Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sticky44
Merci pour l'info, je vais faire une recherche.
Je l'aurai pour 100 euros, mais je voudrai savoir si elle à besoin d'être modifiée et si elle en vaut la peine.
hautboish
sticky44 a écrit :
Merci pour l'info, je vais faire une recherche.
Je l'aurai pour 100 euros, mais je voudrai savoir si elle à besoin d'être modifiée et si elle en vaut la peine.

mefie toi, autour de 100€ on trouve souvent l'Epi LP Jr classique, pas la 57 RI, les nuances: manche vissé, corps en tilleul, micro humbucker tout brouillon, mécas bas de gamme. La 57 c'est corps et manche acajou, manche collé, mécas grover et micro p90, pas du tout la même recette, et ça tourne plus souvent à 250 minimum en occase.
sticky44
Non, pas d'erreur c'est bien une Les Paul JR '57 reissue édition limitée avec un micro P100 et le logo édition limited custom shop derrière la tête.
Apparemment la lutherie de cette gratte n'est pas trop mal, mais qu'en est-il du micro P100 faut-il le remplacer et y à t-il d'autres modifs à prévoir (électronique, wraparound, mécaniques)?
Quel budget faut-il prévoir pour un bon upgrade?
sticky44
hautboish a écrit :
100€ la 57 RI, si t'en veux pas finalement, je prends!!! Mécas grover, wrap correct, certains trouvent des défauts au P100, mais même stock, elle semble se défendre pas mal.

Bon je fonce alors?
A ce prix je risque pas grand chose et puis je verrai bien si elle mérite quelques modifs.
sticky44
hautboish a écrit :
C'est la TV Yellow du bon coin? Elle a l'air saine, à ce prix, faut prendre. En sunburst, j'aurais peut-être tenté de te coiffer au poteau

Oui, c'est bien celle-ci.
J'aurai eu le choix, je l'aurai prise en yellow je pense.

Je pense qu'il faudra que je fasse quelques modifs quand même pour la mettre à mon gout (micro P90 + wraparound réglable) avec un budget de 100-150 euros maxi, ce qui m’amène le tout à 250 euros.
Si jamais elle ne me convient pas et que je veux la revendre, ce n'est pas sur que je rentre dans mes frais.

Donc j'hésite car il y a le modèle London Burning Raw power de chez custom 77 qui me fais de l'oeil depuis quelques temps à 315 euros neuve et pas de frais à prévoir (bonne lutherie et bon micro).
Sacré dilème

Je pense quand même que je vais la prendre, jouer quelques temps avec et si jamais je trouve qu'elle ne vaut pas le coup de faire les modifs je la revendrai au même prix.
sticky44
Bon finalement j'ai ramené la les paul junior 57' reissue custom shop à la maison.
Je suis allé la cherchée ce soir, la guitare est comme neuve, quasi jamais jouée.
Je l'aurais eu neuve c'était pareil.

Donc elle date de décembre 2006 et est de couleur TV Yellow.
Je m'attendais à devoir faire un réglage complet manche, action, justesse et bien non, tout est nickel.
Je vais quand même redescendre un poil le wraparound pour être à mon aise.

Donc très belle petite guitare bien finie, rien à redire.
Vu ce que j'avais lu sur cette guitare, je m'attendais à un manche beaucoup plus gros mais en fait il est très sympa et facile à jouer même pour des petites mains.

Au niveau du son, je n'ai pas encore bien exploité mais elle à un petit grain bien agréable mais ce n'est pas du P90.
Le micro me parait un peu faiblard tout de même car il faut pas mal pousser le gain pour commencer à saturer, ce sera surement un peu mieux quand j'aurai redescendu les cordes plus près du micro.
Les potards sont très efficaces.
Les mécaniques ont l'air ok.

Je verrai demain en poussant un peu l'ampli et les réglage mais, c'est déjà très satisfaisant pour ce qui est du son.

Je pense tout de même lui monter un bon P90 like par la suite.

Pour conclure: Bonne guitare obtenue pour une bouchée de pain et qui avec un bon petit upgrade devrait donner une petite bombe.
sticky44
Une idée pour un bon P90 pas trop cher genre Tonerider et un bon wraparound car celui d'origine à vraiment trop de jeu?
vanish
  • vanish
  • Special Total utilisateur
Wraparound Duesenberg sont pas mal car réglables.

En plus ils sont les seuls à proposer des espacements de TOM si jamais tu veux passer de TOM + stop à un Wrap. (ce que j'ai fais sur ma SG). Donc dispo en 82 mm (classic) ou 74mm (ecartement TOM), faut juste faire gaffe

http://www.rockinger.com/index(...)WG084
sticky44
Je dois voir le luthier la semaine prochaine pour remplacer les inserts + les vis du wraparound et du même coup je vais faire installer un vrai P90.
Il a des GFS format dog ear en stock (35 euros) donc je vais tenter le coup (Bien et pas cher).
Pour une première approche du P90, ça me semble raisonnable comme choix, je verrai par la suite pour monter en gamme avec une autre marque.
Pour le wraparound je verrai avec lui si il faut changer tout l'ensemble.
sticky44
Plus j'y pense plus je me dit que si je doit changer le micro de ma LP junior, autant mettre un bon truc tout de suite.
J'ai pensé au P90 Nantucket de chez Bare knuckle mais je n'en trouve pas à vendre.
Si vous avez d'autre choses à me proposer dans un budget de 130 euros maxi en format dog ear, je suis preneur.
sticky44
hautboish a écrit :
chez SP Custom.

Le P90 Smokey90 Jr de chez Sp custom pourrai convenir mais on a pas ses caractéristiques?
C'est mieux que du Bare Knuckle où que du lollard?
sticky44
Donc remplacement du wraparound:
http://www.stewmac.com/Hardwar(...)ncy=E

Pour le P90 ce sera du SP Custom mais les délais de fabrication sont très long donc GFS en attendant pour patienter.
Je dois récupérer la guitare dans quelques semaines (vacances), je vous ferai un petit retour par la suite.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...