Le EPIPHONE club!!

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Rappel du dernier message de la page précédente :
DonCornelius
Tout d'abord, petite précision les Epiphone sont vernies avec un vernis polyuréthane , les vernis polyester ne sont quasiment plus utilisés.
Le polyuréthane c'est tout "banalement "ce qu'on appelle: du plastique.
Donc vos guitares sont recouvertes de plastique transparent plus ou moins réussi quand à l'aspect et à la brillance (il y a de très beaux vernis polyuréthane, mais ils sont très chers).
Un des avantages du polyuréthane est qu'il reste plus ou moins "souple" en tous les cas beaucoup plus que n'était le polyester et surtout le nitro-cellulosique.
Au vu de la photo, je ne crois absolument pas à une fissure due à un choc pendant le transport;
Je pense plutôt à un montage, peut-être des mécaniques ou autres, trop rapide après le vernissage. Le vernis n'ayant pas eu le temps de sécher convenablement, ou un souci avec la préparation du support, a fait qu'il a claqué.
En fait, Epiphone n'aurait même pas due la commercialiser, et si Thomann te demande de faire expertiser par UPS, c'est pour ne pas avoir à régler le retour et surtout faire jouer l'assurance. Ce qui n'est franchement pas d'une grande honnêteté de la part de Thomann.
Pour toi, l'essentiel c'est qu'ils te la reprennent et t'en envoie une autre.
slash2808
Je pense pareil .... Ils vont essayer de carotter l'assurance
LT_be-guitar
Mouaip... Je n'irais pas aussi loin que ça.

C'est moins de la malhonnêteté que du droit commercial, à mon sens.
Et je suis d'accord avec le point qu'évoque DonCornelius : "Epiphone n'aurait même pas dû la commercialiser"

Quand des zozos ne s'amusaient pas à renvoyer leurs grattes à tout-va (sous de fallacieux prétextes que je n'ose expliciter, pour n'inciter personne à les suivre), le problème ne se posait pas à ce point.
Et avec les dizaines de milliers de guitares* et basses que Thomann reçoit de tous ses fournisseurs, je ne vois pas comment il leur serait envisageable de toutes les contrôler sévèrement ! -Déjà, il faudrait qu'il violent chaque carton d'emballage, pour ce faire.

Mais... on s'éloigne du sujet.

* 5.000 références différentes rien qu'en guitares électriques; toutes en plusieurs exemplaires dans leurs stocks.
Tidou40
ouais enfin je comprends bien en tant que client que nous soyons impatient et que nous voulions que ça aille vite....je suis le meme..

Mais quand je vois a titre professionelle toute les demarches que je dois faire aupres de mes fournisseurs quand je reçois un article cassé...il n'y a rien qui me choque dans la façon de gerer le probleme de Thomann...

Mes fournisseurs me demande des photos avec les etiquettes ,le carton d origine ,la référence bien visible du produits,les photos de la marque etc etc....c'est tout juste si je ne dois pas mettre une photo d'un journal avec la date du jour....

Et il s'agit quelques fois d'articles qui ne coute meme pas 10 balles...

il faut se rendre compte qu'ils doivent gérér quand meme pas mal de probleme de livraison sur une année...et que ça a un cout certain....
SOUTHSTAR
DonCornelius a écrit :
Tout d'abord, petite précision les Epiphone sont vernies avec un vernis polyuréthane , les vernis polyester ne sont quasiment plus utilisés.
Le polyuréthane c'est tout "banalement "ce qu'on appelle: du plastique.
Donc vos guitares sont recouvertes de plastique transparent plus ou moins réussi quand à l'aspect et à la brillance (il y a de très beaux vernis polyuréthane, mais ils sont très chers).
Un des avantages du polyuréthane est qu'il reste plus ou moins "souple" en tous les cas beaucoup plus que n'était le polyester et surtout le nitro-cellulosique.
Au vu de la photo, je ne crois absolument pas à une fissure due à un choc pendant le transport;
Je pense plutôt à un montage, peut-être des mécaniques ou autres, trop rapide après le vernissage. Le vernis n'ayant pas eu le temps de sécher convenablement, ou un souci avec la préparation du support, a fait qu'il a claqué.
En fait, Epiphone n'aurait même pas due la commercialiser, et si Thomann te demande de faire expertiser par UPS, c'est pour ne pas avoir à régler le retour et surtout faire jouer l'assurance. Ce qui n'est franchement pas d'une grande honnêteté de la part de Thomann.
Pour toi, l'essentiel c'est qu'ils te la reprennent et t'en envoie une autre.


c est exactement ce que je pense , cette gratte n aurait pas du etre vendu tel quelle, la fissure et l entourage micro prouve qu a l assemblage il y a de grosses lacunes tant au depart chine , qu aun depart THOMANN .......je dirais surtout au depart de THOMANN , les deux défauts sont visibles par un débutant mais on laisse partir en tentant de récuperer l assurance car cette gratte sera invendable mme en stock 3 B ......

du coup ben THOMANN desormais j irais ailleurs car leur pratique est sujet a caution .....

Sinon UPS passe recuperer le colis ce matin entierement emballé , refus d inspecter le contenu au tel , ce n est pas leur role .Bon en effet il y a de la bagarre sur faire endosser la responsabilité a ups , d ailleurs le colis était clean et au départ je voyais pas ou il voyait un choc chez THOMANN mais maintenant c est plus clair .

j ai donc refais le colis a l identique en renforçant avec un scotch solide les ouvertures et basta en esperant retrouver une gratte clean dans qqs semaines ?.....

A+
LT_be-guitar
EDIT : Réponse à Tidou40

A part l'encadré gris nous servant de Hors-sujet, on est d'accord
LT_be-guitar
@ SOUTHSTAR : Oui; attendons la suite...


je n'ai toujours pas compris le rapport avec la Wallonie...
jugejackson
DonCornelius a écrit :
Tout d'abord, petite précision les Epiphone sont vernies avec un vernis polyuréthane , les vernis polyester ne sont quasiment plus utilisés.
Le polyuréthane c'est tout "banalement "ce qu'on appelle: du plastique.

Effectivement, j'me suis planté, ces dernières ont du polyuréthane, c'est ce qui est écrit dans les specs... après ça reste du plastique au final.

Très honnêtement, pour en avoir eu deux, l'aspect fait bien plus "plastique" au touché que certaines guitares en vernis uréthane que j'ai (après, il y a différentes compositions).
SOUTHSTAR
UPS est venu enlever le colis.pas d inspection interne ou externe c est pas leur job.

J avais pris la precaution de remplir un bon de retour sur leur site avec photos et declaration de valeur .....

On m a remis un reçu que j ai envoyé a Thomann par SMS en signalant que l inspection demandée n a pas été accepté...

A eux maintenant de savoir quoi faire , j ai paié cash , j ai la facture , si je peux pas obtenir un exemplaire clean je déclanche une procédure j ai dans la famille des gens spécialisés .

.la suite au prochain no a+
SOUTHSTAR
salut a tous ,

tjrs aucune nouvelle du remplacement de ma RIVIERA par THOMANN ?cela fait 8 jours que la guitare a été reprise par ups et rien , mme pas un accusé de reception ......et un debut de solution

en deux mots pour ceux a qui cela arriverai armez vous de patience et comptez sur un bon 15 jours pour esperer voir votre pb réglé et ce mme si les guitares sont en stock .....Je vois par ailleurs qu il y a deja des grattes en stock b sur les RIVIERA donc il pourrait s agir d une mauvaise série ?.....

A+
SOUTHSTAR
J ai pris contact par chat avec THOMANN et il apparait que le colis n est tjrs pas arrivé chez eux apres 8 jours par UPS ?......Je vais finir par demander un remboursement si c est encore possible ?......
A+
SOUTHSTAR
bon , tjrs par chat j ai causé un peu plus fort !......et ai obtenu le remboursement sur ma CB sous qqs jours ....Donc épisode RIVIERA closed pour moi .

a noter que la personne voulait bien effectuer un remplacement immédiat mais quand j ai demandé inspection du manche avant exped on m a repondu que c etait pas possible ?.......A mediter
SOUTHSTAR
j ai cherché un peu plus sur ce truc de controle impossible par les distributeurs .....En demandant a un autre distri il semblerait que GIBSON / EPIPHONE n autorise pas les distrubteurs a opérer un controle ?.....le constructeur assure que cela est fait en usine .....ce qui explique dans mon cas THOMANN m a expedié une gratte avec un micro monté a l envers et un manche marqué par qq chose ......par ailleurs les RIVIERA doivent connaitre qqs souçis car elles sont en rupture un peu ailleurs et aucune date de dispo ne peut etre donnée ..

bon j attends mes sous et me tire ailleurs .

CIAO
Ahnonmaisoui
Conclusion : on aurait moins de risque à commander des B-stock, car dans ce cas Thomann vérifie le produit ?
SOUTHSTAR
ben oui sauf que tu ne sais jamais pourquoi c est passé en stock b ?......dans le cas de ma RIVIERA je vois pas grand monde accepter ce type de defaut ?......qui crée un doute vernis ou bois fissuré ?....Moi je prends pas le risque ..Je récupere mes sous que je viens deja de dépenser pour ça EN STOCK B justement !.....




dommage je suis tres loin de ce niveau de jeu mais je suis dans une periode ou j ai besoin de me faire plaisir .

je l ai prise chez MICHENAUD avec une remise de 23 % EN STOCK B RECONTROLE ET REREGLE DIXIT le vendeur ; donc a l arrivée moins cher qu une RIVIERA , il parait que c est une enclume mais bon tant pis je suis tombé sur le c...en voyant la photo ? malgre tout je croise les doigts car EPIPHONE me decoit un peu alors que j etais si content d une UP KAT et de ma SHERATON ......

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...