Mikka Grytviken a écrit :
J'utilise des D'addario depuis très longtemps en 10/46 et 11/49 et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, bien au contraire, je trouve ces cordes très stables avec un son bien plein et une tenue sur le temps tout à fait honorable.
Je n'avais pas rencontré ce problème avant de faire de gros bends à répétition sur la corde de mi aiguë.
Sur celle de sol on peut monter à 3 tons sur le 11-49, en fait ça dépend plutôt de la largeur du manche moi je suis limite en bas (hormis le fait que ça ne serve pas à grand chose).
Sur celle de Si, je n'ai jamais eu de souci non plus. Mais dernièrement j'ai éclaté deux jeux en 11-49 et deux en 10-46, toujours cette corde de Mi.
Ca n'était pas sur une strat, mais sur une chevalet fixe et sur une jazzmaster.
Je pense que sur une strat ça ne l'aurait pas fait car avec l'angle de la corde quand elle entre dans le bloc, la partie où il y a l'anneau est moins sollicitée.
Sur la strat' ça a éclaté plus directement et peut-être vers deux tons ou par là. On m'avait dit que je pouvais y aller, qu'il n'y avait pas de risque alors je ne me suis pas retenu et ça a cassé.
Cette chanterelle est fragile.
En en discutant, d'autres ont eu ce problème avec les d'Addario et prennent des Ernie Ball.
Mais je préfère le son des d'Addario.