mattou54 a écrit :
Salut a tous,
Est ce que l'un d'entre vous saurait si une Epiphone Wildkat rentrerait dans un étui de ES 335 ou ES 339 ?
Merci pour vos réponses
Ce que je suis en mesure de t'affirmer, c'est que le case de ma Gibson ES-355 semble avoir été conçu pour ma Epiphone Sorrento, et vice et versa.
Par contre, quand on compare la Wildkat à la Sorrento sur le site Epiphone, le corps de la Wildkat est plus petit que celui de la Sorrento. Sur le site Epiphone, sans en donner les dimensions, ils disent bien de la Wildkat:
« The Epiphone Wildkat is truly an Epiphone original! This smaller-body, semi-hollow guitar has great vintage sound and is remarkably comfortable to play! ».
On remarque effectivement que la Wildkat a 16 cases en dehors du corps, pour 14 à la Sorrento, et ce, pour le même diapason, et que le corps de la Wildkat est plus petit que celui d'une Sorrento.
Conclusion, je dirais qu'une Wildkat rentrera effectivement dans un case aux dimensions d'une ES-335, mais elle risque de se trimballer un peu dedans.
Ça peut se compenser avec de la mousse coupée à la forme, ou des chiffons... je dis ça, pour le cas ou tu ne trouverais rien d'autre, car rien ne vaut un case adapté à la bonne forme, c'est évident.