Sirulorh a écrit :
ok je viens de voir ta fiche matérielle...AM73 hein?
t'en es content?? Perso je sais que je suis fou de mon AS83.... la qualité de lutherie est elle aussi bonne? Ca vaut le coup d'installer de nouveaux micros? (au sens ou le reste de la guitare est de bonne facture) Je suppose que oui, Ibanez etant selon moi une excellente marque, bien que certains affirment le contraire....
Oui j'en suis très content. Je la trouve robuste contrairement à l'impression que j'en avais sur photos. La finition me convient. Ton am83 est un peu plus "finie", mais j'hesitais entre ces 2 modeles. J'ai pris la plus petite.
Pour les micros, au debut je trouvais un léger manque de pêche global (sans que ca me gene plus que ça...). J'avais aussi tendance à utiliser les 2 micros, mais depuis peu je passe en micro-manche uniquement, et finalement le son est plus subtil, plus glissant. Le micro-chevalet est lui un peu nasillard. En meme temps le son avec les 2 micros est assez particulier, un peu "pincé".
Bref à un moment j'avais pensé changer les micros, puis seulement le micro chevalet. J'hesite toujours à vrai dire... Je pense garder tel quel encore un moment mais qui sait ?
à+++
(Bon courage pour l'ecole de musique - moi suis un simple autodidacte.. :-) )