Salut !
Après être rentré et sortie plusieurs fois de ce club avec plus ou moins de bonheur depuis les années 90', me voilà de retour avec ceci.
Epiphone Les Paul Standard de 2010.
C'est ma première Les Paul en plus de 27 années de guitare.
Je l'ai jouée une bonne partie de l'après-midi - j'ai un répertoire en cours à bosser pour un cover band donc c'était l'occasion de la tester en même temps - et je suis à priori content de mon achat.
Les mécas sont vraiment bien ! Bonne tenue de l'accordage apparemment. Un poids raisonnable aux alentours des 3k 850g. elle est à peine plus lourde que la plus lourde de mes trois stratocaster - une Greco de 1981 qui pèse dans les 3k 750g. Les plastiques ne sont pas terribles mais si ça n'est que ça, c'est vraiment un moindre mal. La plus grande surprise pour moi à ce stade sont les micros. Je m'attendais à devoir rapidement et impérativement mettre de l'argent sur la table en plus pour un upgrade de micros afin de rendre la guitare utilisable sur scène et en studio. Ce n'est absolument pas le cas! J'ai trouvé les micros vraiment bons autant côté définition du son, richesse, chaleur, précision et dynamique. J'ai l'impression de jouer une paire de Seymour Duncan SH1 / SH4 ou dans le genre. Ca sonne joliment aussi bien en son claire qu'en son saturés, Overdirve, Disto, Fuzz. Pourtant d'après le vendeur ce sont les micros d'origine - Alnico Classic si je m'en réfère au site Epiphone. Je jetterai un oeil plus en détail lors du prochain changement de cordes. J'aime bien le manche aussi. Je trouve qu'il me tombe plutôt bien dans la main et je développe naturellement mon jeu dessus. En résumé à ce stade, je suis plutôt content de mon acquisition.