Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Tres juste. Il y a un temps j'aurais conseillé un achat a distance les yeux fermés. Mais c'est vrai que ca represente une operation un peu compliquée qui peut sembler hasardeuse. (meme si les plus aguerris savent bien que des sites copmme ishibashi sont des plus courtois et serieux).

En terme d'attente c'est parfois meme plus rapide que de commander en europe.
Ishibashi, pour ne citer qu'eux, n'envoient que ce qu'ils ont en stock (cqfd) , et ca part tres rapidement. 2 jours pour arriver en france et 2 jours pour qua ca parvienne a domicile. C'est pas si mal Mais ce sont, de toute evidence, des conditions que peu ont le benefice d'accepter.

Quant a la serie elle meme (limited LQ) elle a cessé il y a peu. Epiphone japan n'etant ni plus ni moins que la suite d'Orville, la qualité de ces instrument se situe dans le milieu de gamme. On est loin effectivement des epiphone coréeene indonesienne ou chinoise.

Il faut quand meme preciser que les usines chinoises comme les autres font parfois des merveilles. Le tout au final, etant une histoire de cahier des charges.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
( Greg )
Mon dernier joujou :

Modique somme de 100 €, je vous dirais ce qu'il en est quand je l'aurais recupéré a paname
Eikichi
Et bien et bien et bien!

Comment allez vous, vous tous?

Bien, j'espère!

Et bien voilà, faisant déja partie du club avec mon Explorer Gothic, je m'apprête à récidiver, suite à un fulgurant coup de GAS... qui m'a poussé à mettre mon ESP LTD sur eBay.

Et ce coup de coeur est allé vers une Flying V Gothic.

Il en reste sur Thomann, donc je me précipite dessus puisque cette malheureuse n'est plus mentionnée sur le site d'Epiphone
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 16 Juin 2007, 16:55
cosmitron a écrit :
Le circuit des grattes jap est toujours le meme.
Ebay, Ishibashi etc... (mais la series est limitée et il en reste peu)

j'ai payé ma Standard 700€ et la special 600€ environ -sans compter les upgrades micros de la std-. Ce qui ma foi est une belle alternative.

C'est moins prestigieux que les Elititst, mais plus classe que les coreennes. dDe toute façon, ca correspond plus a mon budget et a mes gouts (la tete... et aussi le plaintop en ce qui concerne la standard).

Copaiinnn

Bon la mienne est un peu crade peut être....
Et c'est vrai qu'elle prend bien les coups... les rayures... tous ça

Mais elle est tellement bonne

Oh et pour info, j'y ai posé des micro Gibson, 490R & 498T... Elle sonne...
Bêêêh
Billy Ted
Raaaah!
Mu et cosmitron j'adore ce honey burst!!! Sublime!!!
Pourquoi sur pas mal de site comme thomann c'est pas le meme hb (y a des "rayures")? Mauvaise photo ou c'est spécifique aux japonaises?

edit : en cherchant par moi meme je pense que les sites de vente mettent pas les bonnes photos...

Chez epiphone
Geordie boy
Hop je rejoins le Club !! SG epiphone reçue hier. Brown, très jolie.
Content. Mais les micros bof, j'vais les changer très rapidement je crois.
Lutherie Ok, finition ok. Content!

Shot with DSC-W12 at 2007-07-04

Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
La finition est mat non ? On a en tout cas l'impression d'avoir à faire à une specila faded de chez Gibson... mais avec la finition d'une std ( inlays, pickgard ect ).
Colle lui une bonne paire de classic57 et rocknroll !
You can kiss my axe !
McburnUSA
Bon apres avoir pas mal jouer sur Ibanez et Fender j'ai craquer pour une Epiphone Zakk Wylde Camo.
Elle est de 2005, viens de corée et je l'ai eu pour la mdique somme de 385 dollars ...

La voila.

Je m'excuse pour la proprete approximative, mais la poussiere resort a mort avec le flash, promis elle a ete netoyer depuis.

Suffisant pour rentrer dans le club?
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Geordie boy : cest une édition limitée l'epi sg faded ?
Sinon j'ai l'impression qu'il n'y a pas de binding sur le manche ( il me semblaiy qu'il y en ait sur les SG "normales" ).
You can kiss my axe !
Geordie boy
Bof non, j'crois pas que ce soit limité ? Ché pas. Et non y'a pas de binding, mais il n'est pas obligatoire.
Revilord
Non j'ai déja vu plusieurs des nouvelles faded comme celles de geordie il me semble, leur prix a baissé au prix de la g400 normale, il n'y a plus de binding ni le manche des faded, reste la belle couleur...
Let There be Rock...
Eikichi
@McburnUSA: ils n'ont pas réglé ce problème d'inversement des micros???

En fait, Zakk Wylde a un EMG 85 (logo doré) au niveau du manche, et un EMG 81 (logo argenté) au niveau du chevalet... et là je vois que c'est l'inverse... Ca te donne quoi comme son?

Sinon, j'ai appellé chez Thomann, et ils n'ont plus de Flying V Gothic... ma pauvre Explorer restera donc toute seule

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...