Matt310 a écrit :
Les potards y a rien qui me choque.
Pour les mécaniques, l'alignement n'est effectivement pas top. Qualité aléatoire du travail chinois ?
Pour les finitions moyennes de la tête, quand on voit le boulot de merde que Gibson peut faire sur des modèles à 2000+ €, rien ne m'étonne plus...
Concernant le chevalet et le stop bar, on dirait du Gotoh. Ca ressemble beaucoup à mes TonePros concernant le chevalet Nashville (j'ai une Epi LP Std plus top pro totalement upgradée), mais sans le mécanisme de blocage. D'origine c'est un truc type ABR1.
Les inserts ont l'air gold sur la photo.
Pour le numéro de série :
Your guitar was made at the
Unsung Plant, Korea
on July, 2008
Production Number: 859
Pour le coup je connais bien Gibson. T'est pas a ce niveau d'éléments non alignés (ou alors c'est un fausse). Et dans le cas des séries V.O.S. c'est volontaire (pour copier au poil de cul les grattes qui sortait d'usine à l'époque).
Et la ça me paraît vraiment improbable la découpe de la tête. L'open book est clairement pas symétrique et découpé a l'arrache. Je veux bien croire à une baisse de qualité depuis que C'est chinois, mais faut pas exagérer non plus.
Donc je finis avec les dernières infos :
* C'est une première main acheté sur Thomann mais il n'a plus la facture (il suffit d'aller sur son compte client)
* Tout est d'origine sauf les micros (ou alors il est pas au courant et c'est son luthier qui l'a fait)
* Il ne sait pas s'il a les micros d'origine, mais il peut mettre des EMG sans problème (genre il a ça en stock a coup sur)
* il fait pas de faux, et il a autres chose à faire que de repondre à mes questions, il est producteur pour Mass Hysteria (entre autres)
Et sinon dans un autre annonce il vend une Gibson SG ebony, dont la photo 1 est un trans red, et la photo 2 l'arrière de la tête d'une faded.
Bref je vais laisser tomber l'affaire. C'est dommage ça me tentait bien.
Merci en tout cas pour les infos.