Salut, Sirulorh !
Je possède une Ibanez artcore, une af 105 fnt (1 micro flottant) depuis un peu plus d'un an, et j'en suis très content
En effet, la lutherie est très convenable pour une guitare made in China, le manche très agréable à jouer, et les sonorités très douces et agréables (certains lui reprochent un côté un peu "métallique", mais, franchement, en mettant des cordes "Jazz", en agissant sur le potard au niveau le + grave -et en agissant sur les potards de l'ampli, on peut corriger cela très facilement !)
Quelques points faibles :
- au début, j'ai eu des pbs avec le manche (il y avait, semble-t-il, un défaut, ce qui fait que la partie près du micro était INJOUABLE ). Heureusement, mon revendeur me l'a changé... DEUX FOIS Heureusement, sur la dernière, no pb.
- le micro a un niveau de sortie un peu faible.
- sur un autre modèle Jazz (af 73 ou 83), un copain a eu un TRES GROS pb : les incrustations de la touche se détachent
Mais bon, à priori, cela ne devrait pas arriver sur une af 105, puisque c'est le" haut de gamme" de la série
En conclusion, un copain l'a vue neuve, sur Internet, aux alentours de 600 € : à ce prix-là, cela vaut vraiment le coup