allant de découverte en decouverte avec les EPIPHONES j ai trouvé un truc etrange sur ma SWINGSTER a la couleur bleue verte parait il unique ?......Bon dommage je voulais un bleu roy comme me le laisser croire les photos et ben non ..
pas bien grave mais une petite deception ?
ce matin j ai voulu controler l intonation de l instrument et impossible d y arriver avec les pontets ?....je me dis y a un truc avec le chevalet je detends les cordes et tente de faire glisser le bois du chevalet et IMPOSSIBLE .
Je detends completement les cordes et souleve le chevalet et je vois ça =
chevalet
Des trous ont été réalisé pour empecher le chevalet de bouger , donc EPIPHONE a inventé le chevalet flottant / bloqué ?.....Les tiges filletées sountenant le TUNE O MATIC en metal traverse la partie bois et vient dans les trous donc impossible de regler son chevalet a l ancienne ?....
si les qqs experts qui passent par la pouvaient me dire ce qu ils pensent de ce truc ....Merci d avance .
etant pas bien rassuré par le travail d EPIPHONE dans ses usines asiatiques , j ai remonté les tiges filletées pour les degager des trous usines , recalé mon diapason a 628 en allant du sillet au pontet de sol placé a la moitié de sa course .....Ensuite j ai reglé l intonation au mieux sur les autres pontets ......
bon si vous avez un avis merci d avance
a+