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Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
hautboish a écrit :
Une Epi all original de 1965 (except le pickguard, une repro, les boutons de potards, et le finish stripped/oiled)


C'est plus vraiment "all original" du coup

Saitapharnes
1967


Comme promis, après quelques jours de test, mes impressions sur la Sheraton 1967.

Poids 3,8 kg. Moi qui préfère les guitares légères, c’est un peu ma limite supérieure, mais ca va.

Bois, vernis et finitions magnifiques.
Touche en palissandre très sombre, manche dans un bel acajou, largeur au sillet 4 cm, frettes larges, très bonne prise en main.
1967

Les quintuples filets de bord de touche, comme le binding d’ailleurs, sont impeccables
S 67

Érable joliment moucheté sur la table (difficile à rendre en photo), sunburst (appelé « shaded » chez Epiphone dans les années 60) très réussi : au départ très transparent, puis dense sans virer au brulé noir, un rouge très sombre plutôt. Le fond jaune orangé est très dense, peut être a-t-il foncé avec le temps. Le dos et les éclisses sont couleur Walnut. Le vernis a partout très bien vieilli : aucun enlèvement, seul un faïençage discret atteste qu’il n’a pas été retouché.
Sh 67

L’accastillage doré a perdu de sa couleur sur les zones de frottement (bords des micros, autour de l’attache du frequensator, têtes des Grover…
Tout est bien d’origine. Son état remarquable montre qu’elle est peu sortie et n’a pas beaucoup été jouée. Elle a tout de même un petit poc au dos du manche, une usure du vernis au dessous de la tête, là où elle repose sur le stand, et un coup avec enlèvement de peinture sur une des cornes au dos. Pour une guitare de 52 ans… c’est incroyable.

Comme je l’ai dit, la jouabilité est très bonne ; la guitare qui appartenait à un musicien est de plus bien réglée. Pour une semi-hollow, on est étonné de sa projection acoustique.

Branchée, on ne boude pas son plaisir. Les mini humbuckers ont certes une indéniable signature vintage, mais ils offrent une grande palette de possibilités, servie par beaucoup de sustain et de dynamique.
Dans le Blues Junior, le micro manche volume à moitié, accompagné d’un peu de reverb, peut être très velouté et chaud. En le poussant un peu, son grain ressort volontiers tout en conservant beaucoup de netteté. Le micro bridge est naturellement très brillant, sans jamais être acide. Le couplage des deux micros, ampli au crunch, en fait une belle machine de rock, mais surtout de blues crémeux. Si l’on ne peut nier la parenté avec les mini humbuckers qui équipaient ma Sheraton JLH 64 (dynamique, brillance, netteté), je trouve ceux là plus chauds, plus profonds.

Comme vous l’avez deviné, raide de cette Sheraton.
Doc Loco
Saitapharnes a écrit :


Comme vous l’avez deviné, raide de cette Sheraton.


Tu m'étonnes! Quelle merveille!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
En effet, elle est belle et très bien conservée.

Concernant les mini-HB, je les connais bien dans les solidbody, je serais curieux de voir le rendu dans ce genre de lutherie.
David Watts
Magnifique !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
hautboish
themidnighter a écrit :
hautboish a écrit :
Une Epi all original de 1965 (except le pickguard, une repro, les boutons de potards, et le finish stripped/oiled)


C'est plus vraiment "all original" du coup



lutherie sans le moindre repair, wrap et mécaniques, micro et électronique d'origine, effectivement ce n'est plus tout à fait une all original, comme je l'ai dit ("except"), mais elle est bien proche de sa sortie d'usine, comparée à d'affreuses modifs faites sur certaines de ses consoeurs pourtant revendues à prix d'or.

A noter sur le bon coin en ce moment, une Crestwood 1962 Anniversary (500€) et une LP 1955 Outfit (550€), deux modèles pas courant à l'occase.
Le Corbusier
hautboish a écrit :
themidnighter a écrit :
hautboish a écrit :
Une Epi all original de 1965 (except le pickguard, une repro, les boutons de potards, et le finish stripped/oiled)


C'est plus vraiment "all original" du coup



lutherie sans le moindre repair, wrap et mécaniques, micro et électronique d'origine, effectivement ce n'est plus tout à fait une all original, comme je l'ai dit ("except"), mais elle est bien proche de sa sortie d'usine, comparée à d'affreuses modifs faites sur certaines de ses consoeurs pourtant revendues à prix d'or.

A noter sur le bon coin en ce moment, une Crestwood 1962 Anniversary (500€) et une LP 1955 Outfit (550€), deux modèles pas courant à l'occase.


Tu es le client idéal pour ma voiture toute originale, à l'exception de 179.000 km au compteur, quelques pets et rayures sur la carrosserie, les pneus ont été changés plusieurs fois, ainsi que les plaquettes de frein, les disques de frein ont été changés, la courroie de distribution, etc. L'huile aussi plusieurs fois, et j'ai même été obligé de remettre de l'essence dedans quelques fois !
hautboish
Le Corbusier a écrit :


Tu es le client idéal pour ma voiture toute originale, à l'exception de 179.000 km au compteur, quelques pets et rayures sur la carrosserie, les pneus ont été changés plusieurs fois, ainsi que les plaquettes de frein, les disques de frein ont été changés, la courroie de distribution, etc. L'huile aussi plusieurs fois, et j'ai même été obligé de remettre de l'essence dedans quelques fois !


je me fous un peu de ton icône et de ton commentaire méprisant, un pickguard et deux boutons pas d'origine sur une guitare qui a 54 ans? Et son vernis retiré soit, mais pas repeinte dix fois au pinceau par un apprenti luthier bricoleur dans son garage? Et aurais-je annoncé un prix? Garde bien ta voiture, et ta comparaison idiote entre un véhicule et un instrument de musique. Merci.

C'est une Epiphone Olympic single de 1965 en état player, et tout le principal y est. Pour un musicien, pas un garagiste.

(réflexion personnelle, je pense que c'est à cause de commentaires tels que le tien que ce forum se meurt, qu'en tout cas moi, je n'y vais plus qu'occasionnellement, et certainement plus en recherche d'infos ou d'avis constructifs. Le cynisme ambiant, et les sachants qui en fait ne savent rien que ce qu'ils ont déjà lu, sans en avoir fait aucunement l'expérience d'eux-même, c'est rédhibitoire. Je te laisse à ton garage, purger tes freins. )

pour ceux que ça intéresse de voir deux trois photos:









rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Magnifique Sheraton 57.
Quand j’avais 15 ans, j’écoutais beaucoup “out of head” des Stones année 65.
Sur une des photos de la pochette, on les voyait sur scène, et Keith Richard portait sa Sheraton au “burst” caractèristique, que l’on retrouve ici.
On l’entend beaucoup sur cet album (cry to me notamment).
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
David Watts
Le Corbusier, c'est un peu "harsh" ton commentaire tu crois pas ? Je dis ça je dis rien...

hautboish a écrit :
...
C'est une Epiphone Olympic single de 1965 en état player, et tout le principal y est. Pour un musicien, pas un garagiste.

(réflexion personnelle, je pense que c'est à cause de commentaires tels que le tien que ce forum se meurt, qu'en tout cas moi, je n'y vais plus qu'occasionnellement, et certainement plus en recherche d'infos ou d'avis constructifs. Le cynisme ambiant, et les sachants qui en fait ne savent rien que ce qu'ils ont déjà lu, sans en avoir fait aucunement l'expérience d'eux-même, c'est rédhibitoire. Je te laisse à ton garage, purger tes freins. )

pour ceux que ça intéresse de voir deux trois photos:












Elle est super cette Olympic.
Ces Epi solid body ont vraiment une classe folle je trouve !
Ca donne quoi ce type de micro ? Stratoïde ?
Et tu l'estimes à quel prix ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Saitapharnes
rhum66 a écrit :
Magnifique Sheraton 57.
Quand j’avais 15 ans, j’écoutais beaucoup “out of head” des Stones année 65.
Sur une des photos de la pochette, on les voyait sur scène, et Keith Richard portait sa Sheraton au “burst” caractèristique, que l’on retrouve ici.
On l’entend beaucoup sur cet album (cry to me notamment).


Sa Casino ?

K. R.
hautboish
David Watts a écrit :


Elle est super cette Olympic.
Ces Epi solid body ont vraiment une classe folle je trouve !
Ca donne quoi ce type de micro ? Stratoïde ?
Et tu l'estimes à quel prix ?



Le micro aurait plus une tendance Tele que stratoïde, un peu brouillon en grosse saturation, mais très précis et réactif en crunch, et un clean profond, brillant certes, mais chaleureux.

Il faut penser Melody Maker pour avoir une bonne appréciation de comme elle se comporte et sonne.

Pas de prix ici, en MP si tu veux, mais ce n'est pas le bon endroit, pas un topic de vente, déjà que certains veulent à tout prix polémiquer.
David Watts
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Le Corbusier
"All original" est un terme absolu, qui ne supporte donc pas d'exception.
C'est tout.

À part ça, ta guitare est peut-être très bien. Et peut-être même mieux qu'une "all original".
Le débat n'est pas là.

Pour le reste de tes remarques à caractère personnel, avant de juger, prends connaissance de mes contributions.
Je suis peut-être un peu abrupt parfois, mais on m'a rarement dit que j'écrivais des âneries, parce que mes sources sont fiables.

Il y a peut-être moins de monde qui fréquente le forum qu'il y a 10 ou 15 ans, mais les contributions ont beaucoup gagné en qualité, objectivité, fiabilité, précision.
Perso, ça me va.

En l'occurence, j'ai raison. Les mots ont un sens.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...