Le club Agile, SX, Douglas (rondomusic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
stupissic
Ah oui, une petite chose qui m'a deçu quand même: pas de binding sur la tête!
C'est bête, mais la tête de la gratte fait tout de suite plus cheap toute noire comme ça, dommage car l'incruste nacrée est plutot sympa!
faunt
  • faunt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    faunt
    le 13 Août 2009, 00:14
Bonjour (ou bonsoir ) a tous!

Alors voila, je poste juste pour dire que j'ai commandé il y'a quelques jours une SX telecaster Thinline chez Dnstore.

Je suis bassiste depuis plus d'un an déjà (jamais pris de cours), et je suis tombé sur la marque SX sur des forums d'adeptes de la 4 cordes. J'étais a la base tenté de prendre une Jazz Bass SX, mais j'ai décidé entre temps de me mettre a la guitare électrique, car j'habite en pleine campagne, et jouer de la basse tout seul, ca devient lassant. (j'attend de partir en FAC pour me trouver un groupe, car par chez moi, c'est malheureusement désert ).

Je voulais a la base une telecaster "normale", mais vu qu'il n'y en a plus sur DN store, j'ai décidé de prendre une thinline (sunburst), vu le rapport qualité/prix, et mes faibles moyens. De plus, c'est revendable assez facilement d'occasion si jamais j'en veux plus. Pour moi, c'est THE bon plan.

J'ai acheté un Pod GX a coté, car j'ai pas d'amplis guitare, ni de place, et ca me permet d'avoir des effets pour guitare, et aussi pour basse (même si après avoir testé avec ma basse, j'suis pas très fan...).

Donc voila, à la réception, je donnerais mes impressions en temps que guitariste débutant (même si j'ai quelques heures de jeux sur folk).

J'ai commandé dimanche, j'espère la recevoir d'ici la fin de la semaine.
strippedmode
bonjour à tous

j'avoue ne pas avoir beaucoup cherché parmi les 76 pages des infos concernant l' Agile Intrepid Pro 828.

http://www.rondomusic.com/intr(...).html

que pourriez vous m'en dire ? selon vous, c'est une bonne gratte ? (elle a une bonne gueule ! ;-) )

et puis y'a celle là : Agile Intrepid Dual Standard Maple Blood Burst Left Handed
http://www.rondomusic.com/prod(...).html

la différence viendrait elle dans le fait que ce soit une 8 cordes ? ca apporte koi, d'avoir 8 corde pour un gars qui n'est pas encore trop bon mais qui souhaite investir dnas une bonne gratte une bonne fois pour toute ?

merci @ vous
Farvel
  • Farvel
Bonjour !

Comment faire pour voir le suivi des commandes ? J'ai pas fait de mail à Kurt j'ai directement commandé depuis le site vers la france (mon adresse).

Merci !
k
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 19 Août 2009, 11:55
Il va te communiquer par mail son suivi interne, puis l'adresse du tracking Fedex de ton colis.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 19 Août 2009, 11:59
strippedmode a écrit :
bonjour à tous

j'avoue ne pas avoir beaucoup cherché parmi les 76 pages des infos concernant l' Agile Intrepid Pro 828....

Hé! C'est ton habitude de poser tes questions à double sur le forum et en MP? En général je ne réponds pas aux questions techniques ou matériel en MP et je renvoie la personne au forum pour ces questions. Mais là, va savoir pourquoi, j'ai pris le temps de te répondre en MP. Sympa, tu me diras, mais pas pour les autres users du forum qui du coup n'ont pas l'information.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
stupissic
Je pense que 8 cordes ça commence a faire beaucoup, et qu'on est peut etre plus proche d'un effet visuel qu'autre chose...
Apres, pourquoi pas...
Par contre, etant un adepte de la 7 cordes, celles de chez Rondo sont plutot sympa a premiere vue!
Les Interceptor Pro 27 sont vraiment jolies! En "Tirbal Green Dark"

Sinon, apres avoir changé les cordes de mon Agile Valkyrie III Sunburst, pour un 11-50 en Drop D, car les cordes d'origines etaient vraiment mauvaises, je dois avouer que je suis assez content!
Les micros sonnent plutot pas mal du tout!
Donc d'apres moi, c'est une bonne affaire (meme pas 400 euros avec le case, port et douanes inclus...) que je ne vais pas regretter...
Au contraire, je vais meme me mettre a loucher de pres sur les 7 cordes histoire de trouver une petite soeur a ma Schecter C-7 Blackjack...
strippedmode
balou a écrit :
strippedmode a écrit :
bonjour à tous

j'avoue ne pas avoir beaucoup cherché parmi les 76 pages des infos concernant l' Agile Intrepid Pro 828....

Hé! C'est ton habitude de poser tes questions à double sur le forum et en MP? En général je ne réponds pas aux questions techniques ou matériel en MP et je renvoie la personne au forum pour ces questions. Mais là, va savoir pourquoi, j'ai pris le temps de te répondre en MP. Sympa, tu me diras, mais pas pour les autres users du forum qui du coup n'ont pas l'information.

loin de moi l'idée de priver les autres forumers, ce n'était nullement l'intention donc pour ma bonne fois, voici un copier/coller de ton MP :

Désolé. mais personne du forum ne s'étant lancé à l'heure actuelle dans l'achat d'une 7 ou 8 cordes Agile, je ne peux t'en dire plus.
A priori et d'après ce que j'ai lu sur le net, cette série Interpid a été faite par Rondo suite à une demande groupée du forum 7strings.org.
D'après mon expérience et celles de quelques forumeurs avec Agile, tu peux y aller les yeux fermés pour Agile : c'est de la super qualité $ des prix canons.
Quant aux différences entre les deux modèles, en lisant les specs la Pro a l'air beaucoup plus intéressante : manche traversant au lieu de vissé, micro EMS à la place des "Cepheus", chevalet Hipshot au lieu du "Cepheus", corps en acajou au lieu du frêne. Les 50$ de différence sont largement justifiés.
Pour le choix d'une 8 cordes, c'est surtout prévu pour jouer du bourrin, mais on a vu des jazzeux jouer sur ce genre d'instruments, et un truc sympa à faire la-dessus est le tapping à deux mains à la manière d'un Stick Chapman.

Bon, mon style n'étant pas dans le bourin mais plutot Petrucci / Satriani, je pense que ce n'est aps linstrument le plus adapté ! dommage, elles sont magnifiques !!
Derniere petite question : par rapport a ce que je vient de dire, les AL 3000 ne seraient elles plus adpatées ? j'ai peur qu'elles soient plus orienté ROCK et non pas METAL...

merci à vous encore
frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
Les Al3100 avoine deja pas mal..... Va faire un tour sur youtube, et écoute les différentes vidéo pour te faire une idée !

De mémoire, un gars fait un comparatif gibson/Agile, dans plusieurs style différents, et franchement c'est suite à ça que j'ai décider de commander
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
stupissic
Oué, j'ai trouvé ces videos assez convainquantes!
Sinon, perso, ma Valkyrie envoie du lourd!
Je joue plutot dans des styles Metal/Hardcore/Thrash/Indus/Alternative...
Avec des influs comme Fear Factory, Tool, Meshuggah, Mastodon...
Enfin voila le tableau quoi...
Et je peux t'assurer que sur mon Line 6 HD147, la Valkyrie envoie MECHAMENT!
Donc a mon avis, pas de soucis a se faire!
strippedmode
frv100 a écrit :
Les Al3100 avoine deja pas mal..... Va faire un tour sur youtube, et écoute les différentes vidéo pour te faire une idée !

De mémoire, un gars fait un comparatif gibson/Agile, dans plusieurs style différents, et franchement c'est suite à ça que j'ai décider de commander

ok, il s'agit d'une comparaison entre 2 instruments ayant un bonne connotation rock (péchu pour l'une).

Si on devait comparer avec une LAG ARKANE 200 et une AGILE AL3000, tu dirais koi ? (la LAG est assez orienté metal)
stupissic
Je ne pense pas qu'une guitare soit specialement orientée pour un style...
C'est un tout!
Le look est une affaire de style, mais ça, c'est plutot un aspect commercial!
Pour ce qui est de l'aspect sonore, c'est surtout une question de reglage, d'ampli, etc...
Certes, la lutherie et les micros jouent dans les sonorités, mais bon, comparer 2 guitares, semblables ou non d'ailleurs n'est pas chose facile!
Il ne faut pas non plus oublier l'ergonomie, qui bien au dela des clichés est avant tout une affaire de gouts!
donc le mieux, c'est d'essayer, ou a defaut, te lancer sur celle qui te plait le plus et voila tout!
Cherche des videos sur le net, c'est pas mal pour se faire une idée (en gardant tout de meme le recul vis-a-vis de ce qui peut etre mis sur le net, c'est a dire tout et n'importe quoi!)
strippedmode
je suis bien d'acord avec tout ce que tu dit. Cependant, par exemple je me rend bien compte qu'avec ma YAMAHA d'entrée de gamme, même avec un MARSHALL MG30DFX, le son est tres orienté rock et n'a pas une once de gros son. Cela fait aussi parti de mes interrogations : pour avoir ce fameux gros sons, faut il avoir une pedale obligatoirement ? (je sais, on frise le hors sujet -- désolé).

toujours est il que esthétiquement parlant, j'ai un gros faible pour les modeles Agile Interceptor Pro 27 Tribal Red Left Handed (donc 7 cordes) et Agile Intrepid Pro 828 Blood Burst Maple FB Left Handed (8 cordes). Les deux ont un look metal et donc ca me correspondra plus dans ce sens.
stupissic
Quitte a le friser:
Je pense que ta Yamaha, aussi d'entrée de gamme qu'elle soit pourrais convenir au metal, toutes les grattes d'entrée de gamme sont en general "sans personnalité", c'est a dire qu'elle ne sont pas necessairement mauvaise, mais plutot moyennes dans tous les domaines (voir mauvaises pour certaines, mais je pense que la Yamaha se défend bien... elle a plutot un "look metal" d'ailleurs!)
Le probleme vient plutot de ton ampli...
MGFX30...
Comme je le disais tout a l'heure j'ai une tête Line 6 HD147, avec ça, gros son garantit, sans un pet de souffle, et aucune pedale...
Y a des amplis qui conviennent tout a fait pour avoir un gros son sans pedales!
Puis bon, meme avec un MGFX30 tu dois pouvoir trouver un gros son metal...
Perso, je m'attendrais pas a des miracles, mais y a ptet moyen...
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 20 Août 2009, 00:17
Au cas où, quelques vidéos d'un user (italien je crois) d'une SX strat ash et d'une tele thinline en provenance de dn-store. Intéressant pour comparer le son des deux modèles, dans tous les registres :

[edit] je me suis trompé de topic, je voulais poster dans celui de Danny80, allez je fais un copier coller là-bas.
Farvel
  • Farvel
Coucou j'ai commandé mercredi, apparament ils ont plus de case dispo, je vais devoir attendre 4 semaine d'après Kurt.

Alors qu'en théorie c'est 5jours.

J'ai vraiment pas de chance ou ils sont mauvais? :/

(surtout que j'habite en pleine campagne et que les 4 semaines vont se transformer en 2 mois --__-- )
k

En ce moment sur guitare électrique...