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Gzii
  • Gzii
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Je ne sais pas si celle-ci se dit vintage, mais les classic player strat ne le sont pas.
Il suffit de regarder les specs.
Sur la CP60, manche radius 12, chevalet vibrato 2 points, faut pas se fier au look.
Et ça me va très bien ainsi, ce 2 points est bien et le manche aussi.
djudjubanton
Ouais c'est le but de cette série de mêler un look classique à des specs modernes.
On aime ou on aime pas.
Pour le "Custom Shop Designed" oui quelque part c'est un piège à con. En tout cas, ça met dans le flou pas mal de monde. Mais c'est assez simple finalement: idées de grattes provenant de luthiers du CS Fender mais grattes produites en grande série au Mexique.
bjeje
  • bjeje
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TheStandard a écrit :
c'est marrant je voit pas ma strat avec autre chose que des custom69.. je joue sur orange c'est assez chaud comme amp tu me diras..
(j'aimes aussi blackmore)


Sur ma CP60 j'ai changé les micros pour des 57/62, qui seront eux même bientôt remplacés par des Hepcat serie L....
De retour !
sticky44
Mikka Grytviken a écrit :

Tu nous donnera ton avis!

C'est quel modèle les Van Zandt que tu as choisi ?


C'est un set de Van Zandt Blues, promis je ferai un petit retour.
sticky44
Gzii a écrit :
Pour moi les custom 69 manquaient un peu de basses et de moelleux.
Ils passaient bien en crunch mais moins en clair je trouve.
Je les ai toujours dans un tiroir aussi, mais je trouve que mes nouveaux sont bien mieux.


C'est un peu le ressentit que j'ai aussi.
Tu as mis quoi à la place?
Gzii
  • Gzii
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J'ai un SP Custom SmokeyClub 62 en manche et deux SmokeyClub Nash pour le milieu et le chevalet.
Les Nash sont des micros assez aigus aussi, enfin non moins aigus que les 69 mais assez medium aigus avec des basses un peu creusées.

J'essaierais bien avec trois 62 pour voir.
Gzii
  • Gzii
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Enfin c'est pas tout à fait qu'ils manquent de basses c'est qu'ils sont peut-être plus répartis en fréquence, alors que le 62 a un côté plus vintage.
Du coup j'ai aussi plus tendance à baisser un peu le tone sur les nash.
sticky44
J'aurai bien tenté aussi des SP custom, j'en ai déjà sur 2 autres guitares.
Mais le problèmes, c'est les délais...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
J'avais patienté 12 semaines, ça reste raisonnable.
sticky44
Gzii a écrit :
J'avais patienté 12 semaines, ça reste raisonnable.


Les SP sont de très bons micros, ça vaut vraiment le coup d'attendre.
Mais pour ma strat CP 60, je voulais essayer autre chose.
Le set de Van zandt en promo chez GnB, à fini par me décider.
Mikka Grytviken
J'ai eu des Van Zandt Blues dans les débuts de la marque ... vers 1994 je crois.

C'était très bien mais depuis j'ai trouvé mieux ... même si le mieux ça peut-être l'ennemi du bien ...

T'inquiète, se sont de super micros, ils devraient te plaire je pense.

Le SP Custom 62, j'ai aussi essayé, en fait c'est du même ordre que les Van Zandt Blues.

J'ai aussi eu les Arcane Expérience 61 ... encore mieux à mon goût mais au final je suis resté pour un projet en cours de finition sur les Suhre FL Classic (Mike Landau). C'est vraiment ce que j'ai préféré jusqu'ici.

La gratte n'a plus de manche pour le moment car j'avais pris un manche de dépannage pour tester ... mais comme je suis très tatillon sur le galbe, le corps attend que je réunisse le budget pour me faire un manche sur mesure ... je suis sur ce projet de partcaster pour lequel je sélectionne pièce par pièce depuis 2011 ... si ça c'est pas de la patience ...

Mais je sais qu'au final j'aurai un instrument qui m'ira à ravir ... peut-être pas le top du top au regard de certains mais qu'importe puisqu'il est pour moi !
sticky44
Mikka Grytviken a écrit :
J'ai eu des Van Zandt Blues dans les débuts de la marque ... vers 1994 je crois.

C'était très bien mais depuis j'ai trouvé mieux ... même si le mieux ça peut-être l'ennemi du bien ...

T'inquiète, se sont de super micros, ils devraient te plaire je pense.

Le SP Custom 62, j'ai aussi essayé, en fait c'est du même ordre que les Van Zandt Blues.

J'ai aussi eu les Arcane Expérience 61 ... encore mieux à mon goût mais au final je suis resté pour un projet en cours de finition sur les Suhre FL Classic (Mike Landau). C'est vraiment ce que j'ai préféré jusqu'ici.

La gratte n'a plus de manche pour le moment car j'avais pris un manche de dépannage pour tester ... mais comme je suis très tatillon sur le galbe, le corps attend que je réunisse le budget pour me faire un manche sur mesure ... je suis sur ce projet de partcaster pour lequel je sélectionne pièce par pièce depuis 2011 ... si ça c'est pas de la patience ...

Mais je sais qu'au final j'aurai un instrument qui m'ira à ravir ... peut-être pas le top du top au regard de certains mais qu'importe puisqu'il est pour moi !


J'aime bien ce genre de projet, ça donne vraiment envie.
Gzii
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  • Vintage Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Mais je sais qu'au final j'aurai un instrument qui m'ira à ravir ... peut-être pas le top du top au regard de certains mais qu'importe puisqu'il est pour moi !

Le regard de certains on s'en fout
Il y a ceux qui font et ceux qui suivent, et la norme c'est pour ceux qui suivent.
Mikka Grytviken
Yep, on est d'accord!

Ceci dit, quand vous verrez le projet final, vous constaterez qu'il ne s'éloigne pas vraiment de la norme dans sa globalité, seul quelques détails - certes importants pour moi - le caractériseront mais rien de plus !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui je ne disais pas ça en disant qu'il faut absolument rejeter ce qui est normal, je pense qu'il faut juste choisir pour soi, pas essayer de suivre mais pas essayer de se distinguer.
Toi j'ai cru lire que tu étais formé au radius 13 3/4, ça doit être un des points ?
Mikka Grytviken
Oui, c'est un des éléments importants pour mon jeu, 13" 3/4 ou 14" ... plutôt 14" mais dans la production courante on arrive plus facilement à trouver 13" 3/4 comme chez Ibanez ou Yamaha ... je ne sais pas pourquoi d'ailleurs !

Et j'aime les formats en D plutôt épais et larges avec un tirant de corde 11/49.

Pour le reste c'est assez classique dans des termes Vintages.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...