Je souhaiterai pouvoir jouer plus souvent et plus regulierement mais avec un Bébé ce n'est pas évident. Donc, je m'organise, je joue un max le lundi pendant qu'il fait sa sieste. Ce n'est pas comme ça que l'on progresse car l'idéal c'est de gratter 30 minutes tous les jours de manière à bien s'impregner des morceaux. Quand j'ai eu mon accident en novembre, je jouais (avec la minerve ) tous les jours 2 à 3 heures et j'ai progressé, pfiou!!!
L'essentiel c'est:
1° De jouer par plaisir
2° De ne pas se forcer (comme pour faire ses devoirs)
3° Ne pas arriver à l'overdose et se dégouter car a un moment, on stagne
4° Se faire une petite récréation à la fin en jouant avec les sons ou en improvisant sur quelques accords
5° Jouer regulièrement et prendre des cours
Ce que je fais après avoir passé en revue tous les morceaux que je connais. Je me fais des petites balades en clean ou en disto fonction du son que je sors, je déballe un riff ou une mélodie. Après, je joue à sortir des sons de l'espace en cumulant mes effets.
Sinon, investi dans un DVD Lick Library, il y a un artiste dont le style est décortiqué ainsi qu'un morceau note à note (celui sur Hendrix est excellent et Danni Gill très pédagogue) c'est en anglais mais bon...
Je bosse des morceaux d'Hendrix et en étudiant la position des doigts ainsi que la manière d'attaquer les cordes j'ai pigé comment faire des gros bends octavés (tu bend 2 cordes à la fois en jouant celle du dessous de manière à faire sonner les 2 ensemble). En bossant le solo de Voodoo Chile, j'ai aussi refait le debut du solo de Little Wing à l'oreille
Je lutte un peu en rythmique et pour les solos j'ai du mal à y mettre de la vie mais je me soigne
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!