Le club des demi-caisses et autres "hollow body".

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Salut, Sirulorh !
Je possède une Ibanez artcore, une af 105 fnt (1 micro flottant) depuis un peu plus d'un an, et j'en suis très content
En effet, la lutherie est très convenable pour une guitare made in China, le manche très agréable à jouer, et les sonorités très douces et agréables (certains lui reprochent un côté un peu "métallique", mais, franchement, en mettant des cordes "Jazz", en agissant sur le potard au niveau le + grave -et en agissant sur les potards de l'ampli, on peut corriger cela très facilement !)
Quelques points faibles :
- au début, j'ai eu des pbs avec le manche (il y avait, semble-t-il, un défaut, ce qui fait que la partie près du micro était INJOUABLE ). Heureusement, mon revendeur me l'a changé... DEUX FOIS Heureusement, sur la dernière, no pb.
- le micro a un niveau de sortie un peu faible.
- sur un autre modèle Jazz (af 73 ou 83), un copain a eu un TRES GROS pb : les incrustations de la touche se détachent
Mais bon, à priori, cela ne devrait pas arriver sur une af 105, puisque c'est le" haut de gamme" de la série
En conclusion, un copain l'a vue neuve, sur Internet, aux alentours de 600 € : à ce prix-là, cela vaut vraiment le coup
Che Gue Natha
Adam Bopel a écrit :
Salut, Sirulorh !
Je possède une Ibanez artcore, une af 105 fnt (1 micro flottant) depuis un peu plus d'un an, et j'en suis très content
En effet, la lutherie est très convenable pour une guitare made in China, le manche très agréable à jouer, et les sonorités très douces et agréables (certains lui reprochent un côté un peu "métallique", mais, franchement, en mettant des cordes "Jazz", en agissant sur le potard au niveau le + grave -et en agissant sur les potards de l'ampli, on peut corriger cela très facilement !)
Quelques points faibles :
- au début, j'ai eu des pbs avec le manche (il y avait, semble-t-il, un défaut, ce qui fait que la partie près du micro était INJOUABLE ). Heureusement, mon revendeur me l'a changé... DEUX FOIS Heureusement, sur la dernière, no pb.
- le micro a un niveau de sortie un peu faible.
- sur un autre modèle Jazz (af 73 ou 83), un copain a eu un TRES GROS pb : les incrustations de la touche se détachent
Mais bon, à priori, cela ne devrait pas arriver sur une af 105, puisque c'est le" haut de gamme" de la série
En conclusion, un copain l'a vue neuve, sur Internet, aux alentours de 600 € : à ce prix-là, cela vaut vraiment le coup

Mouais ba si c'est pas un cas isolé la finition made in China est encore perfectible
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Sirulorh a écrit :
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont pu tester les nouvelles Ibanez Artcore custom...ou si certains d'entre vous les possèdent

moi j'aimerais bien essayée celle ci

avec ses micros super 58
il parait qu'elle vaut une Sheraton, ce que je veux bien croire
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 25 Juin 2006, 19:12
ce sont de vrais super 58 ou bien des "custom" ?

question subsidiaire : les custom sont-ils de vrais super 58 ?
Aucune idée
par contre ils sont meilleurs que les micros qui sont sur les AS 83, AF 75 ...
(les artcore de base)
j'ai pu le constater en comparant une AS 193 et une AS 83 il ya quelques temps
Adam Bopel
talou a écrit :
moi j'aimerais bien essayée celle ci

avec ses micros super 58
il parait qu'elle vaut une Sheraton, ce que je veux bien croire

J'ai eu l'occasion de l'essayer à Paris -rue de Douai, j'ai oublié le nom du magasin mais il a un site Internet, et le patron est très sympa-, il y a quelque temps, et je l'ai trouvée très agréable à jouer -mais bon, mon avis n'est pas très objectif, vu que j'aime beaucoup les semi-hollow bodies :Band1:
Sirulorh
Ok simple curiosité! Merci de ton avis! Si il y en a d'autres, je suis preneur
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
tibobzh
je ferai parti du clan cette semaine normalement...
avec ça :

je lui voit bien 2 micros chromés pour le look.
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
wow
tu peux nous donner des détails car c'est un modèle (LP ?) peu courant
tibobzh
alors, ce n'est pas une vraie Gibson... mais chut

Distribuée par le luthier Allemand Keiper. Je ne sais pas si c'est lui qui les fabriques ou les montes

Forme LesPaul, micro seymour duncan installé en chevalet, epiphone en manche (à changer)
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
bientôt 10 ans que cette Yamaha SA2200 me comble (la photo est ignoble, désolé) :

steph
-----------------------------------
Sag addict
J'avais une AS 120 ... On me l'a fauchée, j'en pleure encore !

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Che Gue Natha
Grostarpets a écrit :
J'avais une AS 120 ... On me l'a fauchée, j'en pleure encore !

Excellente gratte j'ai (presque) la même ! Comment tu te l'ai fait piquée ? Au fait sais tu de quelle année elle date ?
JONATHAN!!!

Sag addict
Cambriolage .... elle datait de 1994 si mes souvenirs sont bons !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Che Gue Natha
T'es sur ? Ba alors je comprends pas.
La mienne est en tout point similaire sauf que les pans coupés sont moins pointus, plus arrondis. Mon ancien prof m'avait dit que c'était l'ancienne version et que ça devait daté de 1996
Alors il a du se planter et elle est probablement plus vieille encore.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
JONATHAN!!!

Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 26 Juin 2006, 20:40
talou a écrit :
wow
tu peux nous donner des détails car c'est un modèle (LP ?) peu courant

La version Gibson de ce model est la Florentine il me semble.

En ce moment sur guitare...