Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
TheStandard a écrit :
oué rien ne vaut les bonnes vieilles methodes..

sinon pour rester dans la bidouille, j'avais lu quelque part que pour ameliorer la jonction corps/ manche, il c'etait bien d'agrandir le diametre du percage des vis du talon du corps. le manche plaquait mieux.

assez facile a faire, quelqu'un a essayé?
edit lien
http://blog.warmoth.com/2016/0(...)oles/

je n'ai pas lu mais c'est sûr qu'il faut toujours dans un assemblage que le premier trou soit plus grand que le diamètre de la vis sinon en vissant on va repousser le manche au lieu de le rapprocher.
Le test est facile a faire, deux bouts de bois prépercé a 4-4,5 pour une vis de 6 par exemple ce sera flagrant, quasi impossible de serrer l'assemblage
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui c'est pour ça qu'il faut bien serrer avant de visser, par défaut les deux trous doivent être au même diamètre.
cliclac
Gzii a écrit :
Oui c'est pour ça qu'il faut bien serrer avant de visser, par défaut les deux trous doivent être au même diamètre.

non surtout pas le premier idéalement de la taille de la vis mais pas plus petit, sinon il faut que tu serre le tout dans une presse ou un serre joint je ne vois pas l'utilité et ce sera moins efficace.
S'ils sont du même diamètre cela fait écrou/contre écrou et ça n'ira plus au premier desserrage ou remontage
Gzii
  • Gzii
J'ai déjà remarqué que si je ne serrais pas assez le manche avant vissage c'est ce qui se passait.
C'est pour ça que j'ai déduit que c'était fait ainsi par défaut.

Et j'avais eu confirmation d'autres personnes pour qui il en avait été de même sur d'autres strats.

En revanche si je serre bien avant de visser, on dirait que le chemin est tout tracé pour les vis et ça va tout seul, et surtout ça reste bien plaqué.
cliclac
Gzii a écrit :

En revanche si je serre bien avant de visser, on dirait que le chemin est tout tracé pour les vis et ça va tout seul, et surtout ça reste bien plaqué.

disons que si le bois bouge ça aura moins tendance a se dévisser la vis bloquera un peu contre dans un des deux filets
d'origine le talon ne fait pas office d'entretoise, on le visse.
dans la modification la vis est libre au talon, seul le manche est plaqué.

bizarre a expliquer.

mais j'ai bien envie de foutre un coup de perceuse pour agrandir les trous du talon.
la bricole me démange je veux quand meme etre sur de mon coup.
Gzii
  • Gzii
Je verrais peut-être à le faire si je n'arrivais pas à plaquer le manche au montage.
Mais pour le moment ça tient très bien et ça reste plaqué, alors pourquoi toucher ?
les regles de l'art, mon ami
pas un vissage rapide a la mexicaine style.
Gzii
  • Gzii
Oui enfin le mieux est parfois l'ennemi du bien, et si c'est bien plaqué je me dis que c'est peut-être encore mieux si le filetage de la vis est aussi plaqué tout du long.
bah je regardait des articles de menuiseries, ce genre de montage se fait en 2 diametres. ca doit aider a bien plaquer le manche, sans interstice accidentel sur une des vis.
bon j'suis pas menuisier non plus, mais warmoth le recommande.
cliclac
sur ma plus de 91 la vis coulissait, inconvénient avec le temps le manche était légèrement décentré mais on dévisse un peu et on réaligne tout ça.
Sur ma squier standard il n'y avait pas de jeu pour remonter le manche j'ai un peu agrandi c'est plus prudent pour que ça plaque bien.
Sur les strat chinoises pas chere c'est vissé en force a la visseuse, la premiere fois que jen 'ai démonté et remonté une je n'avais pas assez fortement mis en contact le bout du manche dans le corps résultat un gros mm de jeu sur deux des vis le manche avait une sacré inclinaison mais ça ne pouvait plus bouger
Ca va que c'est dans du bois mais dans du metal on ne tarauderai jamais deux pièces ensemble pour les assembler.
cliclac
TheStandard a écrit :
bah je regardait des articles de menuiseries, ce genre de montage se fait en 2 diametres. ca doit aider a bien plaquer le manche, sans interstice accidentel sur une des vis.
bon j'suis pas menuisier non plus, mais warmoth le recommande.

voila un ébéniste ne ferait jamais ça, toujours deux diamètres
C'est juste un constat au niveau des tarifs sur cette gamme, elles ont doublé de prix depuis leurs sorties.
On les trouvait au départ dans les 450 euros, maintenant c'est plutôt 900 euros, ça fait un peu beaucoup en dix ans !
Dans le même temps, les Américaines ont beaucoup moins augmenté mêmes les actuelles pro à 1659 euros, les 2008 à l'époque étaient à 1200 euros.
Pourquoi cette augmentation de tarif sur la gamme mex ?
Gzii
  • Gzii
Idem, à 450 c'était super intéressant, à 650 encore pas mal, à presque 1000 maintenant c'est pas une mauvaise gratte mais on peut se poser des questions.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
1000 balles en neuf c'est trop cher, on trouve des US standard pas loin de ce prix en période de soldes sans parler de l'occaz'...
cliclac
le plus bizarre c'est que le peso s'est effondré par rapport a l'euro et au dollar US mi 2016.
Avec Trump la baisse face au dollar continuerai

En ce moment sur guitare électrique et Fender...