Bon, ayé, je viens de recevoir mon Agile Valkyrie III Silverburst...
Pour une commande passée le 6 aout, c'est tres correct, sachant qu'elle vient des states et que certains magasins à même pas 200 bornes de chez moi sont deux fois plus longs...
Au final, elle me sera revenue avec le case a 382 euros (frais de port, douanes et frais de la banque pour un paiement a l'etranger avec une Mastercard compris... La Mondialisation n'efface visiblement pas les frontieres quand ils s'agit de faire payer le contribuable... mais passons...)
Vis a vis de la qualité, le prix est une excellente affaire, le case est plutot pas mal lui aussi d'ailleurs!
Donc niveau finition, je la trouve plutot pas mal, faut pas regarder de trop pres par endroit, car bon, c'est pas non plus ultra nickel!!
Je supose que comme pas mal de gratte pas chere, on peut avoir un niveau de finition assez fluctuant d'un modèle a un autre...
J'ai surtout craqué pour la finition, car une SG silverburst, pour en trouver une, ben tu peux te brosser martine, alors je me suis dit que ça valait le coup d'essayer et je suis pas deçu, car le rendu est vraiment pas mal, aussi bien sur la table qu'au dos de la guitare...
les parties chromées font pas cheap, j'espere seulement qu'elle vont pas s'oxyder apres 3 heures de jeu! (c'est pourtant pas faute de nettoyer mes guitares apres chaque utilisation)
Donc pour le look, deja, je suis satisfait, vis a vis du prix en tout cas!
Branchée dans un Line 6 HD147, elle sonne pas mal, le probleme, c'est les cordes d'origine, beaucoup trop molles, bref, franchement pas ça, donc je pense que je vais vite changer ça!
Les micros on pas une mauvaise definition, ça sonne chaud, ptet meme trop pour moi
Je verrais ce que ça donne vraiment quand j'aurais mis de vraies cordes...
Sinon, elle est vraiment legere pour un corps acajou, ça sent pas la super qualité a ce niveau la, a coté de ma Mayones Setius, c'est une plume!
Et même comparée a ma ESP/LTD Viper CZ, elle me parait bien legere...
Elle pique mechament du nez, vive les SG...
Au final, j'en ai pas assez fait le tour pour donner un avis definitif, mais je ne suis pas deçu, j'attends plutot de voir ce qu'elle va donner avec le temps!