petit retour.
Je n'appréciait pas les custom69 d'origines sur ma CP60, je les trouvais trop agressifs et brillants à mon goût.
Après divers recherches et conseils, j'ai fait monter un set Van Zandt blues sur ma strat CP60, j'ai aussi profité de l'occasion pour faire ajouter quelques modifs:
-Suppressions des boucles de masse (d'origine c'était exagérément bruyant).
-Ajout de la tonalité sur le micros bridge.
-Remplacement du potard de volume par un no-load (celui d'origine, n'était pas du tout progressif, je perdais tout dès le départ).
-Ajout du micro manche sur toutes les positions par push-pull.
Concernant les micros, le but était surtout d'obtenir un son plus épais et moins agressif.
Sur ces 2 points, l'objectif est atteint, c'est très proche de l'idée que je m'en faisait, le son est très bien équilibré (à mon oreille).
Les basses sont plutôt rondes et présentes, mais sans excès, ça ajoute bien l'épaisseur qu'il me manquait.
Les aigus restent assez brillants, mais pas agressifs, même la position bridge seule me parait exploitable
(faut que je m'y habitue
).
Le niveau de sortie est supérieur aux Custom69, ça crunch un peu plus vite et tant mieux.
Les clean et les crunch sont superbes, mais un plus pour les light-crunch qui me plaisent vraiment beaucoup.
Sur les specs, ça pourrait presque ressembler à des Texas spécial, c'est un peu ça en moins brouillons et avec le grain Van Zandt en plus.