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Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
asdera a écrit :
Sur Internet, la CP50 coûte entre 760 et 900 selon les sites.
Elle ne coûtait pas beaucoup moins cher il y a quelques années ?


Oui ça a vachement augmenté. Quand j'ai commencé à m'intéresser à cette série, elles étaient à 600-650. C'était en 2010 il me semble.
Oghkhood
Oui mais tu pas le rgler aussi haut et aussi stable qu'un 2 points. J'ai les deux, et j'ai vu la difference.

Mais bon, 6 ou 2 c'est quand meme un peu maso de faire ca car ce type de trem n'est pas concç pour et c'est vraiment ch ... a regler, d'autant que ca peu etre a refaire rien qu'apres un changement de cordes, meme si c'est les memes.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
djudjubanton
Ouais, perso c'est le bridge plaqué contre le corps sur toutes mes Strats.
perso moi c'est parallele a la table, donc flottant.
en plaqué ca fait un drole de ploc quand tu relaches la barre.
sticky44
billou a écrit :
C'est étonnant ces upgrades micros, la mienne est full Stock (en 2TS, les plus belles...) je trouve les micros d'origine vraiment top.

Le manche est un régal sur la 50, bon choix


Moi, je trouve les custom 69 de ma CP60 trop brillants et agressifs, limite supportables pour mes petites oreilles.
Ce sont de bon micros, bon grain et bonne dynamique, mais le spectre sonore ne me convient vraiment pas.
Ils sont surement très bien pour des sons à la hendrix, mais c'est vraiment pas ce que je recherche.
C'est plus une question de gouts, certains les adorent, moi pas.

Normalement, je récupère ma guitare dans la semaine montée avec un set de Van Zandt.
Mikka Grytviken
Alors retire les deux potards de tonalités car visiblement ils ne te servent à rien ... Hendrix s'en servait beaucoup et tous les strateux en général aussi ... tes Van Zandt risquent de sonner trop brillants eux aussi du coup ...

J'te taquine, hein!

c'est marrant je voit pas ma strat avec autre chose que des custom69.. je joue sur orange c'est assez chaud comme amp tu me diras..
(j'aimes aussi blackmore)
sticky44
Mikka Grytviken a écrit :
Alors retire les deux potards de tonalités car visiblement ils ne te servent à rien ... Hendrix s'en servait beaucoup et tous les strateux en général aussi ... tes Van Zandt risquent de sonner trop brillants eux aussi du coup ...

J'te taquine, hein!



Tu peux taquiner, y a pas de mal.

Si je change mes micros, c'est vraiment pour avoir un autre son, c'est pas qu'une question de tonalité (mes potards fonctionnent très bien).
Les custom69 ne sont pas mauvais, mais vraiment trop à l'opposé de ce que j'aime.
J'ai longtemps joué sur une strat plus (en lace sensor), ça a du laisser des traces.
Les Vandt Zandt devraient juste m'apporter ce qu'il me manque en épaisseur avec en prime un niveau de sortie un peu plus conséquent.
sticky44
TheStandard a écrit :
c'est marrant je voit pas ma strat avec autre chose que des custom69.. je joue sur orange c'est assez chaud comme amp tu me diras..


Oui, la config ampli+baffle+hp change aussi la donne.
J'ai fais plusieurs tests, mais pas convaincu.
Finalement, c'est surement un peu trop "vintage" pour moi.
on a tous un type de son en tête, c'est pas l'offre qui manque, alors on va pas se contrarier
Mikka Grytviken
sticky44 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Alors retire les deux potards de tonalités car visiblement ils ne te servent à rien ... Hendrix s'en servait beaucoup et tous les strateux en général aussi ... tes Van Zandt risquent de sonner trop brillants eux aussi du coup ...

J'te taquine, hein!



Tu peux taquiner, y a pas de mal.

Si je change mes micros, c'est vraiment pour avoir un autre son, c'est pas qu'une question de tonalité (mes potards fonctionnent très bien).
Les custom69 ne sont pas mauvais, mais vraiment trop à l'opposé de ce que j'aime.
J'ai longtemps joué sur une strat plus (en lace sensor), ça a du laisser des traces.
Les Vandt Zandt devraient juste m'apporter ce qu'il me manque en épaisseur avec en prime un niveau de sortie un peu plus conséquent.


Tu nous donnera ton avis!

C'est quel modèle les Van Zandt que tu as choisi ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Pour moi les custom 69 manquaient un peu de basses et de moelleux.
Ils passaient bien en crunch mais moins en clair je trouve.
Je les ai toujours dans un tiroir aussi, mais je trouve que mes nouveaux sont bien mieux.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Sur ma strat haut de gamme, j'ai pu comparer les CS69 aux MS Tornade serie L. Y'a même pas photo tellement les tornade font beaucoup mieux ressortir les subtilités de jeu et sont plus "présents".

Les 69' ont des basses molles et des aigus aggressifs. Les mediums sont par contre très bons donc c'est flatteur en crunch voire très agréable. Ces micros ne sont pas du tout polyvalents.
sirkis03
J'ai testé la Baja et je trouve que le "Designed by Custom Shop", c'est juste un piège à c**
Déjà au niveau de la couleur (jaune pipi), j'ai pas accroché, au niveau de l'électronique non plus (quelle idée de coller un sélecteur 4 positions et un push sur une guitare qui se veut "vintage") et j'ai trouvé les micros CS vachement criards et trop aigus
En tt cas le prix est véritablement abusé.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je ne sais pas si celle-ci se dit vintage, mais les classic player strat ne le sont pas.
Il suffit de regarder les specs.
Sur la CP60, manche radius 12, chevalet vibrato 2 points, faut pas se fier au look.
Et ça me va très bien ainsi, ce 2 points est bien et le manche aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...