Euh c'est à toi ces merveilles ? Super cool les Vox, j'aimerais bien savoir comment elles sonnent.
En ce qui concerne ma 335/12, j'adore j'adore j'adore.
Disons que sa sonorité est surprenante, typiquement Gibson et reconnaissable mais en même temps très brillante et unique en soi. Ce n'est définitivement pas une guitare orientée métal malgré ses micros humbucking (donc pas de bruit de fond parasite). J'ignore s'il s'agit à proprement parler de PAF, ce que je sais c'est qu'ils sont garantis d'époque.
Cette guitare une fois bien accordée a un son spécial qu'un peu de chorus magnifie au point de le rendre absolument féérique, de quoi vous mettre en lévitation quand vous jouez. De plus, même au casque, elle semble prendre littéralement vie, frémit et respire, c'est une créature sonique.
Ainsi vieillissent joliment les bonnes vieilles Gibson vintage, il faudrait que j'en essaye une neuve un jour pour savoir si elles font le même effet.
Les seuls défauts à mon avis de la mienne sont le manche un rien étroit pour 12 cordes et des mécaniques pas spécialement précises ce qui rend l'accordage parfois laborieux. Disons qu'il exige de la subtilité. Mais une fois que c'est fait...
Certains jugent les 335 encombrantes, mais c'est précisément à mon avis ce qui fait leur charme : on a vraiment quelque chose dans les mains, qui vibre avec vous contre votre propre corps.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,
À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout
La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)
Mac user