Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sliderman
Salut
Me voici membre Epiphone !!!
Une petite G400
J'en suis content mais je préfère le manche de ma fender Mexicaine
Ca reste une guitare sympa quand même
Une petite photo pour la forme

Donc à côté une fender mex (manche nickel juste les micro qui crachent pas assez surtout le double)
Une Stagg (qui est pas mal côté rapport qualité prix !!!)
Et une Rockster un micro double sympa
Mais le rêve c'est bien sur une Gibson Sg
@+
fredodör
Bon pas le temps de lire 104 pages, mais vous conseillez quoi comme micro pour upgrader une LP std + ?? (pour jouer plutôt du rock/hard rock 70/80s)
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Ben ca dépend. Si tu cherches le son Gibson pur et dur prends des Gibson burstbuckers. Si tu veux faire de tout du funk au métal, prends des Seymours genre le set Vintage (les deux 59) ou un set sh-2 sh-4 en pormo a 120 € sur toto les deux!!! (perso dimarzio j'aime pas et je pense que ca colle pas sur des grattes de ce genre)

A pluch
Gibson & Matamp lover
fredodör
Ok merci, on m'a dit que sur une lutherie epi je verrais pas la différence entre un set BurstBucker et un set SH1/SH4...Vous en pensez quoi ?

Sinon je cherche pas forcément le son gibson, assez polyvalent quand même jusqu'a du gros rock hard rock 70s/80s mais pas trop de métal...J'aime bien par exemple le son de gary moore,d'hendrix (ouais c'est différent je sais),de brian may...

On m'a conseillé aussi le sh14 plutot que le sh4, mais sur les samples du site de Seymour Duncan il semble avoir moins de patate..
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Nassos
  • Nassos
C vrai que les lutheries epi de nos jours ne sont pas top top. Mais bon ca reste quand meme de lacajou massif donc des bons micro sonneront bien dessus tkt pas.
Bon le sh 14 ca nexite pas deja. Celui qui tas dit qie le sh4 na pas de patate
excuse moi c un ignard. G le sh4 et le sh6 (le duncan distortion) et je peux te dire que le sh6 est un poil plus tranchant c tout. Un set sh-2 sh-4 sera parfait pour ce que tu demandes. Je te rapel il est a 120 chez toto ce qui est le prix du sh4 en magasin.

Voila
Gibson & Matamp lover
fredodör
Nassos a écrit :
C vrai que les lutheries epi de nos jours ne sont pas top top. Mais bon ca reste quand meme de lacajou massif donc des bons micro sonneront bien dessus tkt pas.
Bon le sh 14 ca nexite pas deja. Celui qui tas dit qie le sh4 na pas de patate
excuse moi c un ignard. G le sh4 et le sh6 (le duncan distortion) et je peux te dire que le sh6 est un poil plus tranchant c tout. Un set sh-2 sh-4 sera parfait pour ce que tu demandes. Je te rapel il est a 120 chez toto ce qui est le prix du sh4 en magasin.

Voila
Ok merci pour les conseil

enfait le sh14 existe, c'est le custom 5 http://www.seymourduncan.com/p(...)shtml et c'est moi qui trouve que le sh14 a moins de patate que le sh4, j'ai pas dit que le sh4 n'en avait pas,au contraire !!
Nassos
  • Nassos
A ben oui en effet le sh-14 existe. Ben ché pas pq tu ty intéresse, il est tres peu utilisé (et vendu aussi) et puis n'a pas lair de correspondre a ce que tu cherches. Sinon je te garantie que le set sh-2 sh-4 te comblera. Ma main à couper. Patate, précision et polyvalence garantie.
Gibson & Matamp lover
fredodör
Ok bah je vais me laisser tenter, et le set pour le prix d'un gibson, mon porte monnaie n'en sera que plus content

Je m'interessais au sh14 parce qu'on me l'avait conseillé voilà
A+
cosmitron
J'ai le droit de faire partie du club meme si mes epipgones sont japonaises?

Je vousprésente mes "J-piphone" Lacquer finish.

Les Paul Std HB:

Une tete bien moustachue sur les bords

un tune o matic tout ce qu'il y a du plus ABR1

C'est marqué dessus, c'est uen presque Gibson

Des pieces qui s'imbriquent bien...

en binding fait par des gens minutieux

des boutons de potards comme j'aime

La customisation sans douleur, un bouton de switch ambre et des micro boutiques style PAF PRO vintage bien gonflés...

C'est juste beau non?

Non?

Fait au Japon par Fujigen. (les memes là, qui font des trucs prestigieux pour la marque aux superstrats pointues )

Voila!
Pour le reste ca sonne ca sonne et ca continue de sonner
un manche fin façon slim tapper neck 60's, un vernis de type nitrocellulose qui laisse bien sonner le bois (et qui est super fragile) et une finition digne du pays du coca.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Nassos
  • Nassos
Jolie!!!! Vive les epi non corennnes et chinoises.
Gibson & Matamp lover
cosmitron
Et voila la Special TV Yellow de la meme serie.
(limited lacquer top)

me suis permis de mettre des straplok

oui, le lacquer c'est fragile, donc ca marque tres facilement.

on s'y croirait non?

En bref, la special est legere parceque... c'est une speciale , les P90 sont d'origine bien cremeux, aggressifs a souhait et ca arrache les cretes en crunch. Parfaits en somme.
La finition est splendide mis a part les bords de frettes pour le coup bien tranchants comme sur la pire des grattes d'usine indonesienne!! Mais il est possible que ca ne concerne que le modele que je possede, les rares autres possesseurs que je connais n'ont pas rencontré ce probleme. (et mon autre J-piphone n'en souffe pas non plus)

Dommage car du reste c'est juste parfait Toutefois je m'y suis fait. Je sais que je dois saigner pour arracher des notes a cette guitare

Blite-Sitog
Utube
MOLE
LionHell
Effectivement très jolie !!
On aura le droit à quelques samples ?
et tu trouves ça où et à quel prix si c'est pas indiscret?
cosmitron
Le circuit des grattes jap est toujours le meme.
Ebay, Ishibashi etc... (mais la series est limitée et il en reste peu)

j'ai payé ma Standard 700€ et la special 600€ environ -sans compter les upgrades micros de la std-. Ce qui ma foi est une belle alternative.

C'est moins prestigieux que les Elititst, mais plus classe que les coreennes. dDe toute façon, ca correspond plus a mon budget et a mes gouts (la tete... et aussi le plaintop en ce qui concerne la standard).

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Outmax
  • Outmax
cosmitron a écrit :
Le circuit des grattes jap est toujours le meme.
Ebay, Ishibashi etc... (mais la series est limitée et il en reste peu)

j'ai payé ma Standard 700€ et la special 600€ environ -sans compter les upgrades micros de la std-. Ce qui ma foi est une belle alternative.

C'est moins prestigieux que les Elititst, mais plus classe que les coreennes. dDe toute façon, ca correspond plus a mon budget et a mes gouts (la tete... et aussi le plaintop en ce qui concerne la standard).

Surtout que epi a désormais une production chinoise...
Et quand on compare rien que des yeux les nouvelles std et les MIK des 90's ( j'en avais une ), la différence est flagrante !
Les nouveaux modèles font plus low cost, plus tape à l'oeil mais d'une qualité inférieure.

Je pense que ces modèles "Japan Limited" sont de véritables bonnes affaires, sachant que les Elitist restent cheres et qu'elles ne sont pas non plus des instruments "luxueux". Reste le problème de stock et de distance, on ne peut pas même les voir en vrai et on doit attendre un petit moment. Bref, un bon plan mais pour des "confirmés".
You can kiss my axe !
cosmitron
Tres juste. Il y a un temps j'aurais conseillé un achat a distance les yeux fermés. Mais c'est vrai que ca represente une operation un peu compliquée qui peut sembler hasardeuse. (meme si les plus aguerris savent bien que des sites copmme ishibashi sont des plus courtois et serieux).

En terme d'attente c'est parfois meme plus rapide que de commander en europe.
Ishibashi, pour ne citer qu'eux, n'envoient que ce qu'ils ont en stock (cqfd) , et ca part tres rapidement. 2 jours pour arriver en france et 2 jours pour qua ca parvienne a domicile. C'est pas si mal Mais ce sont, de toute evidence, des conditions que peu ont le benefice d'accepter.

Quant a la serie elle meme (limited LQ) elle a cessé il y a peu. Epiphone japan n'etant ni plus ni moins que la suite d'Orville, la qualité de ces instrument se situe dans le milieu de gamme. On est loin effectivement des epiphone coréeene indonesienne ou chinoise.

Il faut quand meme preciser que les usines chinoises comme les autres font parfois des merveilles. Le tout au final, etant une histoire de cahier des charges.

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...