Le club Agile, SX, Douglas (rondomusic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mr. dickhead a écrit :
pourquoi celle ci n'aime pas le low tunning ?

Je connais pas du tout, donc j'ia pas vraiment d'idée pour le prix.

elle a une sacré tronche par contre, j'aime beaucoup.

Objectivement, elle valent quoi ces pelles ? par rapport par exemple a C77 pour rester dans ,je pense, la même gamme de prix ? (point de référence que je possède )

Au niveau lutherie/bois, je pense que c'est du même niveau (sans entrer dans la polémique "c'est fabriqué dans quelle usine") si je me base sur la mienne, pourtant pas un HDG et dont le son déchire -une fois les micros remplacés et le bouzin bien réglé, voir mieux pour certains détails : mécas à bain d'huile, au look moins conforme aux Gibby Vintage, mais tout de même plus efficaces.
Comme le look s'éloigne volontairement des modèles historiques, je considère que c'est un plus.
Par contre je savais bien que les micros ne seraient pas terribles étant donné que c'est le bas de la gamme "AL", je ne sais pas ce que valent les micros des séries plus cossues (la Valkyrie est issue d'une série plus hdg)
Perso je n'aime pas le silverburst, mais la "Albino" qui n'est pas restée longtemps en ligne m'avait bien tapé dans l'œil.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
Citation:
Comme lle look s'éloigne volontairement des modèles historiques, je considère que c'est un plus

Ba c'est justement ca que j'apprécie , une gratte un peu originale dans ses traits tout en sentant la parenté (parce que franchement, ras le bol des copies) .

Pour les micros c'est pas génant , ca se change rapidement, mais bon aprés encore faut il arrivé a les choisir dans cette jungle

Le silverburst , il n'y en a pas beaucoup qui ose sortir des pelles comme ca.

stupissic, merci également pour ton post. Perso, c'est l'inverse pour les Vipers, j'aime bien la forme générale mais rarement les finitions (trop typé metal).Tu viendrais pas sur Lyon des fois?
kleuck
  • kleuck
Mr. dickhead a écrit :
[

Pour les micros c'est pas génant , ca se change rapidement, mais bon aprés encore faut il arrivé a les choisir dans cette jungle

Oué mais tu demandais par rapport aux C77, dont un des points forts est bien d'être d'origine équipées de très bons micros.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
  • kleuck
Avec la douane et le port déjà moins
Moi j'ai de la famille au Texas héhé.

stupissic
Lyon, euh... non, pas prevu ^^
Sinon, les micros d'origines sont pas mauvais, enfin perso, j'ai pas senti le besoin urgent de les changer, c'est une affaire de gout, mais c'est tout a fait potable...
stupissic
Niveau douanes, j'ai du payer 80 euros a peu pres, donc effectivement, c'est pas super...
En tout il me semble qu'elle avait du me couter dans les 450 euros avec le case, les frais de port et la douane, mais ça rester largement correct pour une guitare comme celle-ci, je penses qu'elle les vaut en tout cas...
kleuck
  • kleuck
Ça les vaut surement, mais du coup ce n'est plus le tarif qui doit motiver l'achat, car en Europe tu as des grattes de cette qualité dans cette gamme de prix (Hamer Corée, Custom77)

stupissic
Oui, mais la finition de ces grattes est souvent plus classique (le silverburst est pas courant), d'autant qu'en Europe on est souvent le parent pauvre en terme de choix de coloris...
kleuck
  • kleuck
Et qu'ils ont des modèles bien particuliers, on est d'accord.

stupissic
Oui, voila, et j'avoue que ma curiosité m'a poussé a tester ce qui venait de chez Rondo...
Et ils m'ont plutot convaincu pour le coup !
stupissic
Yep ! j'en aurais bien acheté une pour donner une petite soeur a ma Schecter C-7 Blackjack, mais bon, n'utilisant pas beaucoup les aigus, j'ai opté pour un accordage tres bas sur mes LTD Viper et Ultratone ^^
Mr. dickhead
C'est vrai que contrairement a C77 , elles ont quand même une geule un peu plus retouché que de la simple copies. Parce que malheureusement on peut moins de risques a sortir des copies que des modèles plus originaux.

De ce point de vus là, ca peut motiver un import quite a payer la douane et le port.
stupissic
Tout a fait d'accord...
Apres je pense que C77 prends quand meme des risque en terme de creation original, avec les Lust For Life par exemple, mais c'est vrai qu'en general, les marques preferent rester sur des valeurs sures...

En ce moment sur guitare électrique...