Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour, ce forum est très intéressant. Je possède une firebird studio noire (custom shop !). J'ai mis un bursbucker 3 sans capot en chevalet et un seymour sh 1 en manche. c'est ma seule Epiphone, je possède aussi un gibson studio 1991.

Ma question est la suivante : quelle différence y a t il entre un epiphone firebird III et une epiphone firebird V ? J'aimerais aussi connaitre le prix respectif d'occasion de ces deux guitares fabriquées en Corée. Merci.

Il me semble que la différence c'est que la V a le manche traversant et la III visée, mais il me semble qu'il y a très peu de V, est-ce exact ? Je ne trouve pas d'info sur la V.
En quelles couleurs existent-elles?
Je vous remercie.
Doc Loco
edit (erreur)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sticky44
sticky44 a écrit :
Donc remplacement du wraparound:
http://www.stewmac.com/Hardwar(...)ncy=E

Pour le P90 ce sera du SP Custom mais les délais de fabrication sont très long donc GFS en attendant pour patienter.
Je dois récupérer la guitare dans quelques semaines (vacances), je vous ferai un petit retour par la suite.

Salut

J'ai récupèré ma guitare ce week-end.

Le remplacement du P100 par un P90 GFS est très bénéfique voir même plus
Le nouveau wraparound doit aidé un peu aussi en plus maintenant la guitare est juste sur tout le manche.
Le son à énormément gagné en dynamique les aigus sont agressifs mais vraiment pas criards, les crunchs sont vraiment terribles, que du plaisir.
De quoi m'amuser en attendant mon P90 SP custom.

Perso: Le P100 épiphone est bon à jeter, changer le vite.
vanish
  • vanish
  • Special Total utilisateur
comme sur pas mal d'Epi, les micros et l'électronique sont les domaines sur lequel les économies sont faites

Pareil sur ma SG maestro : j'ai remplacé les mics par des Gibson et refait tout l'électronique .... ben voilà la différence !!!
Scriptor
Salut tout le monde, je me joint au club avec ma Riviera Custom P93 RW.

Je suis bien content de mon achat. Elle a un son bien gras au micro manche et avec un son assez lourd au micro chevalet. Le micro du centre apporte beaucoup de polyvalence à la guitare. J'étais un peu déçu au début du son un peu trop gras mais dans mon cas elle permet de compléter mon son car mon autre guitare a un son bien claquant. Alors elle viens compléter le tout. De plus, le fait que mes sons sont tous réglés pour mon autre guitare, c'est normal que je l'aie trouvé un peu trop grasse au début. Quelques petits ajustement et hop! Je découvre la vraie personnalité de cette guitare.

Pour des P90, je trouve qu'elle a un bon niveau de sortie car elle est presque aussi puissante que ma deuxième guitare qui a des micros doubles.

Bref pour le prix, je suis très satisfait et j'ai trouvé ce que je cherchait, une bonne lutherie avec un électronique acceptable qui peut valoir la peine d'être upgradé plus tard.
Doc Loco
Scriptor a écrit :
Salut tout le monde, je me joint au club avec ma Riviera Custom P93 RW.

Je suis bien content de mon achat. Elle a un son bien gras au micro manche et avec un son assez lourd au micro chevalet. Le micro du centre apporte beaucoup de polyvalence à la guitare. J'étais un peu déçu au début du son un peu trop gras mais dans mon cas elle permet de compléter mon son car mon autre guitare a un son bien claquant. Alors elle viens compléter le tout. De plus, le fait que mes sons sont tous réglés pour mon autre guitare, c'est normal que je l'aie trouvé un peu trop grasse au début. Quelques petits ajustement et hop! Je découvre la vraie personnalité de cette guitare.

Pour des P90, je trouve qu'elle a un bon niveau de sortie car elle est presque aussi puissante que ma deuxième guitare qui a des micros doubles.

Bref pour le prix, je suis très satisfait et j'ai trouvé ce que je cherchait, une bonne lutherie avec un électronique acceptable qui peut valoir la peine d'être upgradé plus tard.

Ce n'est pas une impression: elle est VRAIMENT très/trop grasse. La faute à deux facteurs: des P90 beaucoup trop puissants et en plus beaucoup trop proches des cordes (réglage en hauteur impossible sur ces dog ear).

J'ai trouvé une solution qui fonctionne à merveille: une bête petite pédale d'égalisation avec laquelle je coupe les infra-basses envahissantes qui rendent le son boueux et je booste un peu les haut médiums. Le résultat est limite miraculeux, on se retrouve avec un bon son articulé, juste incisif comme il faut, bien charpenté mais sans gras excessif.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Scriptor
Effectivement elle est très grasse. Dans mon cas c'est ce que je recherchait mais dans certains cas elle l'est trop.

C'est exactement ce que je fais dans certains patch dans mon Pod, je dégraisse un peu le son avec un égaliseur et la magie apparait. Je penses entre autre à un patch pour le country que j'ai fait, le son est exactement comme je le voulais, claquant et incisif mais qui a quand-même du coffre. À l'inverse, j'ai un patch que j'utilise pour le blues ou je garde le son bien gras de cette guitare...un vrai régal

Quand je joue sur mon ampli de salon, un Laney Cub 10, j'utilise ma pédale overdrive (Radial bigshot Texas Bones) avec le gain à 0, le tone à environ 70% pour dégraisser le son de la guitare et j'utilise les volumes de la guitare pour passer du clean au crunch...encore là un régal.

Alors pour moi, l’excès de graisse du son de cette guitare lui apporte juste une plus grande polyvalence.

En passant, est-ce que tu as essayé une petite séance de rythmique sur le micro centre seulement? C'est de toute beauté
Scriptor
Un seul mot

superbe!
Bonjour!
Y-a-t'il ici des possesseurs de vieux modèles Emperor Signature Joe Pass des années 90?
Merci d'avance!
A Bientôt!
JC
cutonio
Salut tout le monde,

Quelqu'un a pu mettre la main sur l'édition limitée de la G-400, la 1966 ?

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)c.htm

Désolé si ça a déjà été abordé dans le topic, j'ai lu que les 20 dernières pages.

J'aimerai savoir ce qu'elle vaut.
mattou54
cutonio a écrit :
Salut tout le monde,

Quelqu'un a pu mettre la main sur l'édition limitée de la G-400, la 1966 ?

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)c.htm

Désolé si ça a déjà été abordé dans le topic, j'ai lu que les 20 dernières pages.

J'aimerai savoir ce qu'elle vaut.

J'ai un pote qui la possede et je la trouve pas trop mal pour le prix.
On avait comparé la G-400 a mon ancienne sg faded et je t'avoue qu'elle m'a bleuffé
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 26 Août 2014, 17:22
petite question aux possesseurs de la Sorrento 50th en mini HB : est-ce qu'en crunch voir en plus mechant (en gros un son fuzzy a la Black Keys) elle passe bien, sans trop larsener dans tous les sens ?
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
neozecat
Pour ce type de son, mieux vaut une Riviera.
fox16130
Je préfère la Sheraton 50eme anniversaire

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...