Le club Agile, SX, Douglas (rondomusic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
stupissic
Tout a fait d'accord...
Apres je pense que C77 prends quand meme des risque en terme de creation original, avec les Lust For Life par exemple, mais c'est vrai qu'en general, les marques preferent rester sur des valeurs sures...
je pense vendre mon Agile Ghost III wide pour gaucher. Très bon état, couleur blanche, micros GFS Crunchy rails et chevalet changé pour un roller bridge

étui rigide, manche large.

Merci de me contacter si vous êtes intéressé.
Bonsoir,

Je découvre Rondo Music (après 97 pages de lecture), et j'ai direct eu un coup de cœur pour leurs 7 et 8 cordes!

Après qq années sous 7 cordes, j'attends encore pour la 8eme... mais je compte bien me prendre l'une de ces Interceptor.

Malheureusement faute de tests et review, si quelqu'un est en possession de l'une d'entre elles, ça m'interesse

J'hésite furieusement entre ces 2 modèles :

http://www.rondomusic.com/inte(...).html

et http://www.rondomusic.com/inte(...).html

Voilà, en espérant ne pas être déçu par cette marque, car leurs prix sont quand même vraiment attractifs pour la qualité décrite.

Tchow
jesussaves
Fais gaffe, car le second modèle que tu montres est un modèle baryton...
Yes en effet, c'est soit je reprend une "normale" en 25.5 soit je passe en baryton, le problème c'est que j'ai jamais essayé ce type de guitare...
  • Publié par
    chami
    le 05 Mar 2010, 14:12
Salut,

Je suis l'heureux propriétaire d'une sx sjm 62 car (rouge) depuis deux jours. Au passage merci à Doc Loco pour ses impressions (subjectives bien sûr).

Je voulais juste laisser quelques impressions sur rondo et la guitare.

http://www.rondomusic.com/prod(...).html

Rondo :

rapide, et pas cher. La guitare fut commandée un vendredi et est arrivée le mercredi suivant par fedex. Les frais de port sont tjrs à 81 euro (un peu élevé je trouve mais bon, je ne m'y connais aps suffisamment pour l'ouvrir). Les frais de douane à 42 euro a peu près (ce qui est très cher je trouve).
J'ai un peu flippé en voyant le paquet , il s'agit ni plus ni moins que du carton de la guitare, bien scotché mais bon!!! Ils devraient au moins mettre un énorme adhésif "FRAGIIILE!!!" Mais la guitare n'a aucun poc constaté pour l'instant.

La guitare :

Une légère coulure sur le bas de la touche, après la dernière frette, mes doigts n'auront jamais l'occasion de la sentir.
Plein (Plein!) de traces de doigts.
Des cordes neuves (d'addario au feeling) en 9-42, bien posées.
Guitare légèrement désaccordée.
Deux films de protection sur le pickgard (trois plis et c'est cool)
Des boutons un peu cheap.
Des potards un peu durs (l'opposé des potards danelectro quoi)
Un poids étonnamment faible au regard de la taille de la gratte.

Mécaniques pourries ou desserrées je ne sais point.du jeu dedans quand on tourne, peut-être resserrer la vis du haut...

Le manche est correct, épais, une autoroute. J'ai de grandes mains, je crois que j'ai trouvé le manche qu'il me fallait.
Les frettes sont bien bien balaises, ça doit être ça le jumbo dont j'entends parler sur le forum. Et n'accrochent pas. Par contre ampli off je les entend friser parfois (je ferai un test plus poussé ce week end).
Je ne comprends rien au vibrato mais c'est pas grave je ne l'utiliserai jamais, il faut donc que je le bloque.

L'action est un peu haute et effectivement les cordes sortent relativement facilement des pontets. ca changera peut-être avec un jeu en 10-46.

Guitare branchée on a un son dans l'esprit twanguy, mais c'est déroutant.
Je m'explique :
J'ai l'impression que cette guitare, je ne sait pas pourquoi, réagit différemment en fonction du type de jeu.

Il est vrai qu'un pote me disait (car il maîtrise ma danelectro d'une façon qui la fait sonner fluide, alors que j'ai l'impression que tout ce qui sort d'elle quand je la joue est dur et tranchant), il me disait donc, l'ami, que je dois m'adapter à la guitare.

He bien j'ai l'impression d'avoir trouvé ma guitare. Dans l'idée. Non seulement en clair elle a plusieurs possibilités de sons très différents, en fonction de l'attaque, de l'étouffement plus ou moins grand, mais en saturé aussi! Et là je découvre les p90, c'est génial! Un clair single coil en plus rond et une saturation bien chaude c'est super. Et au niveau de la saturation tu peux garder un son clair avec plein de gain en étouffant légèrement les cordes, puis passer en saturation en les laissant sonner, c'est trop fort! Bref je suis enthousiaste.

Elle passe très bien avec ma cool cat transparent overdrive seule et avec la fuzz aussi (test fait hier soir, à répéter en journée).

Pour l'instant, des trois positions de micros, c'est celle du milieu que je préfère, très chargée en médiums. La position bridge est criarde, la manche est bizarre (je ne l'ai pas encore assez écoutée). Je pense que je vais devoir régler les micros et l'action (un peu haute).

D'autres news après un réglage un peu plus poussé ce week end et une répét mercredi (sur un twin reverb).
P'tet que je demanderai à des bonnes âmes de me filer des tuyaux si je n'arrive pas à me démerder d'ici deux ou trois semaines.

Ciao
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 05 Mar 2010, 16:00
merci pour la review , je compte justement me prendre la même gratte mais en vintage white
  • Publié par
    chami
    le 09 Mar 2010, 09:07
De rien, partage d'expérience c'est tout.
Bonne éclate avec ta nouvelle gratte.
Hyo,

J'ai reçu aujourd'hui la nouvelle bête : une Agile Interceptor Pro 725 Tribal Green (une 7 cordes), voilà le lien Rondo:

http://www.rondomusic.com/inte(...).html

Et l'exemplaire en ma possession:

http://img638.imageshack.us/im(...)o.jpg

http://img682.imageshack.us/im(...)1.jpg

http://img641.imageshack.us/im(...)2.jpg

Tant qu'on y est on va faire une petite review à chaud!

Livraison: Commandée chez Rondo dimanche, arrivée vendredi matin. 690 dollars la gratte et un T-shirt supporter Agile Guitars pour 10€, j'ai acheté une case avec pour 60$ afin qu'elle ne subisse pas le transport et en plus c'est classe. Carton bien scotché, case nickel, pas une seule rayure sur la gratte, mais cordes crades et pleins de traces de pattes. On va passer au plus dur: frais de ports: 110$ et frais de douane 177€. Total des courses : 817€ pour une gratte qui vaut 500€...

La gratte: (branchée sur un Hugues & Kettner Edition Blue)

Elle est arrivée désaccordée mais le floyd est bien réglé.
Finition très bonne, verni impec, pas trop lourde
Les potards sont agréables quoiqu'un peu durs (1 de volume et 1 de tonalité et un sélecteur 3 positions difficile d'accès je trouve)
Le floyd: ça gène un peu la main droite, mais c'est une question d'habitude
Manche collé, sustain de folie, moyennement épais, c'est pas le plus fin mais il gère bien
Autre chose sur le manche, ça à l'air tout con mais le fait de ne pas avoir de repères dessus déstabilise pas mal
Touché terrible, ça joue tout seul, par contre les bends sont assez durs à réaliser, les cordes sont assez tendues
Les EMG envoient un sacré paté, très précis

En son clair, c'est un bonheur, par le sélecteur on a 3 sons vraiment différents, un claquant pour du slap par exemple, un très acoustique et un plus "classique". Ca frise un poil par contre
Avec une disto, le palm mute est jouissif, l'attaque au médiator ressort bien!
Bref un son polyvalent mais faut pas non plus en espérer trop, c'est assez orienté metal prog.

Pour conclure: même si les frais de douanes et transport sont assez hard, j'ai pas réussi a trouver de défaut à Rondo, c'est pas cher, en France ce type de gratte monte facile au delà de 1000-1500€ si ce n'est plus.
Le look m'a direct plus, le son fout une bonne mandale, bref super gratte, mais je répète ce ne sont que des impressions a chaud, j'espère ne pas changer d'avis!

Bye!
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Impressions ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
je ne saurais quoi dire en fait.

j'ai joué pendant un moment sur ma C77 (lespaul) et avec la agile on perds en gras et basses ce qu'on gagne en agressivité et attaque. La guitare est aussi tres legere (je prefere un peu plus lourd personnellement) Le contraste m'est un peu étrange.

Mais une fois réglée et avec le bon tirant ca donne pas mal. Les micros par contre, n'ont pas l'air transcendant. Je vais atteindre quelques jours avant de me faire une idée plus précise.

le truc qui fait chier, l'attache sangle se situe au niveau du talon ce qui fait que la guitare se retrouve trop haut pour moi (la sangle étant déjà au max). Ce n'est pas des plus confortable . (ca me donnera peut être l'occasion de commander de straps "couch")
polaris777
Hahaha dernier mail de Kurt : EU solution for Greek Crisis - An Agile in every garage and an SX on every plate...‏ pas mal trouvé

Sinon la AGILE AL 3200 est désormais disponible en CSB à la place de l'ancien bleu horrible, putain c le jour et la nuit http://www.rondomusic.com/al3200csb.html allez on me rajoute 2 frettes dessus et un floyd et c'est total bonheur, vivement le custom shop !!!
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
humm avec le manche traversant, magnifique!
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

En ce moment sur guitare électrique...