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Rappel du dernier message de la page précédente :
kako30
  • kako30
  • Special Supra utilisateur
Tout a fait le genre de LP qui me laisse indifférent. Pourtant mon rêve est d'avoir une Gibson CS 56 Goldtop en P90. Et le laurier c'est vraiment bof bof... Font ch.. à 1400 boules ils pourraient mettre du palissandre quand même, comme Fender le refait sur ses Vintera II.
De toute façon j'ai trouvé la solution pour donner au laurier une gueule de palissandre bien foncé, mais bon quand même.
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
stevejolouis
hello.

kako30 a écrit :
De toute façon j'ai trouvé la solution pour donner au laurier une gueule de palissandre bien foncé, mais bon quand même.


C'est indiscret de te demander la quelle ? "Montypresso" ou autre solution ?

Car la touche c'est vraiment le seul truc que je reproche a ma 335 "Inspired by Gibson", mais je m'en suis toujours pas occupé...
kako30
  • kako30
  • Special Supra utilisateur
Pas de problème bien sûr. J'avais aussi essayé la teinte de Montypresso, mais je ne trouve pas le résultat très probant. Ca donne juste un côté gras au toucher (mais sans que ce soit gras), comme du palissandre. Mais pour la couleur c'est pas ça.

Du coup j'ai acheté ça chez Mr Bricolage :
[img]https://i.postimg.cc/rzyhdJvj/IMG-1681.avif[/img]

Avant le traitement la touche avait cette couleur :
[img]https://i.postimg.cc/4Hy4n0Cq/temp-Image4-TAu-OM.avif[/img]

Et voilà le résultat après 2 couches :
[img]https://i.postimg.cc/mt5Q8x8X/ES345-1.avif[/img]
[img]https://i.postimg.cc/67wLGrHt/ES345-2.avif[/img]
Une seule couche fonce déjà pas mal le bois, mais j'en ai mis 2.
En vrai ça rend plus foncé que sur les photos. Presque foncé comme de l'ébène.
Par contre attention à bien nettoyer à l'alcool les incrustations de la touche avant séchage sinon c'est très difficile après.
Le produit tient super bien et ne bouge pas depuis plusieurs mois que je l'ai fait. Et pas de traces sur les doigts non plus.
Après séchage complet (genre 24-48h) tu finis par une couche d'huile de citron pour nourrir la touche et c'est nickel.

Elle pas belle ma 345 ???? :-)
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
stevejolouis
Merci pour l'astuce !

Superbe resultat, le rendu est sympa. Faut que je me motive, mais je suis vraiment tenté d'essayé.


kako30 a écrit :
Elle pas belle ma 345 ???? :-)


Si ! Classe !
Fenson66
Pas sur que ce soit l'idée du siècle d'aller mettre une huile qui ne sèche/polymérise pas sur une touche de guitare, mais bon c'est à la mode en ce moment...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mikka Grytviken
Si ça polymérise c'est qu'à terme ça te comporte comme un vernis ...

Pour ma part j'ai toujours mis des huiles qui ne polymérisent pas et ce depuis presque quarante années sur toutes mes guitares.
Les touches se portent très bien.

::
cutonio
Salut tout le monde,

je suis en train de réfléchir à l'acquisition d'une nouvelle guitare en ce moment. Étant dans une grosse période Radiohead, j'ai une dernière hésitation entre deux modèles qui sont toutes les deux des Epiphone.

Je n'ai jamais eu d'Epiphone, alors je suis preneur d'avis ou conseils. Les deux modèles sont une Epiphone Casino et la SG 61' Maestro Vibrola. Cette dernière semble de plus en plus difficile à trouver (Thomann ne la fait plus, je crois que Effect On Line en a).

Je possède déjà une Les Paul type Neil Young avec P90/Mini Humbucker, la Squier J Mascis Jazzmaster, et une Telecaster. Je me demande quel modèle serait le plus complémentaire.

Voilà je suis vraiment à l'écoute si vous avez des remarques qui me permettraient de me décider.
Mr Park
Si tu cherches vraiment du complémentaire pour faire du Radiohead, il me semble qu'une quart de caisse avec un P90 en manche serait le mieux. Epi en a fait une il y a quelques années, la Century Inspired, il faudra la trouver d'occasion:

https://www.gear4music.be/fr/G(...)/6IYS

Là, tu te rapprocheras du son très gras que Yorke utilise sur pas mal de morceaux emblématiques:



(Même si j'ai l'impression que sa Gibson est une demi-caisse du coup)
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
La Casino d’épiphone chinoise est pas mal.
Personnellement, je l’utilise sur des registre swing/blues/Jazz, et à volume contenu.
Et jamais sur scène (je ne joue pas en groupe).
Donc pour du rock à Radiohead, je n’ai aucune idée de sa résistance au larsen à volume élevé.
J’ai de gros doute qu’elle reste droite, l’ayant déjà volontairement testé chez moi sur ce point; à fort volume, tourné vers l’ampli, ça part tout seul en sucette.

Pour moi le son de ce groupe, c’est surtout la Telecaster de greenwood.
Et l’acoustique de York.
+ la Stratocaster de ed o brien; ce serait plus pertinent et en plus, tu sembles ne pas avoir de Stratocaster.
La SG pour moi, c’est pas du tout Radiohead.
Cela dit, j’adore ce groupe mais pas au point de tout connaître de leur matériel et interactions entre eux.
Karma police!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
JDSH
  • JDSH
  • Special Cool utilisateur
rhum66 a écrit :
La Casino d’épiphone chinoise est pas mal


Gros point faible de cette guitare pour moi et du coup revendue assez rapidement "l’accès aux cases en haut de manche est pénible … "

Sinon j’adorais ses p90, attention aussi je confirme en live à haut volume risque de larsen ++ ou alors il faut aimer ça

“Ce qui est gênant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres.”
Léo
Mr Park
rhum66 a écrit :

Donc pour du rock à Radiohead, je n’ai aucune idée de sa résistance au larsen à volume élevé.
J’ai de gros doute qu’elle reste droite, l’ayant déjà volontairement testé chez moi sur ce point; à fort volume, tourné vers l’ampli, ça part tout seul en sucette.


Yorke utilise justement cette guitare pour son larsen aussi, et le fait très bien



Dans l'arsenal de cutonio il y a selon moi de quoi jouer à peu près tout Radiohead, si ce n'est ce son gras de Yorke qui revient quand même régulièrement dans leurs concerts. Donc une Century ou une Casino, en tout cas une quart/demi caisse creuse en P90. Yorke est le plus changeant en guitares, il utilise parfois une SG vibrola de temps en temps effectivement, mais je la trouve moins "importante" dans leur son global. La Strat d'O'Brien me semble aussi moins importante car il la remplit de tellement d'effets que le "son Strat" est quand même très masqué.
cutonio
Au-delà de Radiohead, je cherche aussi quelque chose de complémentaire de ce que je possède actuellement, et en effet je n'ai ni guitare hollowbody, ni guitare avec 2 humbuckers.

Je fais une fixette sur la SG avec Vibrola justement depuis que Yorke l'a introduite en 2007 (il utilisait principalement celle là à la sortie d'In Rainbows), et dernièrement j'ai beaucoup écouté ses projets solo et depuis 2009-2010 la Casino est la plus utilisée. Actuellement il alterne entre les 2 et la Jazzmaster. Et c'est en effet plus vers le son de Thom que je me dirige. Pour les autres j'ai déjà ce qu'il faut.
Tidou40
Question bête du jour...un pickguard gibson de les paul standard (2022) se pose t il parfaitement sur une epiphone les paul standard actuelle ?
Tidou40
bon je recois mon Epi demain....je verrais en direct live

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...