Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
J'ai déjà démonté plusieurs fois sans vraiment retirer les cordes, juste en les détendant bien.
Parfois la corde aigue et parfois même une autre sortent des mécaniques mais c'est pas difficile à remettre.

Sinon serre juste d'un quart de tour. Au mieux ça ira, au pire tu mettras un autre quart plus tard.
Et c'est pas une mauvaise habitude d'apprendre à régler sa guitare.
Une guitare bien à sa main c'est top, elle sonne mieux.
Le trussrod c'est le plus compliqué de ce que je fais, sinon chevalet, harmoniques, réglage de la tension du vibrato... Et nourrir la touche en palissandre. Je ne fais pas plus, je n'oserais jamais tenter une planif et je n'ai jamais retouché un sillet.
Percevalle
merci, je vais peut Etre m'y essayer ce WE alors !
c'est pas faux
Oghkhood
Pareil que Gzii. Sur CP50 : tu detends les cordes et ca te permet de demonter le manche pour regler le tr

C'est vraiment pas la mer a boire

Sinon mes Strats/Tele .... presque tout en fait, c'est 11/49
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
J'avais essayé à un moment mais je trouvais le son trop rond en accordage standard.
Et les cordes cassaient plus vite lors des bends alors que je m'attendais au contraire mais je n'avais pas réfléchi.
Bonjour,
J'ai récemment eu l'envie d'acheter une petite gratte strato pour jouer à la maison, et je me suis tourné vers les mexicaines pour ne pas trop faire mal à ma carte bleue. du coup je cherche une CP50 d'occasion si vous avez des pistes ou si quelqu'un d'entre vous aimerait vendre la sienne
merci
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
C'est étonnant ces upgrades micros, la mienne est full Stock (en 2TS, les plus belles...) je trouve les micros d'origine vraiment top.

Le manche est un régal sur la 50, bon choix
Non rien.
djudjubanton
+1
Je changerai pas les micros. Je les trouve top. Et pourtant sur deux autres Strats j'ai un set Bare Knuckle et un set Tornade, les 57/62 leur tiennent la dragée haute. Je me demande même si je préfère pas les 57/62 aux Tornade MS série L. Les BK sont complètement différents, pas trop comparables finalement.

Sur ma CP50, j'ai quand même changé le pickguard pour un 3 plis + caches micros et knobs, le tout parchment. Je vais pas tarder aussi à monter des mécas classiques (Gotoh SD91). Ces bouts de cordes qui dépassent avec ce système à blocage qui sert à rien, ça m'a gonflé. Des mécas vintage normales ça tient aussi bien l'accord que les Gotoh SD91-MG d'origine.

Pour le manche, je regrette juste qu'il soit pas en profil V tout le long du manche. A partir de la 8ème ou 9ème case ça part en C voire D. Sinon il est globalement assez confortable.
La première a l'air bien mais je cherche une avec des micros d'origine.
Je l'ai essayé en magasin et je suis entièrement satisfait du son.
djudjubanton
Et ouais, t'as bien raison.

Shoreline gold ça te plaît pas?
Franchement pas trop, pas tant que le sunburst 2 tons.
Tant qu'on y est, j'ai une question par rapport au vibrato de la gamme CP.
Le deux points tient bien l'accordage ?
djudjubanton
asdera a écrit :
Le deux points tient bien l'accordage ?

Oui, puis je trouve ça plus fluide que le 6 points. Mais bon, je m'en sers pratiquement pas.
Oghkhood
Pas de si grande difference en fait. C'est surtout que ca encaisse mieux les grands debattements, et que tu peux le regler flottant, donc l'utiliser aussi en tirant.
Sinon, la stabilité de l'accordage, ca depend beaucoup plus de l'adaptation du sillet aux cordes, et ensuite seulment de la qualité des mecaniques
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sur Internet, la CP50 coûte entre 760 et 900 selon les sites.
Elle ne coûtait pas beaucoup moins cher il y a quelques années ?
djudjubanton
Oghkhood a écrit :
Pas de si grande difference en fait. C'est surtout que ca encaisse mieux les grands debattements, et que tu peux le regler flottant, donc l'utiliser aussi en tirant.
Sinon, la stabilité de l'accordage, ca depend beaucoup plus de l'adaptation du sillet aux cordes, et ensuite seulment de la qualité des mecaniques

Un 6 points ça peut se régler flottant aussi.
D'accord avec toi pour le sillet.
djudjubanton
asdera a écrit :
Sur Internet, la CP50 coûte entre 760 et 900 selon les sites.
Elle ne coûtait pas beaucoup moins cher il y a quelques années ?

Oui ça a vachement augmenté. Quand j'ai commencé à m'intéresser à cette série, elles étaient à 600-650. C'était en 2010 il me semble.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...