Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Ouais c'est à peu près ça. Mais c'est en fait la position 4 si on voit ça dans le sens du site Fender.
Cette position neck + bridge "à la Tele" est sympa mais je préfère tout de même une position neck + middle traditionnelle sur une Strat.

edit: et d'origine, le Tone 2 agit sur le micro middle et le bridge. Et ça, c'est très bon. Même si c'est qu'une bidouille à faire quand c'est pas le cas (comme pour énormément de Strat, la CP60 y compris me semble-t-il) et qu'on veut y remédier.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui, à la limite ils auraient pu mettre ça en position 1 pour moi (position chevalet, je précise pour le sens)
TimeBomb
Gzii a écrit :
Oui, à la limite ils auraient pu mettre ça en position 1 pour moi (position chevalet, je précise pour le sens)

Moué, pas convaincu.

J'ai la CP 50, je n'utilise que très rarement la position 4 mais je joue par contre assez souvent en position 1 qui offre un son emblématique de la strat pour moi (claquant, twang et aigus qui percent).

Il me semble qu'il est également possible de chopper le son middle + neck en calant le sélecteur quelque part entre la position 3 et 4.
Gzii
  • Gzii
J'utilise peu la position 1, et j'utilise pas mal les quatre autres (beaucoup les 3 middle, et 5 manche) sur ma CP60.
Mais bon je n'ai pas essayé la 50, si ça se trouve son câblage m'irait très bien.
le Prosecutor
TimeBomb a écrit :
Gzii a écrit :

Moué, pas convaincu.

J'ai la CP 50, je n'utilise que très rarement la position 4 mais je joue par contre assez souvent en position 1 qui offre un son emblématique de la strat pour moi (claquant, twang et aigus qui percent).

Il me semble qu'il est également possible de chopper le son middle + neck en calant le sélecteur quelque part entre la position 3 et 4.

Oui, en coiçant le switch entre les 2 positions on arrive à avoir le neck et middle.
Un superswitch fonctionne sur 2 étages contrairement à un switch normal, c'est grâce à ça.

Par contre sur la CP 60, dans mes souvenirs les 5 positions sont standards ils me semblent non?
Gzii
  • Gzii
Oui, 1 bridge, 2 Bridge+middle, 3 middle, 4 middle+neck, 5 neck.
Et pas de tone sur le micro bridge.
le Prosecutor
djudjubanton a écrit :
Ouais c'est à peu près ça. Mais c'est en fait la position 4 si on voit ça dans le sens du site Fender.
Cette position neck + bridge "à la Tele" est sympa mais je préfère tout de même une position neck + middle traditionnelle sur une Strat.

edit: et d'origine, le Tone 2 agit sur le micro middle et le bridge. Et ça, c'est très bon. Même si c'est qu'une bidouille à faire quand c'est pas le cas (comme pour énormément de Strat, la CP60 y compris me semble-t-il) et qu'on veut y remédier.

Oui quand je parle de la position 1, c'est le bridge tu m'avais compris
Perso j'aime beaucoup la position bridge et neck, mais pas au détriment d'une des autres...
Je préfère installé un push pull et avoir les 7 positions
le Prosecutor
djudjubanton a écrit :
C'est quoi la 7ème position? Les 3 micros ensemble?

Tout à fait
Gzii
  • Gzii
Merci
Y a encore du boulot, à terme j'espère pouvoir jouer des morceaux comme ça sans pain, en impro, et pourquoi pas sur scène en fin de concert.
J'ai fait un peu ça samedi dernier et je me suis éclaté.
Spa
  • Publié par
    Spa
    le 15 Mar 2016, 13:47
Bonjour,

Bon voila j'ai réussi à trouver une Cp60 SB quasi neuve de 2012 à un très bon prix :

Exactement celle que je cherchais, tellement celle que je cherchais que j'ai pas hésité à faire 6h de route pour qu'elle soit mienne
Merci à son ancien propriétaire d'en avoir pris soin !

Elle était montée en 11-48, me suis dit "pas mal" au début puis finalement pour les bend 2 tons c'est pas génial quand même... En plus je pense que ça tirait trop sur le manche, les cordes étaient trop hautes à mon gout passé la case 12.
J'ai donc changé en 10-46, cela a bien relâché le manche qui est passé de 3mm entre frette 21 et le bas de la corde Mi grave à ~2.25mm.

Est ce que cette valeur de 2.25mm entre frette 21 et E grave vous semble correcte ? Ou est-ce que je peux tenter une petite action sur le truss rod pour rapprocher encore ?

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...