Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Bonjour

Puis-je remplacer le bridge 2points par un 6 points sur ma strat classic player 50's ?
Spa
  • Publié par
    Spa
    le 11 Fév 2016, 16:49
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide s'il vous plait pour une identification de micro.

Après avoir essayé une CP60 Sonic Blue en vente d'ocaz je suis tombé littéralement amoureux du son et de la guitare en général. C'était un modèle 2013 d'après le n° de série.

Problème, je n'ai pas du tout le budget actuellement pour me procurer exactement cette guitare, mais je suis au moins sûr d'une chose, c'est que j'ai enfin trouvé LA strat que je voulais acquérir après en avoir essayé un certain nombre...

Je voudrais donc être sûr de l'identité exacte des micros de ce modèle 2013 qui sont ceux d'origine, car une fois que j'aurais le budget je me mettrai à la recherche d'un modèle identique.

(je pose la question car sur les sites phare de vente en ligne on voit souvent des custom shop 69 mais il ne semble pas que cette information soit valable pour toutes les CP60 ni pour toutes les années...)

Merci
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Si c'est bien une 60, oui les micros d'origine sont des Custom 69 (et non custom shop 69 je crois).
le cahier des charge entre un custom69 et un custom shop 69 est strictement identique. (alnico 5 etagé, niveau de sortie theorique 5.8 /6 Kohm et inductance 2.6 henry, grey bobin, et fil 42 gauge enamel .
c'est le modele etabli pour les micros CBS facon hendrix.

Le montage des micros custom 69 des CP 60 est probablement mexicain pour reduire les couts de main d'oeuvre. Mais les materiaux et caracteristiques model 69 ne changent pas.

Quand au son.. je pense que si on melangeait a l'aveugle des custom 69 et des custom shop 69 on les trouverait tous de la meme famille et tous differents dans les details.
Gzii
  • Gzii
Oui certainement, je tenais juste à préciser cette différence car beaucoup de personnes ne la voient pas.
Mais ce sont de bons micros, dans cette gratte il n'y a rien à jeter d'origine.
Enfin je trouve.
tiens au passage, je viens de trouver un article interressant sur les micros fender et le travail d'aby.. ce serait elle qui aurait inventé les CS69.
http://musicenscene.fr/fender-(...).html

Citation:
Depuis 2012, une nouvelle notation existe pour les micros " handwound by Abby"

Abby = micro bobinés à la main par Abby,
Josefina = micro bobiné à la main par Josefina.

ay en lettre minuscule= micro CS 69 inventé par Abby et bobiné à la main par elle,
les aimants alnico ne sont pas les mêmes que ceux utilisés pour les CS 69 de série.

Elle utilise des Alnico 3 qui donnent un son plus doux et plus chaud mais toujours brillant et percutant.

Notation avec initiale en minuscule uniquement pour ces micros depuis 2012, ils ne peuvent être achetés au détails et sont montés sur des modèles de Strat Custom Shop.

AY en lettre majuscule = micro CS 69 bobiné à la machine dans la chaine de production, les seuls qui peuvent s'acheter séparemment d'une guitare.

Ne pas interpréter le mot " created " by Abby comme une fabrication par elle , cela signifie uniquement que c'est elle qui les a inventé. Les aimants sont des Alnico 5.
Gzii
  • Gzii
Sauf que les AY sur les CP60 étaient marqués vers 2006/2007, sur les premiers, mais ils ont continué d'être bobinés à la machine de la même façon je pense même si cette notation a disparu.

Et cette dame est partie à la retraite.
Spa
  • Publié par
    Spa
    le 12 Fév 2016, 11:20
Merci pour tous ces détails techniques et historiques.

Donc en résumé je me prendrais la tête pour rien à savoir qu'une CP60 c'est forcément du Custom 69 et ce même sur les toutes dernières (2015/2016) ?

On trouve des fois la désignation Vintage 57/62, est ce la même chose ? Pourquoi 2 noms différents ?

merci
Gzii
  • Gzii
Tu confonds pas classic series, ou plus probablement classic player 50, avec classic player 60 ?
Ou alors des personnes qui ont monté des 57/62, car oui ce sont bien des micros différents.
TimeBomb
Spa a écrit :
Merci pour tous ces détails techniques et historiques.

Donc en résumé je me prendrais la tête pour rien à savoir qu'une CP60 c'est forcément du Custom 69 et ce même sur les toutes dernières (2015/2016) ?

On trouve des fois la désignation Vintage 57/62, est ce la même chose ? Pourquoi 2 noms différents ?

merci

Non, ce sont deux set de micros différents. Les 57/62 équipent la classic player 50. La 60 c'est les Custom 69.
Gzii
  • Gzii
Citation:
Cette Strat® des ‘50s a été ‘’customisée’’ sous la baguette du Maître Luthier Dennis Galuzka

C'est la description d'une CP50, ils se sont juste plantés.
Spa
  • Publié par
    Spa
    le 12 Fév 2016, 11:32
OK bon ca me rassure tout ca je commence a y voir plus clair Mais du coup je vais devoir me couper la main car j'avais du regarder à l'époque le descriptif de la CP50 sur le site fender

En ce moment sur guitare électrique et Fender...