Le club des demi-caisses et autres "hollow body".

Rappel du dernier message de la page précédente :
caprice
Tedddybear, tu confirme tout le bien que j'ai lu sur les Ibanez Artcore ? En comparant à la dot par exemple ?
Invité
  • Invité
rien
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 09 Juin 2008, 11:14
Pakyie a écrit :
ibane a écrit :
C'est beau aussi, et ça brille

Et ça sonne pas mal... non ? t'en dis quoi maintenant que t'as pu tester ma ch'tiote Ibanez ?

En micro grave elle sonne, mais j'ai pas pu l'essayer longtemps à cause d'un cassage de corde !

Et toi qu'as tu pensé de la d'Angelico ?
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
ibane a écrit :

En micro grave elle sonne, mais j'ai pas pu l'essayer longtemps à cause d'un cassage de corde !

Ben j'ai bien aimé (déjà elle est très belle, cette couleur est un délice pour l'oeuil )... Elle est très acoustique mais avec une chaleur et une rondeur de bon aloi... Fort sympathique

Après, moi non plus je ne l'ai pas beaucoup jouée... j'ai plus tourné sur les merveilles de Byrdland (comme toi, non ? )

@Che Gue Natha
J'ai aussi pas mal de coréennes mais assez jeunes et solid bodied et c'est pas mal non plus
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Che Gue Natha
Pakyie a écrit :
ibane a écrit :

Ben j'ai bien aimé (déjà elle est très belle, cette couleur est un délice pour l'oeuil )... Elle est très acoustique mais avec une chaleur et une rondeur de bon aloi... Fort sympathique

Après, moi non plus je ne l'ai pas beaucoup jouée... j'ai plus tourné sur les merveilles de Byrdland (comme toi, non ? )

@Che Gue Natha
J'ai aussi pas mal de coréennes mais assez jeunes et solid bodied et c'est pas mal non plus

Ah faut pas croire que tout est mauvais dans la production coréenne. Une bonne Ibanez d'il y a 12 ans ça en épate plus d'un quand tu sors "corée"
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
tedddybear
caprice a écrit :
Tedddybear, tu confirme tout le bien que j'ai lu sur les Ibanez Artcore ? En comparant à la dot par exemple ?

eh bien ecoute pour du bon vrai jazz c'est genial son bien rond chaud sur le micros manche j'aime un peut moins l'autre micro mais bon de toute facon il sert beaucoup moins en jazz et en blues avec des son clean c'ets vraiment bien mais faut pas trop pousser sinon larsen oblige
par contre niveau confort etc c'est vraiment terrible
la 335 et bien plus polyvalente jazz ,blues, rock ,pop tout lui va
caprice
OK merci.
J'ai une Sheraton et je songe parfois à une 1/2 caisse pour un son plus jazzy (micro manche aussi )
JulosImac
Je suis désormais équipé de la première demi-caisse de mon existence, qui plus est à 12 cordes :

Il y a des occasions à saisir, quitte à les faire venir de loin...

Celle-ci date de 1967. Elles n'ont de toute façon été produites qu'entre 1965 et 1971, à seulement 380 exemplaires ai-je lu quelque part, et jamais rééditées depuis.
J'ai recouru au service de Team Laser pour les réglages, ce qui s'imposait, et ne m'a pas surpris. Deux séances furent nécessaires (essais de tirants de cordes...) mais maintenant que c'est fait, j'aime autant vous dire que c'est un rêve de guitare !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 09 Juin 2008, 23:33
On a le droit aux basses?

Bêêêh
didithegrave
JulosImac a écrit :
Je suis désormais équipé de la première demi-caisse de mon existence, qui plus est à 12 cordes :

Il y a des occasions à saisir, quitte à les faire venir de loin...

Celle-ci date de 1967. Elles n'ont de toute façon été produites qu'entre 1965 et 1971, à seulement 380 exemplaires ai-je lu quelque part, et jamais rééditées depuis.
J'ai recouru au service de Team Laser pour les réglages, ce qui s'imposait, et ne m'a pas surpris. Deux séances furent nécessaires (essais de tirants de cordes...) mais maintenant que c'est fait, j'aime autant vous dire que c'est un rêve de guitare !

Wo la putain de sa race.... Magnifique!
Pourrais-je affectueusement te traiter de "batard" pour l'occasion ? Merci.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Starstream
AAAAAAHHHH le post de mes guitares préférées!!!!!

voici ma modeste épiphone.

Je cherche une 335 12 cordes , epiphone ou gibson , vous savez où je peu en trouver?

sinon l,ultime demi caisse pour moi c'est la vox V267

ou la V268
JulosImac
Euh c'est à toi ces merveilles ? Super cool les Vox, j'aimerais bien savoir comment elles sonnent.
En ce qui concerne ma 335/12, j'adore j'adore j'adore.
Disons que sa sonorité est surprenante, typiquement Gibson et reconnaissable mais en même temps très brillante et unique en soi. Ce n'est définitivement pas une guitare orientée métal malgré ses micros humbucking (donc pas de bruit de fond parasite). J'ignore s'il s'agit à proprement parler de PAF, ce que je sais c'est qu'ils sont garantis d'époque.
Cette guitare une fois bien accordée a un son spécial qu'un peu de chorus magnifie au point de le rendre absolument féérique, de quoi vous mettre en lévitation quand vous jouez. De plus, même au casque, elle semble prendre littéralement vie, frémit et respire, c'est une créature sonique.
Ainsi vieillissent joliment les bonnes vieilles Gibson vintage, il faudrait que j'en essaye une neuve un jour pour savoir si elles font le même effet.
Les seuls défauts à mon avis de la mienne sont le manche un rien étroit pour 12 cordes et des mécaniques pas spécialement précises ce qui rend l'accordage parfois laborieux. Disons qu'il exige de la subtilité. Mais une fois que c'est fait...
Certains jugent les 335 encombrantes, mais c'est précisément à mon avis ce qui fait leur charme : on a vraiment quelque chose dans les mains, qui vibre avec vous contre votre propre corps.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare...